Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Merci. Je verrai ça au boulot sur la fosse.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

ou des traces noires :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par bumper »

crazymac a écrit :Salut
 
Heureusement que tes amortisseurs ont été remplacés parce que Monroe, bof....
Salut Alex :wink2:
 
La qualité a du baisser ,parce que moi j'ai quatre monroe à gaz depuis une éternité ,et ils n'ont pas bougés :top:
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

bumper a écrit :Salut Alex :wink2:
 
La qualité a du baisser ,parce que moi j'ai quatre monroe à gaz depuis une éternité ,et ils n'ont pas bougés :top:
 
a+
 
surtout les modèles Maryline  :top: ..
 
ps: pas eu à m'en plaindre sur une voiture , mais ça remonte à un moment aussi ....
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par bumper »

Salut Pat

Ce sont des Marilyn surtout Monroe que je n'ai jamais eu le plaisir

de tester .lol

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par crazymac »

Je parle peut-être trop vite mais Monroe j’ai rarement entendu d’avis positif et je ne suis même pas sûr que çà équipe en première monte

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Personnellement, je n'ai jamais essayé. Le fait que Monroe soit monté chez feurouge ou nortoto joue peut-être sur la mauvaise image que j'en ai. J'ai aussi pour idée que la majorité de ce qu'on voit dans les pubs à la TV n'est pas forcément de bonne qualité. On ne voit pas Bilstein/Boge/Sachs faire de la pub a la TV. Ils n'en ont pas besoin et sont reconnus. Monroe si. Même si cela remonte à quelques années.

Après ce n'est pas qu'une question de fiabilité. Bilstein est reconnu pour sa fermeté, apportant une meilleure direction. Mais j'ai aussi eu écho d'une moins grande durée des Bilstein sur les caisses lourdes.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2044
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Jul205rallye »

J'ai monté 4 Monroe gaz sur ma Clio (oui on fait tous des erreurs) à l'époque, et bien .... Zéros différences avec les DeCarbon qui avaient 160 000km. Donc, ni bon, ni mauvais :D
 
 
Par contre, des Peugeot de 1988 de 200 000km remplacé par des Peugeot Sport Performance tout neuf, là oui, ça cause, mais c'est une époque où Peugeot fabriquait leur propre amortisseurs :(
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par crazymac »

Ce qui a besoin de pub à la télé, je pars du principe que ça n'est pas bon pour ma voiture exactement comme toi.
Les gammes d'amortisseurs sont aussi adaptées aux type de voiture. Ma E32 n'est pas devenu une voiture de sport avec les ressorts courts reinach et les amortisseurs koni sport. En revanche c'est sûr que ça l'a durci et ça lui a fait gagner en prévision. Néanmoins 10 ans après, je regrette et je ne serais pas contre revenir au confort d'avant. C'est uniquement le look un peu haut qui me dérange avec les suspensions d'origine.
Pour recadrer les choses, même en suspensions "sport" une E32 reste plus confortable qu'une compact d'aujourd'hui (surtout d'aujourd'hui !)
 
Les amortisseurs Sachs se trouvent assez facilement en Allemagne avec plus de 50% de remise.
 
Sur nos voitures âgées et kilométrées, je pense que changer les ressorts avec les amortisseurs est une bonne chose. Sur la E34 j'ai vu une très nette différence dans le comportement en changeant juste les ressorts.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

J'avais changé les ressorts arrière les pensant tassés. Il n'y avait pas de différence visible entre les neufs et les anciens.

Je ne sais pas à combien on trouve les Sachs, mais pour les KYB, j'en ai eu pour 116€ les 2 chez Yakarouler. Le prix d'un Bilstein au moins que j'ai pu trouver.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités