Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Merci. Je verrai ça au boulot sur la fosse.
- patgtr91
- bumper
- Membre du club
Salut Alexcrazymac a écrit :Salut
Heureusement que tes amortisseurs ont été remplacés parce que Monroe, bof....

La qualité a du baisser ,parce que moi j'ai quatre monroe à gaz depuis une éternité ,et ils n'ont pas bougés

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- patgtr91
bumper a écrit :Salut Alex
La qualité a du baisser ,parce que moi j'ai quatre monroe à gaz depuis une éternité ,et ils n'ont pas bougés
a+
surtout les modèles Maryline

ps: pas eu à m'en plaindre sur une voiture , mais ça remonte à un moment aussi ....

- bumper
- Membre du club
Salut Pat
Ce sont des Marilyn surtout Monroe que je n'ai jamais eu le plaisir
de tester .lol
a+
Ce sont des Marilyn surtout Monroe que je n'ai jamais eu le plaisir
de tester .lol
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- crazymac
Je parle peut-être trop vite mais Monroe j’ai rarement entendu d’avis positif et je ne suis même pas sûr que çà équipe en première monte
- AbuShemsy
- Membre du club
Personnellement, je n'ai jamais essayé. Le fait que Monroe soit monté chez feurouge ou nortoto joue peut-être sur la mauvaise image que j'en ai. J'ai aussi pour idée que la majorité de ce qu'on voit dans les pubs à la TV n'est pas forcément de bonne qualité. On ne voit pas Bilstein/Boge/Sachs faire de la pub a la TV. Ils n'en ont pas besoin et sont reconnus. Monroe si. Même si cela remonte à quelques années.
Après ce n'est pas qu'une question de fiabilité. Bilstein est reconnu pour sa fermeté, apportant une meilleure direction. Mais j'ai aussi eu écho d'une moins grande durée des Bilstein sur les caisses lourdes.
Après ce n'est pas qu'une question de fiabilité. Bilstein est reconnu pour sa fermeté, apportant une meilleure direction. Mais j'ai aussi eu écho d'une moins grande durée des Bilstein sur les caisses lourdes.
- Jul205rallye
J'ai monté 4 Monroe gaz sur ma Clio (oui on fait tous des erreurs) à l'époque, et bien .... Zéros différences avec les DeCarbon qui avaient 160 000km. Donc, ni bon, ni mauvais 
Par contre, des Peugeot de 1988 de 200 000km remplacé par des Peugeot Sport Performance tout neuf, là oui, ça cause, mais c'est une époque où Peugeot fabriquait leur propre amortisseurs

Par contre, des Peugeot de 1988 de 200 000km remplacé par des Peugeot Sport Performance tout neuf, là oui, ça cause, mais c'est une époque où Peugeot fabriquait leur propre amortisseurs

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- crazymac
Ce qui a besoin de pub à la télé, je pars du principe que ça n'est pas bon pour ma voiture exactement comme toi.
Les gammes d'amortisseurs sont aussi adaptées aux type de voiture. Ma E32 n'est pas devenu une voiture de sport avec les ressorts courts reinach et les amortisseurs koni sport. En revanche c'est sûr que ça l'a durci et ça lui a fait gagner en prévision. Néanmoins 10 ans après, je regrette et je ne serais pas contre revenir au confort d'avant. C'est uniquement le look un peu haut qui me dérange avec les suspensions d'origine.
Pour recadrer les choses, même en suspensions "sport" une E32 reste plus confortable qu'une compact d'aujourd'hui (surtout d'aujourd'hui !)
Les amortisseurs Sachs se trouvent assez facilement en Allemagne avec plus de 50% de remise.
Sur nos voitures âgées et kilométrées, je pense que changer les ressorts avec les amortisseurs est une bonne chose. Sur la E34 j'ai vu une très nette différence dans le comportement en changeant juste les ressorts.
Les gammes d'amortisseurs sont aussi adaptées aux type de voiture. Ma E32 n'est pas devenu une voiture de sport avec les ressorts courts reinach et les amortisseurs koni sport. En revanche c'est sûr que ça l'a durci et ça lui a fait gagner en prévision. Néanmoins 10 ans après, je regrette et je ne serais pas contre revenir au confort d'avant. C'est uniquement le look un peu haut qui me dérange avec les suspensions d'origine.
Pour recadrer les choses, même en suspensions "sport" une E32 reste plus confortable qu'une compact d'aujourd'hui (surtout d'aujourd'hui !)
Les amortisseurs Sachs se trouvent assez facilement en Allemagne avec plus de 50% de remise.
Sur nos voitures âgées et kilométrées, je pense que changer les ressorts avec les amortisseurs est une bonne chose. Sur la E34 j'ai vu une très nette différence dans le comportement en changeant juste les ressorts.
- AbuShemsy
- Membre du club
J'avais changé les ressorts arrière les pensant tassés. Il n'y avait pas de différence visible entre les neufs et les anciens.
Je ne sais pas à combien on trouve les Sachs, mais pour les KYB, j'en ai eu pour 116€ les 2 chez Yakarouler. Le prix d'un Bilstein au moins que j'ai pu trouver.
Je ne sais pas à combien on trouve les Sachs, mais pour les KYB, j'en ai eu pour 116€ les 2 chez Yakarouler. Le prix d'un Bilstein au moins que j'ai pu trouver.