Certes mais parfois (pas toujours) le prix est aussi gage de qualité et de longévité.
J'aurais changé les protèges disques mangés par la rouille par exemple.
Le joint de porte que tu as essayé de recoller, moi j'aurais directement acheté un neuf (chose que tu as fini par faire)
C'est certain que la neige et le sel ne font pas de cadeau !!
E34 : Modif Et Resto
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Re: E34 : Modif Et Resto
Tu as raison j'aurais probablement du changer ces tôles de protection! En attendant celles que j'ai refaites sont très propres donc elles feront bien encore qq années.
Pour le meule j'ai confiance. Il y a surtout que j'ai beaucoup roulé dans de mauvaises conditions...
Maintenant la voiture est abritée et j'ai un parking souterrain à Toulouse. Et en hiver je ne sors Plus avec ma E34 les mauvais jour. Venant du sud je ne m'étais pas assez méfie du sel!
Pour le meule j'ai confiance. Il y a surtout que j'ai beaucoup roulé dans de mauvaises conditions...
Maintenant la voiture est abritée et j'ai un parking souterrain à Toulouse. Et en hiver je ne sors Plus avec ma E34 les mauvais jour. Venant du sud je ne m'étais pas assez méfie du sel!
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Re: E34 : Modif Et Resto
Tu viens du sud, quand tu n'habites pas trop prés de la mer ca va,
mais sur la cote, juste a coté de la mer, le sel ici te bouffe tout aussi,
et méme en laisant ta voiture au garage elle morfle bien avec tous les embruns
qu'il y a ....
a+
mais sur la cote, juste a coté de la mer, le sel ici te bouffe tout aussi,
et méme en laisant ta voiture au garage elle morfle bien avec tous les embruns
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Re: E34 : Modif Et Resto
C'est clair, sur ma cote normande, même l'inox finit par rouiller 
Le mieux est de rester en IDF

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Re: E34 : Modif Et Resto
ou pas
(pour l'IDF)
parce que si la rouille ne s'occupe pas de la carrosserie, vos petits voisins de rue se chargeront de bien amocher vos ailes, haricots et autre pare-chocs
A+ Jason
PS bonnes vacances Alex

parce que si la rouille ne s'occupe pas de la carrosserie, vos petits voisins de rue se chargeront de bien amocher vos ailes, haricots et autre pare-chocs

A+ Jason

PS bonnes vacances Alex
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Re: E34 : Modif Et Resto
bonjour
j' adore ces fotos
a mon avis les airbags ne se sont pas ouvert car elle n' a peut etre pas jugé bon de les ouvrir
mais c'est bizzare....
j' adore ces fotos
a mon avis les airbags ne se sont pas ouvert car elle n' a peut etre pas jugé bon de les ouvrir
mais c'est bizzare....
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut,alex1549 a écrit : bonjour
j' adore ces fotos
a mon avis les airbags ne se sont pas ouvert car elle n' a peut etre pas jugé bon de les ouvrir
mais c'est bizzare....
Tu parles des photos postées il y a un an ? Précise, parce que le sujet a pas mal galopé depuis, on en est à 65 pages là


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* 525i E34 - 1992
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour à tous
De retour de vacances reposantes et touristiques
Ma barre de direction était arrivé pendant mon absence chez mon voisin, il n'y avait plus qu'à la monter pour remplacer la Meyle défectueuse.
Mes ressorts Av m'attendaient chez BMW.


5h de travail plus tard, je suis fin près pour aller faire le parallélisme. Je vais faire un essai routier. Nul doute qu'un certain jeu à disparu indépendamment du parallélisme incorrect. Néanmoins, j'entends un bruit étrange en freinage brusque, comme qqch qui se cale. Je monte la voiture sur des rampes et constate que les tirants de chasse sont insuffisamment serrés. Un coup de clé et le bruit disparaît.
J'ai commandé chez BMW des ressorts pour 540i touring BVM6 m-technik avec les options de ma voiture. La hauteur de caisse à l'avant et plus élevée qu'avec les ressorts eibach de ma E32 mais aussi un poil plus il me semble qu'avec ceux que j'ai bousillé (avant de les bousiller
) Dans tous les cas c'est pas assez haut pour que je passe le cric avec une cale de bois. Enfin de compte je truve que ma voiture est assez homogène comme ça et que descendre l'AR en montant les ressorts de la 540 ne serait pas une bonne chose. Mes ressorts AR ont déjà dû se tasser et vu que j'ai réglé le correcteur d'assiette au plus bas, la caisse est descendu sans doute d'un peu. Qu'en pensez vous ?

RAS lors de la géométrie en dehors du fait que j'ai remplacé mon autoradio qui avait une petite odeur de brûlé.
Je discute une demi heure avec les gars de l'atelier fan de BMW et possédant E46 et E36. Sympa
D'ailleurs, un a une soucis de jeu sur le crémaillère de sa E46 et cherche à acheter un kit avec les bagues plastiques de bout de crémaillère pour réparer. Je lui ai conseillé de venir ici se présenter...
Direction l’autoroute et là surprise, les vibrations sont toujours là
Mon volant ne bouge pas mais je sens des vibrations dans le train AV et dans les sièges. Bref toute la voiture bouge. J'avais ça avant mon travail sur le train AV. Mon volant a pourtant cessé de trembler.
Mes vibrations sont cycliques. Dans ma voiture je me dis que ça ne peut être qu'un problème de jante, de pneu qui ne tourne pas rond. Ou bien...........
Mon idée est confirmé par un essai en démontant une roue : mes bagues de centrage (roues d'E39 sur une E34, diamètre de moyeu de la jante 74,1 et diamètre de moyeu de ma voiture 72,6) sont raides mortes. Elles sont évasées à leur base et s'écrasent sur le moyeu sans centrer la roue. Même en les montant directement sur la jante il subsiste un jeu radial sur le moyeu. Théorie confirmé en faisant tourner une roue dans me vide, on voit à l'oeil que ça ne tourne pas rond.
Bref, j'ai commandé 4 nouvelles bagues de centrage...
De retour de vacances reposantes et touristiques

Ma barre de direction était arrivé pendant mon absence chez mon voisin, il n'y avait plus qu'à la monter pour remplacer la Meyle défectueuse.
Mes ressorts Av m'attendaient chez BMW.
5h de travail plus tard, je suis fin près pour aller faire le parallélisme. Je vais faire un essai routier. Nul doute qu'un certain jeu à disparu indépendamment du parallélisme incorrect. Néanmoins, j'entends un bruit étrange en freinage brusque, comme qqch qui se cale. Je monte la voiture sur des rampes et constate que les tirants de chasse sont insuffisamment serrés. Un coup de clé et le bruit disparaît.
J'ai commandé chez BMW des ressorts pour 540i touring BVM6 m-technik avec les options de ma voiture. La hauteur de caisse à l'avant et plus élevée qu'avec les ressorts eibach de ma E32 mais aussi un poil plus il me semble qu'avec ceux que j'ai bousillé (avant de les bousiller

RAS lors de la géométrie en dehors du fait que j'ai remplacé mon autoradio qui avait une petite odeur de brûlé.
Je discute une demi heure avec les gars de l'atelier fan de BMW et possédant E46 et E36. Sympa

Direction l’autoroute et là surprise, les vibrations sont toujours là

Mes vibrations sont cycliques. Dans ma voiture je me dis que ça ne peut être qu'un problème de jante, de pneu qui ne tourne pas rond. Ou bien...........
Mon idée est confirmé par un essai en démontant une roue : mes bagues de centrage (roues d'E39 sur une E34, diamètre de moyeu de la jante 74,1 et diamètre de moyeu de ma voiture 72,6) sont raides mortes. Elles sont évasées à leur base et s'écrasent sur le moyeu sans centrer la roue. Même en les montant directement sur la jante il subsiste un jeu radial sur le moyeu. Théorie confirmé en faisant tourner une roue dans me vide, on voit à l'oeil que ça ne tourne pas rond.
Bref, j'ai commandé 4 nouvelles bagues de centrage...
- IGGY
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut,
je la trouve trés bien comme ca, ne touche plus a rien pour la hauteur de caisse,
si tu descends l'arriere, on va croire que tu as le uk qui traine par terre, c'est nickel
tu as encore fait un travail de ouf pour la rentrée de tes vacances qui je l'éspère se
sont bien passées !!!
Je ne sais pas si c'es un éffet d'optique ou bien, mais sur la photo on dirait que
ton cache avant gauche central (a droite sur la photo) n'a plus de grille ???
Si tu changes tes bagues de centrage, tu peux mettre quelques photos stp ???
a+
jean-luc...
je la trouve trés bien comme ca, ne touche plus a rien pour la hauteur de caisse,
si tu descends l'arriere, on va croire que tu as le uk qui traine par terre, c'est nickel
tu as encore fait un travail de ouf pour la rentrée de tes vacances qui je l'éspère se
sont bien passées !!!

Je ne sais pas si c'es un éffet d'optique ou bien, mais sur la photo on dirait que
ton cache avant gauche central (a droite sur la photo) n'a plus de grille ???
Si tu changes tes bagues de centrage, tu peux mettre quelques photos stp ???
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jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: E34 : Modif Et Resto
Oui c'est un effet d'optique, en effet ça a l'air plus foncé. Je détaillerai le changement de mes bagues, je pense que ça te servira. Une petite photo que j'ai faite ce matin profitant du lavage d'hier. On distingue assez bien les différentes nuances de la teinte oxforgrün. Du presque noir profond en basse lumière, du vert anglais en lumière vive et tirant sur le vert d'eau en lumière rase. J'adore
Et ma 7 attend derrière qu'on lui rende la jambe qu'on lui a honteusement volé
Ca sera réparé aujourd'hui. ps : ne vous fiez pas à la hauteur de caisse sur cette photo car j'ai monté la voiture sur cric et n'ai pas encore roulé.


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