E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

Roadwolf a écrit :Merci, mais je pense que mon manomètre pression logé dans le bouchon de vidange du carter me donne la bonne pression, ça doit faire 3 ans je crois. Mais selon vous une pompe à huile à une durée de vie dans quelle 'fourchette' ?

Image

salut,
ben comme tout les éléments mécaniques une pompe à huile cela se teste, tu as déjà avec un mano , mais toi tu l'as déjà depuis le début.
Ensuite pompe à huile démontée tu as une procédure dans certaines RTA,  tu mesures  le jeu  au niveau des engrenages de pompe,  la longueur du ressort de la soupape de décharge.

Par contre peut être que tu as des engrenages différents sur hartge, faudra voir cela.

a+
ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

325ix86 a écrit :Tu es sûr que la pression d'huile est mesurée au niveau du bouchon de vidange ??? :wacko:
ça me semble extrêmement peu probable, autant la température, oui, mais la pression d'huile...

PS: Il faudra penser à changer le capteur d'usure de plaquette de frein. :lol:
PS2 : C'est quoi le modèle d'autoradio qui diffuse la musique en Bluetooth ? Il fait super bien intégré. :top:

Non, ma phrase a été coupée, ça m'arrive souvent sur mon smartphone, la phrase ne veut rien dire comme ça bien sûr.
Puisque mon mano est dans ma console centrale et non dans le bouchon.
Parfois quand je me relis, je découvre mes propres fautes d'orthographes.

Mon capteur pression est à la sortie du filtre d'huile, à côté de mon collecteur d'échappement. Je montrerai photo tantôt s'il faut. Les pressions variant jusqu'à 6 bars.
Et mon capteur de température d'huile, lui, il se trouve sur le bouchon de vidange. 

Le capteur de frein, oui je prévois de faire une restauration complète de la mécanique arrière dont le capteur. J'ai constitué un stock de pièces neuves pour la rénovation.

C'est plus rassurant quand on restaure soi-même que de croire qu'on a récupéré une voiture "en parfait état".

L'autoradio, c'est grâce à Sebalex que je l'ai, il en a un aussi, c'est un KIENZLE MCR 1016, du coup je roule en ancienne avec les technologies modernes de l'audio.
Cela dit, le premier jour que je l'ai reçu, j'ai immédiatement repeint en noir la bague chromée du bouton rotatif.
Ce n'est pas la meilleure interface, mais je suis content de l'autoradio depuis 2015. 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Cool l'autoradio. Il m'intéresse pour l'e32 !

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Si ton mano indique 6 bars c'est que ta pompe est en bonne santé. Tu peux toujours profiter du démontage pour changer le joint de liaison avec la crépine et celui avec le bloc, mais je ne vois pas l'intérêt de changer la pompe.

Encore faut-il que ta sonde et/ou ton mano soient bien étalonnés, mais c'est une autre histoire. De toute façon, même s'ils avaient 1 bar de marge d'erreur, ta pompe serait quand même dans la norme. :whistling:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Soit et tu penses que je peux me fournir des joints chez qui ?

Ce que je pense faire, serait de démonter son tube et de le ramoner mais pas évident car il sinueux sur sa longueur,
photo récupérée sur le net sur M20 B25 iX :

Image

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&diagId=11_4333

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

AbuShemsy a écrit :Cool l'autoradio. Il m'intéresse pour l'e32 !

Tu as le mode téléphone avec micro à placer où tu veux,
tu as le Bluetooth, une prise USB et une prise Jack.
Je te conseillerais d'abord de bien le regarder dans ses angles, sur Google image car la façade a ses 4 angles et bords arrondis. Fat voir si s'harmonise aussi bien.
Sinon question prix ça reste démocratique.
Sur mes iPhone6 et Huawey P9, il faut parfois les appairer.
Ce que j'aime aussi de cette radio, mais vraiment beaucoup, c'est sa compacité dans sa profondeur derrière. Car avec mon précédent qui était un lecteur CD, il était profond derrière, c'était trop encombrant, ça surchauffait. Quand j'enlevais le CD lors de mes voyages Bruxelles-Pyrenées (1150 Km en 10-12h), le CD brûlait mes doigts quand je le changeais.
Et là, pas de CD, pas de cassette et une meilleure ventilation à l'arrière. Et Sebalex saura aussi t'ajouter quelques renseignements à moins de regarder son blog sur sa 318iS qui en parle.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

manuz1 a écrit :salut,
ben comme tout les éléments mécaniques une pompe à huile cela se teste, tu as déjà avec un mano , mais toi tu l'as déjà depuis le début.
Ensuite pompe à huile démontée tu as une procédure dans certaines RTA,  tu mesures  le jeu  au niveau des engrenages de pompe,  la longueur du ressort de la soupape de décharge.

Par contre peut être que tu as des engrenages différents sur hartge, faudra voir cela.

a+

Ce n'est pas complètement différent, il y a le vilebrequin et l'arbre à came qui sont bien spécifiques à Hartge ainsi que le collecteur d'échappement et toute la double ligne. La pompe est restée d'origine mais c'est du iX/Z1, c'est moins courant. Faut que je retrouve mon livre RTA je ne sais plus où je l'ai perdu. 

Stp, tu saurais me conseiller sur une bonne adresse pour me racheter une pompe à essence ? Qualité de préférence.

https://www.mister-auto.be/fr/pompe-a-essence/vdo-228-220-007-001z_g458_a083228-220-007-001Z.html

https://www.befr.ebay.be/itm/MAPCO-22650-Kraftstoff-Fordereinheit/153039702235?hash=item23a1e088db:g:XGIAAOSw88RbC7Vb

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Retour à propos de la photo du capteur de pression. Pour info, cette vis se vend par lot de 5...   :unsure:
Si ça en intéresse 1 ou 2 il m'en reste 2.
Mais voilà le modèle usiné qui m'a permi de faire passer le capteur au travers via filetage bien entendu, mais je ne sais plus le type réalisé.

Image

C'est la pièce N°6 : 

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_4329

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

le capteur de pression d'huile :

Image

Image
Elle est positionnée comme ça mais je n'ai pas la bonne photo   :P

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les engrenages 325i/325ix/Z1 sont les même, c'est juste le corps de pompe qui changent.

Changer les engrenages s'ils ont pas mal de bornes c'est pas un mal, mais faut penser aussi au ressort de la soupape de déchargé par contre il est pas détaillé,  :ermm: 

Pour la pompe prend une VDO ou bosch.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »