Ma Bmw 316i Compact Open Air

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jul205rallye

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

La semaine prochaine je ne peux pas faire de travail à domicile (RDV etc ...) :( Jeudi d'après peut être il faut que je regarde mon planning ;)

AbuShemsy a écrit :Tu ne penses pas pouvoir y parvenir tout seul ?

J'ai vu une jolie open air noire sur LBC. Elle me fait envie. Ça ferait un bon petit daily.

Il faut percer, bon diamètre etc, le kit vaut pas loin de 70€ je crois .... Il faut voir combien me prendrait un mec qui sait faire, je ne sais pas si ça vaut le coup de risquer le carter en fait.

Oui c'est un bon Daily :P
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu n'as pas un petit garage sympa par chez toi ?     ou même demander au speedas du coin  ...
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Jul205Rallye a écrit :La semaine prochaine je ne peux pas faire de travail à domicile (RDV etc ...) :( Jeudi d'après peut être il faut que je regarde mon planning.
Ce sera pour le rasso je crois. Au pire si la 205 est trop petite pour accueillir la traverse, tu la places directement au dessus du moteur. :D

Oui un petit 316i, pas trop cher en assurance, avec une conso raisonnable, en daily ce serait top. Surtout en open air (ça m'ôterait l'idée de la tête de reprendre un cab ! ).

Jul205rallye

Bon, j'ai rapatrié la voiture chez moi, elle roule hein, je vais juste éviter de laisser de l'huile partout où je vais, bon demain j'irai quand même faire les courses, j'ai faim !

J'ai posé une grande bâche dans mon garage:

-ça se nettoie facilement
-ça va me montrer où ça tombe.

Après un coup d'oeil, j'ai vu que par exemple, une vis a de l'huile autour, bref, je pense que j'ai vraiment merdé en installant le joint avec mes gants dégueulasses :( je vais quand même remettre l'ancien carter ... et je vais bosser proprement ce coup ci, mais le carter modèle 98 est 100 fois mieux de toute façon niveau joint je trouve ...

Là où je deviens fou, c'est qu'en serrant la vis de vidange de l'ancien carter serre bien, même si on voit les premiers filets complètement morts. Soit je le remonte tel quel pour assurer et être tranquille et je regarde un serrage "au couple" du bouchon de vidange soit je me lancer à faire cette réparation moi même.

Pour la remplacer le carter je pense que je vais démonter les roues avants, ça sera plus léger sur la traverse peut être que c'est ça qui m'a pas mal embêter. ça se fera d'ici 1 ou 2 semaines je pense.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah oui ! Démonter les roues, rien que pour l'accès facilité, c'est déjà pas mal. Puis pour passer une rallonge sur le côté si nécessaire.

Je te contacte par whatsapp pour la traverse.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le filetage est HS mais c'est étanche, non ?

Tu as redonner un petit coup de serrage sur le boulon qui a de l'huile, des fois un petit resserrage peut résoudre le problème.

a+
ImageImageToulouse(31)

Jul205rallye

AbuShemsy a écrit :Ah oui ! Démonter les roues, rien que pour l'accès facilité, c'est déjà pas mal. Puis pour passer une rallonge sur le côté si nécessaire.

Je te contacte par whatsapp pour la traverse.

Si t'es pas dispo jeudi t'embête pas hein, ça sera au rasso ;)

manuz1 a écrit :salut,
le filetage est HS mais c'est étanche, non ?

Tu as redonner un petit coup de serrage sur le boulon qui a de l'huile, des fois un petit resserrage peut résoudre le problème.

a+

Je n'ai encore rien fait pour l'instant, mais oui, dans un premier temps je vais faire ça ;)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

patgtr91

Message par patgtr91 »

perso , je colle du téflon , ça bouche tout , et le serrage du boulon  n'est pas un serrage de mammouth , tu sens quand ça commence à serrer , et tu stoppes ...

https://www.manomano.fr/teflon-1595?model_id=3175678&referer_id=537135&gclid=EAIaIQobChMIpuur5f_e1gIVTJPtCh3L5ADJEAQYASABEgLQsfD_BwE

faut juste penser à enrouler le ruban  dans le sens opposé du serrage  du boulon  , et ne pas enrouler de trop , 3 ou 4 tours suffisent ...

lui en colle une tartine

https://www.youtube.com/watch?v=_cIi3W35cOs
Image

Jul205rallye

Pat, tu me parle du bouchon du vidange ?
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

patgtr91

Message par patgtr91 »

heu !!!!   oui !!!  si je n'ai pas sauté un épisode  :original: 

Là où je deviens fou, c'est qu'en serrant la vis de vidange de l'ancien carter serre bien, même si on voit les premiers filets complètement morts. Soit je le remonte tel quel pour assurer et être tranquille et je regarde un serrage "au couple" du bouchon de vidange soit je me lancer à faire cette réparation moi même.

si ton carter n'est pas celui présent sur la voiture  , ça ne coute pas grand chose à tester ,  un fluide , et tu regardes si ça reste  étanche ...

pour les joints plats à soucis ( carter )  j'y colle de la pate à joint si besoin , ça fait le travail  si le joint ne veux pas le faire correctement  ( et effectivement  vérifier le serrage avant ) ...

https://www.cdiscount.com/auto/r-pate+a+joint+moteur.html#_his_
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »