E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par yakut »

Bizarre, tu as pas mesuré desfois la circonférence de la roue ? Desfois malgré une monte équivalente il y’a quand même une différence.

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

Oui mais les pneus sont plus "fins" donc le rapport reste le même et de mémoire c est ce qui est préconise comme monte d origine. Le problème ne vient pas là

En plaçant une jante de 14" à coté, tu verras de suite s il y a une différence

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Lorsque je change mes roues de 17 en 18 pouces sur le X3, je n'ai aucun problème au compteur.
 
Comme dit Chris, c'est - à ma connaissance - la monte d'origine préconisée.
 
Je vais regarder du côté du capteur de vitesse, peut-être l'ais je abimé en levant la voiture, et de l'humidité a pu s'y introduire...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 510
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par olivier55s »

Il te faut du 205 55 R15 pour avoir la même démultiplication qu'a l'origine.
 
Image

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

C est bien ce qui est installé

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

En effet.

Plus j'y pense et plus je suis convaincu que j'ai dû déboiter le capteur ou l'abîmer. Impossible d'avoir un tel décalage (on parle quasiment de 30% d'imprecision) en changeant des roues par d'autres non tunees.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par yakut »

Je disais ça car ma e34 est plus précise en 235/45/17 qu’en 205/65/15. Certes la différence n’est pas la même.

Mais j’ai du mal à imaginer un capteur qui déconne suite à un « choc ». J’aurai pensé que c’est tout ou rien pour ce genre de chose. À la limite glisse toi dessous :)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Ben disons que j'espère que c'est ça... Je n'ai guère d'autre piste!
 
D'après ce que je sais c'est un capteur qui lit le nombre de tours sur le pont, impossible de se "tromper". Très étonnant cette histoire. Enfin, je vais pouvoir vous faire une belle photo d'un compteur à 200 tout en restant (presque) dans les limitations!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 510
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par olivier55s »

C'est la roue denté de droite qui permet de calculer la vitesse.
Le capteur compte le nombre de passage de partie pleine et vide, c'est ce qui donne la vitesse sur le compteur.
Chaque pont à sa propre roue 4.27 4.10 3.91 etc, impossible que cela ne fonctionne qu'a moitié.
Au pire tu peux toujours changé le capteur pour une trentaine d'Euro...(pièces n°8)
 
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AF91-EUR---E30-BMW-318is&diagId=33_0121
 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Oui je vais me pencher sous la voiture et au pire je changerais le capteur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités