Hello everybody !
En ce beau dimanche matin, je vais vous expliquer un peu plus en détail ce qui a été fait sur ma e34

Comme je l'ai dit, j'ai décidé d'utiliser une nouvelle technique venue tout droit du Canada: X-Kote. Encore tout jeune en France, cela consiste a refaire le vernis de la voiture, ce qui supprime toutes les rayures présentes sur la carrosserie, et redonne un brillant digne d'une peinture complète. Le tout pour un prix 5 fois inférieur à celui d'un passage en cabine !
Tout le monde ne connaissait pas ma 530i, mais ayant passé des années dans un jardin à prendre le soleil, la pluie ou la neige, autant dire que la peinture était ... MORTE ! Passé totalement sur le toit, écaillé sur le capot et la portière conducteur ... La peinture complète était la seule solution viable pour lui redonner une seconde vie.
Étant un client régulier de American Car Wash, j'ai pu négocier avec eux le prix (à la base = 500e pour une berline comme la mienne, ce qui n'est pas énorme compte tenu du résultat). Et voilà que ma voiture part pour 24h en leurs possessions.
Inutile de préciser que lorsque je suis venu la chercher, je me suis retrouvé sur le [...censuré...] !
Bien sûr, les détails trop détériorés de la peinture n'ont pas pu être rattrapé (certains endroits du capot, de l'aile gauche et de la portière conducteur), mais pour le reste ... Vous avez vu les quelques photos que j'ai pu vous montrer.
Je pourrais faire un reportage plus en détail lorsqu'ils m'auront envoyé les photos des opérations (ne devrait plus tarder). En attendant, je vous redirige vers le site au cas où vous auriez envi d'en savoir plus:
http://www.x-kote.fr/questions.php
Bref, je le recommande vraiment à tous ceux qui aurait envi de redonner une seconde vie à leurs bagnoles, et qui n'ont pas envi/besoin d'une peinture complète.
Pour parler d'autre chose, la mécanique se comporte plutôt bien après tous les travaux ! Il reste quelques détails, tel que les claquements et les gros à-coups qui s'en accompagnent, ou les grosses vibrations lorsque je freine à vitesse soutenue. Sans parler du jeu dans la direction, à cause de mon boîtier qui a du jeu ...
J'ai fait quelques photos lorsque les roues ont été équilibrées, profitant qu'elle soit sur un pont:

Le nouveau pont avec son silentbloc tout neuf

C'est beau quand c'est neuf !

Vraiment très beau
Tout neuf !
Donc voilà pour l'instant ! J'espère que le temps sera clément demain et après demain, je pars dans la nuit de lundi à mardi pour 550km d'autoroute allemande. L'ultime test en quelque sorte. On verra si elle peut le tenir
Bon dimanche à tous !
Max.