Ma 325i E30 "pack Sport"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
farjone

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

bonsoir

je désespère

j'espère que j'ai rien bousillé...franchement je croyais avoir bien réussit le jeu au soupapes
qu'est-ce que je risque si je me suis planté.?
si j'avais cassé mon moteur ça aurait fait quoi ?

il y a t il un ordre dans les cables des injecteurs ? je n'ai pas noté l'ordre
mais en les remontant je me suis dit qu'il y avait un sens logique en focntion des tailles des alimentations electriques

est-ce que je dois remettre les anciens et partir de là ?

est)ce que j'ai laissé trop longtemps le filtre à air débranché ?
j'ai enlevé la durite du côté de la tringle rigide (à la sortie du filtre je suppose)

je flippe

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Je doute que tu te sois planté lors du changement des excentriques. Au pire, tu n'as peut-être pas assez serré mais elle tournerait quand même. L'ordre du faisceau d'injecteurs est important, oui (si quelqu'un peut confirmer). Je n'en suis pas 100% certain mais si tu n'as pas remis le bon ordre, tu ne remplis pas le bon cylindre au bon moment et lorsque la bougie allume, pas d'explosion. De cycle en cycle, elle se noie toute seule (trop d'essence, mélange trop riche).

La longueur est, en principe, un bon indicateur de quel câble il faut brancher sur quel injecteur. Tu peux essayer avec tes anciens injecteurs mais si ce sont les mêmes références, il y a peu de chances que ça vienne de là. Essaie quand même, si tu en as le temps et la motivation.

Allez messieurs, venons aider Farjöne, j'ai essayé de lui donner une réponse mais je ne suis pas un super pro !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Même avis : je ne connais pas de cas où un mauvais réglage des culbu empêche de démarrer.
Par contre le faisceau d'injecteurs est fondamental (cf Docker).

Y a pas une petite durit - genre dépressiomètre - ou un capteur quelconque qui se serait malencontreusement débranché lors de du réglage des culbus ??

Courage (et pas de panique) :noelcoucou:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

On va commencer par les injecteurs:

- Tu as noté la réference écrite dessus (histoire d'être sûr que c'est les bon) ?
- Il y a un détrompage sur le connecteur de chaque injecteur donc on ne peut pas les monter à l'envers
- les injecteurs sont alimentés en deux groupe de trois (1/3/5 et 2/4/6) avec un PLUS commun à tous les injecteurs
- As tu rebranché la prise electrique ronde qui va à la rampe des injecteurs ?

A+

farjone

Message par farjone »

brr quelle mauvaise nuit...
merci à vous

dans mon délire, je me dis que j'ai pas laissé assez de jeux au soupapes qu'elles sont venues taper le piston
et que mon moteur est dead...

Ce matin j'ai ouvert le couvre culasse, en m'attendant à je ne sais quoi,
j'ai rien remarqué de spécial, si ce n'est des petits bouts comme de la limaille de fer mais à peine
sur les arbres à cames (?)
alors maintenant je stresse alors que c'était peut-être là avant...

Pour les injecteurs, ce ne sont pas exactement les mêmes, mais c'est une référence Bosch
qui a les mêmes spécifications (j'ai discuté longuement avec le vendeur, c'est uen boite sèrieuse)

Je me demande si je n'appele pas le garagiste de mon père, qu'il regarde au moins le jeu des culbuteurs...

comment faire pour l'ordre des injecteurs...

Fais ch..........

farjone

Message par farjone »

Keops11 a écrit :Salut,

On va commencer par les injecteurs:

- Tu as noté la réference écrite dessus (histoire d'être sûr que c'est les bon) ?
- Il y a un détrompage sur le connecteur de chaque injecteur donc on ne peut pas les monter à l'envers
- les injecteurs sont alimentés en deux groupe de trois (1/3/5 et 2/4/6) avec un PLUS commun à tous les injecteurs
- As tu rebranché la prise electrique ronde qui va à la rampe des injecteurs ?

A+

salut Keops
merci de ton aide
1- Expliqué plus haut (ce sont des Bosch, mas pas exactement les mêmes. Ils sont vendus pour être de remplacement. Même spec.)
2-Ce sont tous les mêmes, donc je ne vois pas trop comment on pourrait être détrompé. (il n'y a pas d'injecteurs N°1 jusqu'à 6)
en même temps la taille des fils à l'air tellement logique...
3-En suivant les FAQ, je n'ai jamais réussit à dévisser cette prise. C'est celle qui se trouve de l'autre côté ? sous le débimètre ?
elle tourne toute seule autour de la pièce en métal. Mais je n'ai pas réussit à l'ouvrir. Je n'imagine pas non plus avoir cassé les fils.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je sais pas si ça peut aider, mais je me demande si l'auto n'est pas noyée, ça ressemble aux symptômes que j'avais lorsque sur ma 733i je l'ai moi-même mise en panne en permettant à l'injecteur de départ d'envoyer tout le temps au lieu de 10 secondes (blocage du relais de départ avec une pince).
Alors si ton auto est gavée d'essence, tu vas le voir aux bougies, mouillées, et peut-être même noire à cause de la trop grande richesse.
Si c'est ça, tu nettoies tes bougies, tu les remets en place, tu enlèves le fusible de pompe à essence pour qu'elle cesse d'envoyer, et tu vois si tu arrives à sécher les pistons comme ça.

Je ne sais pas trop dans ton cas pourquoi elle serait noyée, mais si c'est le cas, à chaque tentative de démarrage actuellement, tu la noies encore plus, donc elle ne peut pas démarrer.
En tout cas je doute que ça soit bien grave.

Entretemps, j'ai relu les autres messages, alors effectivement s'il y a un soucis dans l'ordre des fils d'injecteurs, alors c'est normal qu'elle démarre pas et se noie.
Mais essaie quand même de la sècher comme je le l'ai dit, et vois si ça pête. En enlevant le fusible de pompe à essence pour ne plus avoir d'alimentation, si elle est noyée, elle va démarrer tout de suite et brûler l'essence qui se trouve présente, puis caler.
Maintenant j'espère juste que c'est pas les injecteurs qui débitent trop par rapport à ce qu'il est prévu d'origine, car alors ça serait normal qu'elle se noit.
Au pire, tu fais l'essai de remonter les anciens, tu verras vite si c'est eux qui sont en cause. C'est chiant mais tu vas peut-être devoir en passer par là.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Normalement les fils des injecteurs sont enfermés dans une rampe en plastique rigide et il n'y a que les connecteurs qui depassent (on ne voit même pas les fils, voir photo ci dessous de la faq de GUI)
Dans ce cas on ne peut effectivement pas se tromper

Est-ce bien ton cas ?

Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Tone ,

Fais nous des photos précises de ta culasse ouverte avec la "limaille" que tu as retrouvée. :unsure:
Regarde bien sur les cames de ton AAC ne sont pas "marquées", parce que je vois pas bien d'où elle pourrait venir d'autres cette limaille
t'es sur de n'avoir rien "oublier" dans ta culasse avant de remettre le couvre culasse ? :huh:

Idem pour les injecteurs, des belles photos pour voir si qq chose choque les autres membres.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

farjone

Message par farjone »

Keops11 a écrit :Normalement les fils des injecteurs sont enfermés dans une rampe en plastique rigide et il n'y a que les connecteurs qui depassent (on ne voit même pas les fils, voir photo ci dessous de la faq de GUI)
Dans ce cas on ne peut effectivement pas se tromper

Est-ce bien ton cas ?

Image

Houla, alors non pas du tout ...
Moi j'ai les fils, ils étaient liés au colson sur la rampe d'injection.
Je les aient tous remis dans l'ordre. Il y a les numéros dessus.
La voiture a démarrée mais j'ai éteint tout de suite .

Par contre la prise ouverte qu'il y a sur la photo, j'ai jamais réussi à l'ouvrir..

je ne crois pas avoir oublié quelques chose dans le moteur...

j'ouvre la culasse et je fais une photo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »