Ma 325i E30 "pack Sport"

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kouk
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par kouk »

Salut farjöne

D'après le catalogue on-ligne Bosch , la REF des injecteur pour ton M20 est 0 280 150 715

et d'après Bosch, il ne se monte pas sur Ford Focus :blink:

les REF BMW pour tes injecteur :13 64 1 706 162 ou 13 64 1 734 776

Sur mon M20B25 catalyser de 1991 la couleur de la "bague" des injecteurs est "Bleu clair"
( comme ceux du bas de cette photo)

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

merci kouk
je te remet les numéros dès demain matin
mais c'est clair que ça ne marchait pas du tout...


par contre je ne comprend pas pourquoi mes injecteurs n'on pas giclé sur la rampe ?
alors qu'il marche une fpois dans les puits

NicolasH
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par NicolasH »

Les 2 derniers numéros des injecteurs définissent la référence donc le débit.......

il faut IMPERATIVEMENT conserver les même références...

Sur ebay.com tu peux acheter un kit pour 6 cylindres avec les 2 joints torique et l'embout orange pour pas cher....

NicolasH

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Et bien de mémoire c'est sur que les injecteurs
Ont les mêmes numéros sauf les trois derniers
J'attends demain de tout refaire clean
Et jappele les vendeurs dinjecteurs

Merci beaucoup a tous

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sergouilbm
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par sergouilbm »

Sympa ces vendeurs qui te font chercher une panne pendant 2 jours, c'est bien ce que je disais, les injecteurs envoient trop, comme quand j'avais bloqué mon départ à froid devenu permanent.
C'est sûr que ça tourne pas joli après, ça pête ça fume, et puis ça démarre plus du tout :lol:
En tout cas tu pouvais pas avoir quoi que ce soit de grave, j'y pensais tout à l'heure tout en bricolant, que ça allait s'arranger bien vite.

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Et bien, des nouvelles.

1-mes injecteurs sont bleu clair ^_^

2-mes mains sont noires et dans un horrible état. Je vous raconte ce qui m'est arrivé ce matin...J'en ai encore froid dans le dos...
Chez mon père la voiture dort dans son garage, il y a une légère pente, généralement je la laisse glisser, doucement en arrière
puis, je pose la calle noire qui est avec mon crick, et cela tient la voiture.
Hélàs ce matin j'ai laissé un doigt sous la calle, quand la voiture s'est arrétée dessus...
heureusement, sur une des pointe, alors ça m'a ouvert le doigt, et ça ne l'a pas coupé....brrr
Je me suis fait un point de suture maison, compresse, et scotch de déménagement serré à mort ^_^

3-J'ai bien remonté la rampe. = demmarage : stress, la voiture se calle à 1500 tr/mn, puis s'étouffe quand j'accélère
j'insiste sur le démarreur, puis tourne comme avec les injecteurs pourris...

Long moment de doute, elle fume noir encore.

J'appele le garagiste, je débranche la durite du regulateur de pression d'essence, elle se stabilise.

Maintenant le ralenti est correct, 800 tr/mn, mais elle n'aime pas trop les coups de gaz
toujours fumée noire par bouffée, elle a du mal à regime stabilisé.
Je l'ai laissé tourner un peu, et fait qualques maneuvre, ça va mieux
elle a tendance, à vouloir caller quand je laisse le reegime tomber, mais elle repart.
Cela fait souvent ça quand je débranche le courant.
Elle a des ratés qualques fois puis ça va mieux..

les bougies sont en bon état mais très noire, et un peu grasses..

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Keops11
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par Keops11 »

J'ai aussi ce phénomène (calage et ralenti irrégulier) sur ma 325i après avoir débranché la batterie
Je vais faire un tour (elle cale à chaque STOP ...) jusqu'à ce qu'elle soit chaude, ensuite je laisse tourner au ralenti quelques minutes
Je coupe le moteur et au démarrage suivant ralenti parfait
Il semblerait que ça soit lié au boitier Motronic qui perd ses paramètres lorsqu'il n'est plus alimenté, il reprend des valeurs par défaut et les réajuste ensuite

Tu as rebranché la petite durite du régulateur de pression ?

Je compatis à ton doigt pincé, par expérience c'est douloureux :sick: ...

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manuz1
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par manuz1 »

salut,
vérifie que tu as bien remis les durites d'essence dans le bon sens et pas d'inversion arrivé- retour, ensuite tous les injecteurs sont bien mis ?
pas de prise d'air ?


a+
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

hello

j'ai pris la voiture ce matin pour aller voir le garagiste. Pas de problème de branchement, pas de fuite d'air audible.
Il a essayé le multidiag sur sa machine ça n'a pas marché. Il me semble que ça ne marche qu'à partir des E36 ? Sinon connaissez vous la ref ? (motronic...1.7 ?..)

Il me dit, et je le vois, qu'elle tourne parfaitement bien.....ormis entre 800 et 1300 tours/min !!! Elle fume noir dans ces petits ratés.
elle aime pas ce régime intermédiaire. Quand j'accélère dans cette plage elle aime pas.
Du coup c'est délicat de s'élancer.

Le point positif, c'est que j'ai bien réglé les culbuteurs...et que la moquette est propre. Je flippe car on doit partir dimanche
à Bilbao-Montpellier-Rome....

Je vais essayer aujourd'hui d'aller (et revenir ) d'Arcachon.

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manuz1
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par manuz1 »

salut,
tu as un motronic 1.3.

Tu as bien rebranché les cosses de la rampe d'injection ? le faisceau d'allumage est bien remis ?
Si tu passes par toulouse, je peux la regarder à l'occasion.

a+
ImageImageToulouse(31)

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