Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Ben tu me diras, on serait plusieurs intéressés pour bricoler régulièrement sur des autos, ce serait intéressant de louer un endroit.
Il faudrait avoir un compteur 380 volts, et à cette condition, mon garagiste peut me prêter un pont élévateur mobile.
C'est vrai que ça serait super sympa.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut Serge,

je reviens de vacs et je vois que tout a avancé, ta restauration surtout, tu tiens le bon bout là :thup: et puis tout ce qui va avac, les nobmreuses pages du post :surprise: et puis ton site est super sympa aussi, le dessin :D :D

C'est peut etre déjà ecrit (méa culpa si c'est le cas :innocent:) mais as-tu prevu une date apporximative de fin de chantier? (passage en peinture, puis remontage et premiers tours de roue?) meme si l'homologation va te freiner je pense :wacko:

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors, wiggys92, bon retour de vacances ! :)

Pour la fin des travaux, je pensais que ce serait bon pour la fin de l'été, mais finalement, je vais prendre davantage de temps avec la sortie du moteur. Je vais le repeindre, l'examiner, et traiter et repeindre le compartiment moteur.

En tout cas, je pense que je l'aurais apprêtée partiellement (coque et portières) à la fin de la semaine prochaine. Ensuite je passerais directement au ponçage à l'eau des éléments apprêtés. Ce qui fait que dans moins de 2 semaines, j'aurais repeint intérieurs de portes, seuils de portes et coffre.
Ce qui me permettra d'avancer sur le remontage de l'intérieur. Je testerais trés vite ensuite tout le faisceau, les phares, clignos, fermeture centralisée, qu'il n'y ai pas le moindre cours-jus nulle part.

Une fois le compartiment moteur fini, avec le moteur, ce sera soit direct peinture, soit une cession démontage du train arrière, peinture et grattage du dessous de la voiture, zone du réservoir, de l'échappement, etc...

Il me faut un budget de 700 euros pour la peinture, pour le moment c'est juste.

Par-contre, en cas de budget trop bas, il est fort possible que la voiture fasse ses premiers tours de roues en apprêt gris.
Faudra qu'elle roule dans l'année, pour la bonne santée de toute la mécanique.

KOLOS

Message par KOLOS »

Hello !

Juste un petit mot pour dire à quel point ton nouveau site me plait ! J'adore l'image de la page d'acceuil. :D
La resto avance bien en plus :thup:

Bon courage !

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

fieds78

Message par fieds78 »

salut serge il y a un aileron arriere de e28 alpina tout neuf sur ebay je pense c est celui que tu cherche B)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci kolos, et merci Fields78, je l'ai vu et en effet il est superbe.
Je n'aurais pas les moyens de l'acheter dans les 5 jours malheureusement, et c'est dommage.
Et puis la lutte sera acharnée sur cette objet, m'étonnerait pas qu'il atteigne le prix neuf.

C'est pas grave, j'espère en faire un joli de toute pièce avec la base que j'ai commencée.

fieds78

Message par fieds78 »

salut serge tu fais peut etre bien de ne pas l acheter ca se trouve il est en chocolat ( si c est comme les bandes ). :wacko:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, et puis bon, la voiture est quand même loin d'être terminée, j'ai bien le temps de voir su je refais le mien comme il faut, ou si j'en trouve un que j'achète.

r2087

Message par r2087 »

Pour le roulage, j'espère qu'on la verra lors du meeting circuit du club en 2006 B)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu peux compter sur moi :thup: :D

Au passage, j'ai écouté tes conseils et ceux de Dgl, j'ai vraiment tout viré des portières, les baguettes, même les vitres, pour faire une finition bien propre.
J'ai vu chez mon garagiste une DS repeinte il y a 10 ans, qui dormait dans un garage depuis 10 ans aussi, on voyait l'apprêt qui se décollait là où on n'avait pas bien poncé autour des baguettes chromées. Elle avait juste été camouflée et ça fait vraiment dégueulasse.
Même les phares n'avaient pas été démontés.
Du coup, je ponce encore un peu tiens, on va pas trop se presser.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »