Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sifeddine

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par sifeddine »

Salut,

alors si ma mémoire est bonne la photo dans le sous-sol est prise chez American car wash et l'autre dans la rue de Castagnary, tout ca dans le 15 eme bien sur.

Non non je ne travaille pas pour les RG! :D

Ils bossent bien, souvent je leur ai confié mes autos.

herwawan

Message par herwawan »

Bien vu Saïfeddine !

La technologie utilisé est X-Kote ;) Je vous ferais un petit reportage photo pour vous donner plus d'info !

En tout cas, je viens de faire 500km jusqu'à Strasbourg: PARFAITE ! Juste le soucis de claquement quand je débraille donc quand je sors des péages, et sinon ça va.

Vive ma 530i :)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

herwawan

Message par herwawan »

Hello everybody !

En ce beau dimanche matin, je vais vous expliquer un peu plus en détail ce qui a été fait sur ma e34 :) Comme je l'ai dit, j'ai décidé d'utiliser une nouvelle technique venue tout droit du Canada: X-Kote. Encore tout jeune en France, cela consiste a refaire le vernis de la voiture, ce qui supprime toutes les rayures présentes sur la carrosserie, et redonne un brillant digne d'une peinture complète. Le tout pour un prix 5 fois inférieur à celui d'un passage en cabine !

Tout le monde ne connaissait pas ma 530i, mais ayant passé des années dans un jardin à prendre le soleil, la pluie ou la neige, autant dire que la peinture était ... MORTE ! Passé totalement sur le toit, écaillé sur le capot et la portière conducteur ... La peinture complète était la seule solution viable pour lui redonner une seconde vie.

Étant un client régulier de American Car Wash, j'ai pu négocier avec eux le prix (à la base = 500e pour une berline comme la mienne, ce qui n'est pas énorme compte tenu du résultat). Et voilà que ma voiture part pour 24h en leurs possessions.

Inutile de préciser que lorsque je suis venu la chercher, je me suis retrouvé sur le [...censuré...] !

Image

Bien sûr, les détails trop détériorés de la peinture n'ont pas pu être rattrapé (certains endroits du capot, de l'aile gauche et de la portière conducteur), mais pour le reste ... Vous avez vu les quelques photos que j'ai pu vous montrer.

Image

Image

Image

Image

Image

Je pourrais faire un reportage plus en détail lorsqu'ils m'auront envoyé les photos des opérations (ne devrait plus tarder). En attendant, je vous redirige vers le site au cas où vous auriez envi d'en savoir plus:

http://www.x-kote.fr/questions.php

Bref, je le recommande vraiment à tous ceux qui aurait envi de redonner une seconde vie à leurs bagnoles, et qui n'ont pas envi/besoin d'une peinture complète.

Pour parler d'autre chose, la mécanique se comporte plutôt bien après tous les travaux ! Il reste quelques détails, tel que les claquements et les gros à-coups qui s'en accompagnent, ou les grosses vibrations lorsque je freine à vitesse soutenue. Sans parler du jeu dans la direction, à cause de mon boîtier qui a du jeu ...

J'ai fait quelques photos lorsque les roues ont été équilibrées, profitant qu'elle soit sur un pont:

Image
Le nouveau pont avec son silentbloc tout neuf

Image
C'est beau quand c'est neuf !

Image
Vraiment très beau :)

Image

Tout neuf !

Donc voilà pour l'instant ! J'espère que le temps sera clément demain et après demain, je pars dans la nuit de lundi à mardi pour 550km d'autoroute allemande. L'ultime test en quelque sorte. On verra si elle peut le tenir ;)

Bon dimanche à tous !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Hello everybody !.../...

Donc voilà pour l'instant ! J'espère que le temps sera clément demain et après demain, je pars dans la nuit de lundi à mardi pour 550km d'autoroute allemande. ***L'ultime test en quelque sorte. On verra si elle peut le tenir ;)

Bon dimanche à tous !

Max.
Effectivement beau traitement

pour le reste (***), ne tente pas trop ta chance, tu risque de le regretter amèrement
Image
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

C'est pas mal ce traitement en effet :)

Fait gaffe en Allemagne quand même si ton freinage donne des signes bizarres. En plus le jeu dans la direction à 200 c'est pas pratique :P
Vas-y progressivement, par étape en augmentant le rythme peu à peu, et reste bien attentif à tout ce que l'auto te remonte comme information.
Enfin il ne devrait pas y avoir de problème je pense vu tout ce qui est a été changé dessus. :)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

oui un trés bon resultat , le rendu sera encore mieux avec l'aide de 2 ou 3 produits qui vont bien ...

leur produit jantes a l'air terrible , ils auraient pu faire un effort pour les finir correctement :rolleyes: ...

a+ pat
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Bonne route Max !

Ramènes nous des photos ..

Marco

herwawan

Message par herwawan »

Merci les gars ;) bon par contre, problème depuis ce matin (comme par hasard quelques heures avant mon départ ...), en arrivant sur une quatre voie, donc une accélération, une forte odeur d'essence a envahi l'habitacle. Je ne comprends pas trop d'où ça peut venir sachant que les principales durites qui vont et viennes du filtre à essence ont été changé. Bref, galère ... Une idée ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

regarde si les deux petites durites d'essence à l'avant et à l'arrière du couvre culasse sont bien serrés ...
ça se dévisse facilement en roulant , sinon passe le reste à l' inspection avec un tournevis voir un cliquet sans trop serrer ..

a+ pat
Image

herwawan

Message par herwawan »

Hello :)

Je profite d'un accès au net pour poster quelques nouvelles. Le voyage c'est super bien passé, les autoroutes allemandes sont définitivement plus sympa que les françaises ! La voiture s'est très bien comporté, à quelques détails près:

- Un jeu dans le volant qui semble s'empirer avec les kilomètres, et qu'il faut vraiment régler parce que c'est limite dangereux à haute vitesse
- Des grosses vibrations lorsque je freine à partir de 100 km/h ... Disques voilés ? Les avants ont pourtant quelques milliers de kilomètre dans les pattes, et les arrières sont neufs ...

A part ça, le moteur est ... plutôt vigoureux, et encaisse les bornes avec une facilité ! Par contre, je suis surpris du comportement du M30 passé 140km/h. J'ai quasiment tout fait en 5ème, et malgré le rapport ça monte à une vitesse :o Ce qui fait que le trajet à été fait entre 180 et 200 en moyenne, avec une pointe en bas du compteur (mais pas au rupteur, j'en suis toujours bluffé :ohmy:). En prenant en compte la marge d'erreur du compteur, ce doit faire du 230 réel, pas mal déjà !

Reste malgré tout les deux problèmes dont je vous parlais au dessus, et bien sur les sempiternels claquements (sans parler de la 2ème qui saute une fois sur deux, mais ça encore j'ai une boite pour changer).

Rhalala, quel pied cette voiture !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11