E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15680
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par r2087 »

Salut !
 
C'est vrai que c'est bizarre : soit le fil est cassé et pas d'info compteur, soit le fil fonctionne et il faut peut être chercher ailleurs... Je sais que t'as pas fait ça, mais si tu mets un compteur de 318 par exemple il est fort possible que ça donne des valeurs erronées :p

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6985
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Nico-R »

Pas sur la vitesse ?
J'ai changé pont (168->188) et compteur sur une E30 sans soucis du genre.
Régime oui, a cause de la constante du régime moteur.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
205/55/15 ça c'est OK. Il n'y a que les phase 1 d'avant 1987 qui ont un flanc homologué en 50.
Une E30 à 7 à 8km/h de décalage entre la vitesse réelle et celle indiquée au compteur. Ni plus, ni moins.
 
Curieux comme souci, enfin souci, gêne en France, souci en Suisse vu le prix des amendes. :whistling:
 
 
Et pareil que Nico-R, avec de la modification du différentiel 166 au 188 et/ou du 14 au 15 pouces, jamais eu de soucis de compteur que ce soit sur 316, 323i ou 325i cabrio (la notre était sortie d'usine en 14 pouces et a reçues quatres BBS 15 neuves dans une vie antérieure).
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17271
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Vous allez croire que je suis fou, mais je n'ai pas eu le problème hier! Sur 60 kilomètres, avec plusieurs redémarrages: la vitesse compteur est redevenue correcte. Incroyable cette histoire.
 
Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Messages : 320
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Derrick »

Superbe! Je découvre ton très bel achat. Bravo!
La couleur donne vraiment bien.
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17271
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Merci ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par patgtr91 »

tuomas a écrit :Vous allez croire que je suis fou, mais je n'ai pas eu le problème hier! Sur 60 kilomètres, avec plusieurs redémarrages: la vitesse compteur est redevenue correcte. Incroyable cette histoire.
 
perso , ça ne m'étonne pas plus  , des fois simplement couper le contact ,et repartir  fait redémarrer  l' aiguille  :alien:   
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17271
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Grand week end en Suisse alémanique, sans les enfants ( c'était comme ça avant...waouh!)
 
Visite de l'Argovie, un des derniers cantons que nous n'avions pas visité avec Glaris et Bâle Landschaft.
 
Aarau: joli centre ville historique mais peu d'intérêt hormis la ballade.
 
Image
 
Puis Schloss Lenzburg, très chouette château construit au Xème siècle et agrandi depuis, a été propriété de Barberousse, puis des Kybourg et Habsbourg. Musée médiéval très intéressant, à faire pour ceux qui musardent dans ce coin (de toute façon, la ville de Lenzburg est très industrieuse et strictement sans aucun charme).
 
 
Image
 
Image
 
Image
 
Retour par Sursee, Sumiswald; Burgdorf et autoroute jusqu'à la maison.
 
A l'aller: aucun souci de chauffe. Au retour, mêmes conditions voire plus froid (on a même croisé de la neige vers Luzern, 0 degré à l'ODB...): chauffe entre la moitié et le 3/4 malgré quelques arrêts, sur 150 kilomètres. Il y a définitivement un souci, je vais voir pour faire le JDC qui fuit en extérieur de toute façon.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par thamomo007 »

Coool comme balade,
 
Nous on se prévoit une ballade en Z4 aussi sans les enfants, mais le week end du 10/05, il va surement faire super moche  :zorro:
;-)

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par deuche87 »

Non, il doit faire beau car je me rend à la concentre du club 2CV Suisse Romande, à Valeyres-sous-Rance...!
Sinon je suis d'accord avec Alex, ce château de Lenzburg est magnifique, je n'ai malheureusement que pu le voir de l'exterieur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités