E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- r2087
- Messages : 15669
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
J'adore la Suisse... Surtout alémanique
- olivier55s
- Messages : 510
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
J'esperes que si tu à été dans le coin tu est aller voir les chutes du Rhin (Le Niagara Suisse ! ! )
https://voyages.michelin.fr/europe/suisse/schaffhouse/neuhausen-am-rheinfall/chutes-du-rhin
https://voyages.michelin.fr/europe/suisse/schaffhouse/neuhausen-am-rheinfall/chutes-du-rhin
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152249-z3-28-coupe-la-famille-sagrandit/page-6
Dommage, les photos ont disparu...



Dommage, les photos ont disparu...



BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Super ce petit coin ! 

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut,
la 325i roule bien, ne chauffe plus depuis que l'aiguille a mystérieusement décidé d'arrêter d'avoir des mouvements saccadés... 500 kilomètres cette semaine, bientôt 120 000!

J'ai profité de ce beau week end pour nettoyer le cuir. Je le nourrirais dès que possible mais ça lui a fait du bien:


Auto très sympa, un peu juste pour un week end en famille avec deux enfants. Monsieur chat n'a pas pu monter!

la 325i roule bien, ne chauffe plus depuis que l'aiguille a mystérieusement décidé d'arrêter d'avoir des mouvements saccadés... 500 kilomètres cette semaine, bientôt 120 000!

J'ai profité de ce beau week end pour nettoyer le cuir. Je le nourrirais dès que possible mais ça lui a fait du bien:


Auto très sympa, un peu juste pour un week end en famille avec deux enfants. Monsieur chat n'a pas pu monter!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Tant de temps s'est déjà écoulé depuis la dernière mise à jour...
L'auto va au garage mardi pour le changement distri/pompe à eau et thermostat, avec en prime le joint d'arbre à cames pour tenter d'éliminer sa fuite d'huile moteur.
J'ai vidangé cet après midi mais je suis resté bloqué sur le filtre à huile: clef à sangle ou à griffe avec rallonge n'y ont rien fait, il est toujours en place. Je pense que je vais donc attendre son immobilisation prolongée (sans doute en fin d'été), et je démonterais le porte filtre.
L'auto va au garage mardi pour le changement distri/pompe à eau et thermostat, avec en prime le joint d'arbre à cames pour tenter d'éliminer sa fuite d'huile moteur.
J'ai vidangé cet après midi mais je suis resté bloqué sur le filtre à huile: clef à sangle ou à griffe avec rallonge n'y ont rien fait, il est toujours en place. Je pense que je vais donc attendre son immobilisation prolongée (sans doute en fin d'été), et je démonterais le porte filtre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Une solution: le percer , y placer un tournevis qui te permettra de le dévisser.
Bête question: tu tournes dans le bon sens ?
Bête question: tu tournes dans le bon sens ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Oui, je pensais au tournevis aussi mais déposer le porte filtre me semble plus propre et permettra de changer les Oring.
Quant au sens: je desserre comme une vis classique, est ce que le sens est inversé comme sur le visco?
Quant au sens: je desserre comme une vis classique, est ce que le sens est inversé comme sur le visco?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
tuomas a écrit :Oui, je pensais au tournevis aussi mais déposer le porte filtre me semble plus propre et permettra de changer les Oring.
Quant au sens: je desserre comme une vis classique, est ce que le sens est inversé comme sur le visco?
Non, le sens n'est pas inversétuomas a écrit :Oui, je pensais au tournevis aussi mais déposer le porte filtre me semble plus propre et permettra de changer les Oring.
Quant au sens: je desserre comme une vis classique, est ce que le sens est inversé comme sur le visco?
- stefi
- Messages : 2567
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Très classique le tournevis pour débloquer le filtre récalcitrant, un peu dégueulasse mais radical et rapide.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités