Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Vic-02

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Vic-02 »

Salut Abu. T’as vu celle là?
bmw 330XI

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Oui elle traîne depuis quelques temps sur LBC. Au premier abord, j'étais rebuté par ses horribles jantes. Mais bon, ça se change.
Je regarde de temps en temps. Je me tiens au courant du marché. Mais comme j'attends décembre/janvier, je ne contacte aucun vendeur pour l'instant.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Amortisseurs avant changés.
J'ai du conserver mes coupelles d'origine, j' explique pourquoi ici :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164834-changement-coupelle-damortisseur-e32/page-4#entry1573167

J'ai aussi résolu une petite fuite de LDR (une durite qui s'était desserrée quand j'avais bougé le moteur).

Par contre ma pompe de lave glace est morte. J'ai démonte le bocal et l'ai nettoyé. Il y avait un important dépôt. Mais toujours un petit filet qui sort. Je devrais en commander une.

stefi

Message par stefi »

une bonne chose de faite :top:
dommage pour les coupelles, je suis sur maintenant que le kit ne convient pas! j'avais eu le même problème avec l'E34 d'herwawan qui avait commandé le kit et retourné celui-ci pour avoir les bonnes coupelles, encore disponible à l'époque avant 2010.
pas trop dur la compression du ressort BM? :whistling: j'en avais sué avec mes compresseurs nord au to.
tu as mis un peu d'huile dans la jambe de force?
faire gaffe aussi a bien serrer l'écrou de la cartouche, le mien n'était pas au maximum et la cartouche cognait sur les bosses et mauvais revêtement, simple à résoudre mais flippant au début.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je vais contacter SNR pour voir ce qu'ils en disent.

Pour les ressorts, avec les compresseurs de base et un cliquet, ça va tout seul. Mais il faut bien compresser c'est vrai.

Pas besoin de mettre de l'huile, mes anciens amortos avaient bien huilé l'interieur de la jambe de force. Il y avait de quoi faire des frites !

J'ai fait un petit tour après, pas de bruit suspect, et j'ai un paquet de dos d'âne et une route bien pourrie autour. J'espère que c'est bien serré parce que je referait pas ça tout les jours non plus, même si j'avais déjà bien tout dégrippé.

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Heureusement que tes amortisseurs ont été remplacés parce que Monroe, bof.... Les origines Sachs étaient trop chers ?
Es-tu sûr d'avoir 4 sondes lambda ? Pour moi tous les M60 n'en ont que deux.
Quel est le problème avec tes catalyseurs ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En fait, j'ai un budget très serré en ce moment. Donc je m'étais dit que cela ferait l'affaire quelques temps, d'ici à ce que le budget revienne.
Heureusement qu'ils ont été remplacés !

Pour les sondes d'après l'etk, il y a 2 lambdas avant les catas et 2 autres sondes après. Mais j'ai oublié leur dénomination.

J'ai clairement une fuite sur la ligne. Plus d'une je pense. Les 2 silencieux sont bien attaqués. Concernant les catas, j'ai une forte odeur d'ammoniaque à l'arrêt.

crazymac

Message par crazymac »

Les silencieux c’est une chose mais les catalyseurs c’en est une autre. Tu peux aussi avoir des fuites aux raccords.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est ce que je me suis dit. Je n'ai pas encore bien étudié mon souci. Je sais qu'à terme, je vais refaire toute la ligne pour de l'inox. Ça rouille trop facilement. Surtout que, comme ton ancien fief, je vais prochainement rejoindre les routes salées/enneigées.

Je vais prendre un moment pour analyser ma ligne correctement et essayer de trouver la fuite.
On m'avait dit d'asperger de WD40 moteur tournant et d'observer d'éventuelles bulles. D'autres moyens ?

crazymac

Message par crazymac »

Oui tout simplement à l’oreille ou à la main tant que c’est pas chaud.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »