salut Manu
j'ai tout bien vérifié à priori
maintenant elle marche (presque comme avant) :
- sauf ralenti très bas , env. 550 tr/mn.
- une tendance à vouloir caler en passage au point mort à basse vitesse
- j'ai remarqué aussi quand je lève le pied de l'accel. , elle retombe moins vite en régime...
Est-ce que le régulateur de pression d'essence ne serait pas un peu parti en vacances ?
Sinon, je remercie le garagiste de mon père, à Latresnes (Eliot) qui est vraiment sympathique et disponible
je ne peux que conseiller aux locaux de le visiter !
Ma 325i E30 "pack Sport"
- farjone
- manuz1
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
salut,
regarde l'actuateur de ralenti aussi.
Par contre tu as peut etre modifié ta richesse avec des injecteurs qui marchent.
Pour le régulateur vérifie que la durite de depression est en bon état.
a+
regarde l'actuateur de ralenti aussi.
Par contre tu as peut etre modifié ta richesse avec des injecteurs qui marchent.
Pour le régulateur vérifie que la durite de depression est en bon état.
a+
- farjone
salut
les injecteurs sont les anciens finalement
j(attend une réponse et un échange des vendeurs
la durite de dépression est Ok
la durite d'arrivée à la rampe est vieille mais ne fuit pas
par contre ça sent l'essence au niveau du filtre,j'ai vérifié, pas de fuite..
la flêche est orientée vers l'arbre de transmission, je ne sais pas si c'est le bon sens
mais comme ça marchait avant, il n'y a pas de raison
sinon vrament, çà chaque fois que je l'ai arrêtée elle est bien repartie
et A/R Bordeaux Arcachon sans soucis
à part le ralenti, et les bas regimes qu'elle n'aime pas
les injecteurs sont les anciens finalement
j(attend une réponse et un échange des vendeurs
la durite de dépression est Ok
la durite d'arrivée à la rampe est vieille mais ne fuit pas
par contre ça sent l'essence au niveau du filtre,j'ai vérifié, pas de fuite..
la flêche est orientée vers l'arbre de transmission, je ne sais pas si c'est le bon sens
mais comme ça marchait avant, il n'y a pas de raison
sinon vrament, çà chaque fois que je l'ai arrêtée elle est bien repartie
et A/R Bordeaux Arcachon sans soucis
à part le ralenti, et les bas regimes qu'elle n'aime pas
- farjone
bon pour info
voici un de mes anciens ijecteurs que j'ai finalement remis après nettoyage

et voici ceux que j'avais acheté en remplacement (la peinture s'enlève quand on les frotte
)

est-ce que quelqu'un aurait une photo des injecteurs dans le puit ? car je trouve lmes miens pas très enfoncés.
voici un de mes anciens ijecteurs que j'ai finalement remis après nettoyage

et voici ceux que j'avais acheté en remplacement (la peinture s'enlève quand on les frotte

est-ce que quelqu'un aurait une photo des injecteurs dans le puit ? car je trouve lmes miens pas très enfoncés.
- farjone
hello
voilà mes injecteurs dans le puit. En regardant il n'y a pas 36 manières de les mettre, donc à priori c'est bon.

voilà la réponse des vendeurs d'Injecteurs :
Bonjour,
Avez vous pu lire la référence des injecteurs d'origine ? Il arrive que sur certaines séries les références varient sans explication, il faudrait confirmer que vous ayez bien les 0280150715. Connaissez vous votre pression d'essence actuelle ? régulateur d'origine ? Contrôlé ? Souvent les régulateurs de 20 ans ne sont plus du tout à la pression nominale.
Débit beaucoup trop important certainement pas, si nous vous avons proposé cette application c'est qu'elle fonctionne parfaitement, c'est de l'ultra connu.
En revanche et selon l'état des autres composants de votre injection, il arrive qu'en augmentant le débit des injecteurs ces autres éléments (comme un débitmètre ou un régulateur de pression d'essence hors tolérances) posent problème et que le résultat ne soit pas celui escompté. Dans ce cas et compte tenu de la distance qui nous sépare nous préférons généralement changer de ref d'injecteur pour nous rapprocher du débit de ceux d'origine tout en restant en 4 jets pour conserver cet avantage technologique. Donc au choix vous décidez de contrôler les éléments cités pour trouver lequel pose problème, soit nous échangeons vos injecteurs.
cordialement,
sinon, pouvez vous me dire quelle est cette pièce sur le collecteur d'admission ?

sinon, j'ai changé le bouchon du vase d'expansion mais j'ai l'impression que le niveau baisse quand même...
on dirait qu'il descend juste sous la ligne (-1cm) et se stabilise mais si j'en rajoute il redescend...
voilà mes injecteurs dans le puit. En regardant il n'y a pas 36 manières de les mettre, donc à priori c'est bon.

