Bon, j'ai rapatrié la voiture chez moi, elle roule hein, je vais juste éviter de laisser de l'huile partout où je vais, bon demain j'irai quand même faire les courses, j'ai faim !
J'ai posé une grande bâche dans mon garage:
-ça se nettoie facilement
-ça va me montrer où ça tombe.
Après un coup d'oeil, j'ai vu que par exemple, une vis a de l'huile autour, bref, je pense que j'ai vraiment merdé en installant le joint avec mes gants dégueulasses

je vais quand même remettre l'ancien carter ... et je vais bosser proprement ce coup ci, mais le carter modèle 98 est 100 fois mieux de toute façon niveau joint je trouve ...
Là où je deviens fou, c'est qu'en serrant la vis de vidange de l'ancien carter serre bien, même si on voit les premiers filets complètement morts. Soit je le remonte tel quel pour assurer et être tranquille et je regarde un serrage "au couple" du bouchon de vidange soit je me lancer à faire cette réparation moi même.
Pour la remplacer le carter je pense que je vais démonter les roues avants, ça sera plus léger sur la traverse peut être que c'est ça qui m'a pas mal embêter. ça se fera d'ici 1 ou 2 semaines je pense.