Redécouverte de ton post.
Bravo pour le travail effectué et pareil pour les photos qui sont superbes! Tu es toujours sur Bourges ou de retour sur CLermont?
Marrant de relire le post du début où certains disaient en 2015: "les E34 ne vaudront jamais plus que leur poids de ferraille" éhéhé ...la ferraille a dû bien grimper
525I E34
- Blady
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Re: 525I E34
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Re: 525I E34
Blady a écrit :Redécouverte de ton post.
Bravo pour le travail effectué et pareil pour les photos qui sont superbes! Tu es toujours sur Bourges ou de retour sur CLermont?
Marrant de relire le post du début où certains disaient en 2015: "les E34 ne vaudront jamais plus que leur poids de ferraille" éhéhé ...la ferraille a dû bien grimper
Bien vu

- tuomas
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Re: 525I E34
En effet; +80% depuis 2015 à environ 260€ la tonne.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: 525I E34
Bof, ça a grimpé, c'est sûr. Mais c'est pas non plus une envolée incroyable. Rien de comparable avec l'e30 par exemple. D'ailleurs, étonnamment, plus c'est gros et moins ça monte niveau côte chez BMW. Les gens ont sûrement peur de la conso .
A mon grand regret, je ne pourrai plus me racheter une e30. Mais quel confort dans mon e32 comparé à mon e30. Quel moteur comparé à celui de l'e30. Bref, même si je regrette mon e30, je ne regrette pas de l'avoir remplacer par 2 tonnes d'e32.
A mon grand regret, je ne pourrai plus me racheter une e30. Mais quel confort dans mon e32 comparé à mon e30. Quel moteur comparé à celui de l'e30. Bref, même si je regrette mon e30, je ne regrette pas de l'avoir remplacer par 2 tonnes d'e32.
- yakut
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Re: 525I E34
Salut à tous !
@Blady Merci de ton intérêt ! Je suis sur Clermont mais en E32...
j’ai toujours la e34 ceci dit. Si t’es dans le coin n’hésites pas 
Ça s’applique à une e34 exempte de rouille et peu kilométrée. C’est loin d’être le cas pour la mienne
pour l’instant.
Au fait puisqu’on en parle. Je devrai avoir un peu de temps pour bricoler bientôt. Je voudrai faire les coussinets+joint du carter.
Seulement si j’ai bien saisi on change généralement que le bas. (Coussinets=bas et chapeaux les demi cercles du haut ? )
Je prend donc un kit de 6 ? Car y’a souvent les 12 demi cercles en vente.
@Blady Merci de ton intérêt ! Je suis sur Clermont mais en E32...


Ça s’applique à une e34 exempte de rouille et peu kilométrée. C’est loin d’être le cas pour la mienne

Au fait puisqu’on en parle. Je devrai avoir un peu de temps pour bricoler bientôt. Je voudrai faire les coussinets+joint du carter.
Seulement si j’ai bien saisi on change généralement que le bas. (Coussinets=bas et chapeaux les demi cercles du haut ? )
Je prend donc un kit de 6 ? Car y’a souvent les 12 demi cercles en vente.
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Re: 525I E34
Le prix de la ferraille est en effet à 250e/tonne mais c'est uniquement le broyé. Il n'a cependant pas prit +80% en 3 ans 
Par contre le prix du fer est à seulement 60e/tonne alors ça vaut pas le coup d'amener vos belles e34 au recyclage :p

Par contre le prix du fer est à seulement 60e/tonne alors ça vaut pas le coup d'amener vos belles e34 au recyclage :p
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- bimeur
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Re: 525I E34
yakut a écrit :Salut à tous !
@Blady Merci de ton intérêt ! Je suis sur Clermont mais en E32...j’ai toujours la e34 ceci dit. Si t’es dans le coin n’hésites pas
Ça s’applique à une e34 exempte de rouille et peu kilométrée. C’est loin d’être le cas pour la miennepour l’instant.
Au fait puisqu’on en parle. Je devrai avoir un peu de temps pour bricoler bientôt. Je voudrai faire les coussinets+joint du carter.
Seulement si j’ai bien saisi on change généralement que le bas. (Coussinets=bas et chapeaux les demi cercles du haut ? )
Je prend donc un kit de 6 ? Car y’a souvent les 12 demi cercles en vente.
attention avec le changement des coussinets, il faut prendre les bons 'grades', cherche, on en a parlé dans un autre sujet (pas forcément E34)
Le faire moteur in-situ, c'est une purge à faire.....suspension du bloc par le haut, depose de la totalité du train avant, c'est chiant car les demi-coquilles du haut sont pas super accessible.
D'ailleurs, pour quelle raison veux-tu changer tes coussinets? Tu suppute leur mort, ou c'est en préventif?
Car j'ai toujours appliqué cette règle : tant que ça marche, touche a ton Q, il ne sert a rien de 'refaire' si ça tourne comme une horloge.
- tuomas
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Re: 525I E34
Il etait à 150 euros la tonne en 2015 environ, ca ne fait pas 80% mais 73 m'enfin on chipote sur des chiffres arrondis la non?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- yakut
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Re: 525I E34
@Bimeur
Ok je fouinerai ça plus tard !
Je pensais que c’était plus simple que sur e36. Juste en soulevant le moteur comme pour changer le joint du carter.
Je veux les changer car quand j’étais jeune permis elle tournait souvent au delà de 3500 tours. Puis elle est actuellement autour des 295-300k km
Ok donc j’attends que ça claque ?
Ok je fouinerai ça plus tard !
Je pensais que c’était plus simple que sur e36. Juste en soulevant le moteur comme pour changer le joint du carter.
Je veux les changer car quand j’étais jeune permis elle tournait souvent au delà de 3500 tours. Puis elle est actuellement autour des 295-300k km
Ok donc j’attends que ça claque ?

- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34
Bonjour,
Bimeur a raison, tant que ça tourne, pourquoi vouloir y foutre les mains !
Certes c'est faisable moteur en place et les coussinets supérieurs peuvent être retirés à l'aide d'une vis enquillé dans le trou de passage d'huile du maneton et en faisant tourner le vilebrequin (à condition qu'il y en ai un sur chaque tourillon ce qui n'est pas certain sur ces moteurs me semble-t'il), quant à la côte, tu remets la même (tu regarde la référence marquée sur le coussinet).
Perso, je laisserais tel quel d'autant que si tu veux bien faire les choses, il faudra également remplacer les joints spy de vilebrequin (celui arrière t'obligera à séparer la boite) donc autant déposer le bloc moto-propulseur du coup.
Sans compter le serrage du gros boulon de poulie damper (serré à 410 nm) indispensable pour déposer le carter de distribution.
Bimeur a raison, tant que ça tourne, pourquoi vouloir y foutre les mains !
Certes c'est faisable moteur en place et les coussinets supérieurs peuvent être retirés à l'aide d'une vis enquillé dans le trou de passage d'huile du maneton et en faisant tourner le vilebrequin (à condition qu'il y en ai un sur chaque tourillon ce qui n'est pas certain sur ces moteurs me semble-t'il), quant à la côte, tu remets la même (tu regarde la référence marquée sur le coussinet).
Perso, je laisserais tel quel d'autant que si tu veux bien faire les choses, il faudra également remplacer les joints spy de vilebrequin (celui arrière t'obligera à séparer la boite) donc autant déposer le bloc moto-propulseur du coup.
Sans compter le serrage du gros boulon de poulie damper (serré à 410 nm) indispensable pour déposer le carter de distribution.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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