Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11875
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, c'est vrai, le schéma........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9822
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par bimeur »

Faut imprimer la totalité du faisceau, et commencer à traquer en partant du circuit principale, puis par sous-circuit, tous, puis le 2e niveau de sous-circuit, tous, etc....faut être super méthodique, en traçant tout ce que tu as fait, en faisant un triple contrôle à chaque fois (3 pour écarter toute probabilité d'erreur, 3 c'est le minimum en proba pour reduire l'erreur), et tracer ton historique de depannage par écrit, pour la preise du dépistage. Établi ton process avant application de celui-ci sur le terrain.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17181
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Oui.

Avant de se lancer dans un desossage en règle, la première étape cruciale est d'arriver à communiquer avec l'auto.

Ce sera le chantier principal des prochains week ends. Il faut que je puisse avoir les infos des capteurs.
Avec un peu de chance je peux aussi avoir des infos sur le dwa.
Donc commencons par là.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9822
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par bimeur »

Te prends pas la tête avec ça, t'en a pas un besoin absolu, fait à l'ancienne, au Q du capteur/composant. Une fois la totalité des composants MOTEUR mis hors de cause, tu attaques les connecteurs, puis le faisceau, enfin tu remontes à l'élément de commande, puis à ce qui alimente l'élément de commande.

Les méthodes de recherche de pannes ne manquent pas tant que t'es rigoureux
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 91 invités