E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par r2087 »

J'adore la Suisse... Surtout alémanique

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 510
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par olivier55s »

J'esperes que si tu à été dans le coin tu est aller voir les chutes du Rhin (Le Niagara Suisse ! ! )
 
https://voyages.michelin.fr/europe/suisse/schaffhouse/neuhausen-am-rheinfall/chutes-du-rhin

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par yakut »

Super ce petit coin ! :)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Salut,
 
la 325i roule bien, ne chauffe plus depuis que l'aiguille a mystérieusement décidé d'arrêter d'avoir des mouvements saccadés... 500 kilomètres cette semaine, bientôt 120 000!
 
Image
 
J'ai profité de ce beau week end pour nettoyer le cuir. Je le nourrirais dès que possible mais ça lui a fait du bien:
 
Image
 
Image
 
Auto très sympa, un peu juste pour un week end en famille avec deux enfants. Monsieur chat n'a pas pu monter!
 
Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Tant de temps s'est déjà écoulé depuis la dernière mise à jour... 
 
L'auto va au garage mardi pour le changement distri/pompe à eau et thermostat, avec en prime le joint d'arbre à cames pour tenter d'éliminer sa fuite d'huile moteur.
 
J'ai vidangé cet après midi mais je suis resté bloqué sur le filtre à huile: clef à sangle ou à griffe avec rallonge n'y ont rien fait, il est toujours en place. Je pense que je vais donc attendre son immobilisation prolongée (sans doute en fin d'été), et je démonterais le porte filtre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

Une solution: le percer , y placer un tournevis qui te permettra de le dévisser.
Bête question: tu tournes dans le bon sens ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Oui, je pensais au tournevis aussi mais déposer le porte filtre me semble plus propre et permettra de changer les Oring.

Quant au sens: je desserre comme une vis classique, est ce que le sens est inversé comme sur le visco?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

tuomas a écrit :Oui, je pensais au tournevis aussi mais déposer le porte filtre me semble plus propre et permettra de changer les Oring.

Quant au sens: je desserre comme une vis classique, est ce que le sens est inversé comme sur le visco?
 
 
tuomas a écrit :Oui, je pensais au tournevis aussi mais déposer le porte filtre me semble plus propre et permettra de changer les Oring.

Quant au sens: je desserre comme une vis classique, est ce que le sens est inversé comme sur le visco?
Non, le sens n'est pas inversé

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par stefi »

Très classique le tournevis pour débloquer le filtre récalcitrant, un peu dégueulasse mais radical et rapide.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités