Hello,
Content que ça avance,
Pour votre prochaine sesion de mécanique, je passerai vous voir si vous voulez ...
Marco
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- Elsupermarco
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- patgtr91
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
lo,herwawan a écrit :Concernant le visco, je ne sais pas trop ce qui se passe ... Faire plusieurs essai ? C'est à dire ? Rouler avec ? Ce qui m'intrigue, c'est qu'il semble vraiment avoir un fonctionnement INVERSE à ce qu'il devrait faire. Mais il semble vraiment bien marcher dans le sens où ça souffle vraiment SUPER fort (mais juste quand le moteur est froid justement), à tel point qu'on voyait le radiateur avancer vers le visco en pleine charge ! C'est dire ...
Et ça tire de mois en moins fort à mesure que le moteur chauffe. Ce qui est encore plus étrange, c'est que quand je roule il peut se passer des sessions de 10 minutes où ça va fonctionner, et d'autres où ça ne marchera pas. Vraiment, vraiment étrange. Il y aurait quelque chose à faire dessus ?
faire plusieurs tests ? en fait il te faudrait rouler et faire chauffer le moteur suffisement pour déclencher le visco , le mien par exemple
tourne fort à froid , mais je peux le stopper à la main , il ne suit pas le régime moteur comme quand le moteur est chaud et qu'il se déclenche !
ceci dit , il n' y a qu'en été que je l'entends souffler dans les embouteillages ou au feu rouge dans Paris .
il se peut simplement qu'il est besoin de se roder en gros ! mais bon on a pu voir ici des visco neufs ne pas fonctionner ( stockage à plat ou autres ??)
des fois un coup de dégrippant derrière la plaque sur la face avant du visco ( celle coté radiateur ) peut aussi arranger les choses .
a+ pat

- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ah ok je vois. Ben écoute, je peux pas trop rouler pour l'instant (le pont peut me lacher n'importe quand vu le bruit qu'il fait), mais dès que j'en aurais l'occasion, je verrais ça, et pourquoi pas essayer le coup du dégrippant dans un premier temps !patgtr91 a écrit :lo,
faire plusieurs tests ? en fait il te faudrait rouler et faire chauffer le moteur suffisement pour déclencher le visco , le mien par exemple
tourne fort à froid , mais je peux le stopper à la main , il ne suit pas le régime moteur comme quand le moteur est chaud et qu'il se déclenche !
ceci dit , il n' y a qu'en été que je l'entends souffler dans les embouteillages ou au feu rouge dans Paris .
il se peut simplement qu'il est besoin de se roder en gros ! mais bon on a pu voir ici des visco neufs ne pas fonctionner ( stockage à plat ou autres ??)
des fois un coup de dégrippant derrière la plaque sur la face avant du visco ( celle coté radiateur ) peut aussi arranger les choses .
a+ pat
Par contre pour le stockage, pourquoi ne faut-il pas le stocker à plat ? Dans mon coffre, il était à la verticale, mais sinon on l'a laissé à plat une fois sorti du carton. Pis surtout, pendant tout le transport depuis l'allemagne, il était stocké à plat également ...
Grave ?
PS: Marco, ce serait avec plaisir

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
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- patgtr91
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
tient un element de reponse !herwawan a écrit :Ah ok je vois. Ben écoute, je peux pas trop rouler pour l'instant (le pont peut me lacher n'importe quand vu le bruit qu'il fait), mais dès que j'en aurais l'occasion, je verrais ça, et pourquoi pas essayer le coup du dégrippant dans un premier temps !
Par contre pour le stockage, pourquoi ne faut-il pas le stocker à plat ? Dans mon coffre, il était à la verticale, mais sinon on l'a laissé à plat une fois sorti du carton. Pis surtout, pendant tout le transport depuis l'allemagne, il était stocké à plat également ...
Grave ?
tiré de ce sujet !salut je vient de voir ton poste j'ai eu le meme souci pour ma 525i
2 nouveaux visco qui reste embrayer j'ai ete voir ds le rayon de mon fournisseur tout
stoker a l'horizontale alor kil faut les stoker a la verticale
le probleme et que la tige qui vient sur la lamelle de dilatation devant le visco ce grippe
car elle ne baigne pas ds l'huile en fait c'est comme une boite auto la tige fait office de selecteur
commander par la lamelle qui ce dilate fait varrier la vitesse
la solution du degripan su la tige pui jouer avec la lamelle de sorte a faire bouger legerement cet tige
ca a resolu le souci et au magasin il on stoker auttrement et fait cet manip pour pas avoir de souci avec
ceux qui etai de stock
tien nous au courant
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...07152&st=20
A+ pat

- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ah ouais ! Excellent ! Merci beaucoup du tuyau je vais tenter ça dès la semaine prochaine
J'aiiiime quand ya de l'espoir !
Max.

Max.
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- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bon ! Voilà un petit album photo de notre session de samedi:
Une petite vue du matos à installer:
Des cartons, des cartons et des cartons ! Le plus drôle, c'est que tout rentrait dans la voiture !

Attendez, yen a encore ! Une "petite" boite et un "petit" pont

Bon, au boulot !

Changement du Visco ... Sacrée différence, non ?

Changement des supports moteurs ...

Mais pour y accéder ... ce fut difficile !

Bon sang, qu'est-ce que c'est sale !

Hé ! J'ai changé de couleur

Maitre Stefi "Mister Culbuteur" qui huile les nouveaux excentriques:

Bon, on remonte, et ça donne ça 10h après:

Et voilà !
Une petite vue du matos à installer:
Des cartons, des cartons et des cartons ! Le plus drôle, c'est que tout rentrait dans la voiture !

Attendez, yen a encore ! Une "petite" boite et un "petit" pont


Bon, au boulot !

Changement du Visco ... Sacrée différence, non ?

Changement des supports moteurs ...

Mais pour y accéder ... ce fut difficile !

Bon sang, qu'est-ce que c'est sale !

Hé ! J'ai changé de couleur


Maitre Stefi "Mister Culbuteur" qui huile les nouveaux excentriques:

Bon, on remonte, et ça donne ça 10h après:

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- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bonsoir 
Demain est un grand jour pour ma 530i ! Opération de refection du châssis.
Donc ... 4 amortisseurs, avec les butées, protections et tout le tralala dans un premier temps, puis changement de tout le trains avant ainsi que des roulements de roues avants.
Puis, remplacement du fameux pont, qui pose tellement de problème ... Par contre, à ce propos, j'ai lu par-ci par-là que le coup des deux roues qui tournent dans un sens différent était pas très fiable pour déceler la présence d'un autobloquant. Je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est écrit dessus, peut etre est-ce marqué dessus ?
Le silent bloc de pont sera également changé, ainsi que les disques, plaquettes et mâchoires arrières.
Concernant la boite de vitesse, on verra si on a le temps, mais si ca se fait, la tringlerie sera refaite, et l'émeteur/récepteur changés.
Vaste entreprise n'est-ce pas ? En tout cas, on peut dire qu'on s'en sera donné du mal pour cette petite voiture ...
Max.

Demain est un grand jour pour ma 530i ! Opération de refection du châssis.
Donc ... 4 amortisseurs, avec les butées, protections et tout le tralala dans un premier temps, puis changement de tout le trains avant ainsi que des roulements de roues avants.
Puis, remplacement du fameux pont, qui pose tellement de problème ... Par contre, à ce propos, j'ai lu par-ci par-là que le coup des deux roues qui tournent dans un sens différent était pas très fiable pour déceler la présence d'un autobloquant. Je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est écrit dessus, peut etre est-ce marqué dessus ?
Le silent bloc de pont sera également changé, ainsi que les disques, plaquettes et mâchoires arrières.
Concernant la boite de vitesse, on verra si on a le temps, mais si ca se fait, la tringlerie sera refaite, et l'émeteur/récepteur changés.
Vaste entreprise n'est-ce pas ? En tout cas, on peut dire qu'on s'en sera donné du mal pour cette petite voiture ...
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- fredo78
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Alors du nouveau? 

- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
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- crazymac
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
>Je voulais juste apporter mon témoignage quant à la remise en état volontaire ou non d'une BMW 
J'ai acheté il y a deux ans, en même temps que Neubeuten, une E32 qui paraissait en bon état et suivie (grosse pile de facture) pour une bouchée de pain (un peu cher le pain tout de même
) De fil en aiguille, comme notre ami, je me suis rendu compte de nombreux dysfonctionnements, et pas forcément les moins coûteux (culasse, pont...). En réalité, c'était une voiture mal suivie, mal conduite, et j'avais un carnet truffé de fausses factures.
Comme le dit Charlie, le prix d'achat, vaut mieux en rigoler... Pour ma part, j'ai dû rajouter 5000€ et rien qu'en pièces puisque j'ai tout fait moi même. Je vous passe les détails ; mais retenez que ce qui ne se change habituellement jamais sur une BMW a réussi à lâcher sur la mienne ! Si j'avais dû confier ce travail à un pro, je crois que je pouvais encore doubler la mise. Et au final, qu'est ce qu'elle vaut ma E32 ? 2500€ à tout casser. Perte sèche : plus de 3000.
Herwawan, si tu n'as pas les moyens de t'occuper de tous les soucis de ta voiture, je te conseille de les classer d'abord par ordre d'importance de ce qui est le plus vitale pour rouler ou bien de ce qui risque d'aboutir sur d'autres réparations. Par exemple, une voiture avec des freins et roulement neufs risque de mal finir si les pneus sont de marque premier prix et en plus usés. C'est juste un exemple.
Ensuite, il est tout à fait possible, si tu es aidé et si tu as un peu de méthode et de rigueur de faire une grosse partie du travail toi même. Le tout c'est d'être motivé et faire attention à ce que l'on fait.
Mes conseils, méthode, organisation, rigueur et .. cohérence !
Bon courage

J'ai acheté il y a deux ans, en même temps que Neubeuten, une E32 qui paraissait en bon état et suivie (grosse pile de facture) pour une bouchée de pain (un peu cher le pain tout de même

Comme le dit Charlie, le prix d'achat, vaut mieux en rigoler... Pour ma part, j'ai dû rajouter 5000€ et rien qu'en pièces puisque j'ai tout fait moi même. Je vous passe les détails ; mais retenez que ce qui ne se change habituellement jamais sur une BMW a réussi à lâcher sur la mienne ! Si j'avais dû confier ce travail à un pro, je crois que je pouvais encore doubler la mise. Et au final, qu'est ce qu'elle vaut ma E32 ? 2500€ à tout casser. Perte sèche : plus de 3000.
Herwawan, si tu n'as pas les moyens de t'occuper de tous les soucis de ta voiture, je te conseille de les classer d'abord par ordre d'importance de ce qui est le plus vitale pour rouler ou bien de ce qui risque d'aboutir sur d'autres réparations. Par exemple, une voiture avec des freins et roulement neufs risque de mal finir si les pneus sont de marque premier prix et en plus usés. C'est juste un exemple.
Ensuite, il est tout à fait possible, si tu es aidé et si tu as un peu de méthode et de rigueur de faire une grosse partie du travail toi même. Le tout c'est d'être motivé et faire attention à ce que l'on fait.
Mes conseils, méthode, organisation, rigueur et .. cohérence !
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