voilà la réponse des vendeurs d'Injecteurs :
Bonjour,
Avez vous pu lire la référence des injecteurs d'origine ? Il arrive que sur certaines séries les références varient sans explication, il faudrait confirmer que vous ayez bien les 0280150715. Connaissez vous votre pression d'essence actuelle ? régulateur d'origine ? Contrôlé ? Souvent les régulateurs de 20 ans ne sont plus du tout à la pression nominale.
Débit beaucoup trop important certainement pas, si nous vous avons proposé cette application c'est qu'elle fonctionne parfaitement, c'est de l'ultra connu.
En revanche et selon l'état des autres composants de votre injection, il arrive qu'en augmentant le débit des injecteurs ces autres éléments (comme un débitmètre ou un régulateur de pression d'essence hors tolérances) posent problème et que le résultat ne soit pas celui escompté. Dans ce cas et compte tenu de la distance qui nous sépare nous préférons généralement changer de ref d'injecteur pour nous rapprocher du débit de ceux d'origine tout en restant en 4 jets pour conserver cet avantage technologique. Donc au choix vous décidez de contrôler les éléments cités pour trouver lequel pose problème, soit nous échangeons vos injecteurs.
cordialement,
sinon, pouvez vous me dire quelle est cette pièce sur le collecteur d'admission ?

sinon, j'ai changé le bouchon du vase d'expansion mais j'ai l'impression que le niveau baisse quand même...
on dirait qu'il descend juste sous la ligne (-1cm) et se stabilise mais si j'en rajoute il redescend...
- farjone
mon bouchon de LDR fuit...il est neuf
il y a marqué 140 dessus (j'imagine que c'est 1.4 b donc c'est bon....)
il y a un truc à faire dessus ? ...

- vfr
Bjr,farjöne a écrit :mon bouchon de LDR fuit...il est neufil y a marqué 140 dessus (j'imagine que c'est 1.4 b donc c'est bon....)
Bouchon de LdR : on ne peut rien faire à part vérifier si c'est pas le joint (à la base du bouchon) qui fuit.
BMW avait fait un rappel massif il y a qq années. As tu un "nouveau" bouchon ?
Je viens de comprendre la subtilité de ton pseudo : phares jaunes

- farjone
je suis comme un enfant qui voudrait revenir en arrière
maintenant j'entends 3000 bruits...
je flippe de prendre ma voiture, j'aurais dû rien faire
ou commencer sur la voiture de ma belle mère
visiblement, le bouchon fuit alors qu'il est neuf.
c'est la bonne ref...
il va falloir que je vérifie pendant toutes les vacances
la voiture tourne bien, toujours le ralenti un peu bas
mais c'est revenu comme avant
maintenant j'entends 3000 bruits...
je flippe de prendre ma voiture, j'aurais dû rien faire
ou commencer sur la voiture de ma belle mère

visiblement, le bouchon fuit alors qu'il est neuf.
c'est la bonne ref...
il va falloir que je vérifie pendant toutes les vacances
la voiture tourne bien, toujours le ralenti un peu bas
mais c'est revenu comme avant
- Keops11
- Membre du club
Pour la position de tes injecteurs c'est bon, la rampe étant vissée sur le collecteur ils ne pourront pas aller plus bas
La pièce que tu montre est juste un raccord pour la prise de pression de régulateur de pression, s'il n'y a pas d'entré d'air à cet endroit (joint) c'est OK
Tu vois la fuite au niveau du bouchon ou le LDR s'écoule par le trop plein (et s'écoule sous la voiture cote conducteur)?
La pièce que tu montre est juste un raccord pour la prise de pression de régulateur de pression, s'il n'y a pas d'entré d'air à cet endroit (joint) c'est OK
Tu vois la fuite au niveau du bouchon ou le LDR s'écoule par le trop plein (et s'écoule sous la voiture cote conducteur)?
- farjone
Keops11 a écrit :Pour la position de tes injecteurs c'est bon, la rampe étant vissée sur le collecteur ils ne pourront pas aller plus bas
salut
Merci encore à vous tous, Keops, Manu, Serge, Vfr, et les autres pour toutes vos aides !
je me demande si je n'entend pas un sifflement justement à cet endroit, très aigu ...
Pour le bouchon, cela sortait pas le coté du bouchon, et en fait je crois que je l'avais trop serré.
Car un ami est venu, la desserré et resserrré et maintenant c'est OK
me voilà juste à devoir régler ce ralenti trop bas.
Il est parfait quand je débranche la durite d'appel d'air du régulateur de pression d'essence...