Ma Bmw 316i Compact Open Air

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AbuShemsy
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par AbuShemsy »

C'est du boulot. Ça doit être rageant de le faire sans obtenir le résultat escompté.

Je doute aussi que ce soit une histoire se poussière.

Tu es certain de la planéité des 2 plans de joints ?

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manuz1
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par manuz1 »

salut,
tu as pas croisé ? Faut essayer de croisé comme un joint de culasse.
 
Tu as monté le carter avec joint ou celui avec pâte à joint ?
 
a+
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Non effectivement, je n'ai pas croisé.
J'ai remis le carter d'origine donc montage plus récent avec gorge et joint torique qui fait le tour du carter.
 
 
J'ai passé la soirée chez mes beaux parents, en repartant, 2 tâches distinctes (de chaque coté du carter je pense), et c'est un poil moins moche qu'avant, je progresse :ph34r: vaux mieux que je prenne ça avec humour, j'apprends de mes erreurs on va dire  :ermm:
 
la seule expérience que j'ai niveau carter c'était la 205, avec le recul, pas trop comparable, carter acier je pense et toutes les vis visibles d'un coup d'oeil :D
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manuz1
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par manuz1 »

salut,
tu as pas mi un peu de pâte ? montage à sec ?
 
tu as pas forcement besoin de redémontrer le carter suffit de la desserrer et de resserrer en croisant.
 
Après je donne juste une hypothèse à ton problème, c'est peut être pas la solution.
 
a+
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Pas de pâte, à vouloir en faire "trop" des fois c'est pas bon (pâte qui abîme le joint ?) donc dans le doute maintenant je m'abstiens :D
 
Merci pour le conseil ;)
 
Je me doute que tu ne peux pas faire un diagnostique à distance ! Mais je prends tous les conseils, à moi d'aviser en fonction de ce que je constate.
 
 
Ce matin, pas grand chose sur la bâche, sur le parking j'ai laissé mes petites marques qui semblent être à l'avant (là où est compliqué d'accès), comme par hasard :) . A voir, la semaine prochaine si j'ai le temps je vais me jeter sous la voiture voir ce plus près ça ! Mais c'est déjà mieux qu'avant ! ;)
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manuz1
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par manuz1 »

salut,
ouais, perso j'en met juste un film histoire de collé le joint, qu'il bouge pas.
 
Peut etre que tu avais juste encore un peu d'huile résiduelle.
 
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je ne pense pas quand même, j'aviserai ce week end en fonction de la météo, un peu compliqué de bosser dehors ;)
 
Je dois aussi faire la purge des freins des 2 voitures ! Je pense mettre du dot 5.1 dans la BMW car ça chauffe vite les disques simples. Je ne roule pas vite mais je freine fort :lol:
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Tiéno du Sundgau
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Tiéno du Sundgau »

Jul205Rallye a écrit :Je ne pense pas quand même, j'aviserai ce week end en fonction de la météo, un peu compliqué de bosser dehors ;)
 
Je dois aussi faire la purge des freins des 2 voitures ! Je pense mettre du dot 5.1 dans la BMW car ça chauffe vite les disques simples. Je ne roule pas vite mais je freine fort :lol:
 
Je fais pareil avec ma E36 316i Compact Open Air Bleu Avus, la jumelle de ta 316i Compact Open Air.
Sauf quand mon épouse est à mes côtés...   :wink2:
 
Image
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

très belle voiture :D :D :D :D
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patman
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par patman »

Salut, je viens d'acheter une 316i Compact Bleu Avus aussi mais je n'ai pas le toit en toile, j'avoues que c'est une option qui m'aurait botté.
 
As-tu réglé ton souci de fuite ?
 
Perso, j'utilises ceci à la place de la pate a joint noire ou bleue classique, et je supprime carrément le joint en caoutchouc grâce à ca, le nom du produit miracle : CAF 1
 
http://www.mir35.com/huiles-et-liquide-pour-moto-cyclo-scooter/81-pate-a-joint-moteur-automoto-competition-caf-1-1.html
 
Je m'en sers dans le cadre de mon travail, je bosses dans l'aéro, et ben ça résiste bien à la température, je fais toutes mes pompes à eau avec, et j'ai fait tous les joints de carters et couvre-soupapes sur mon ex 405 turbo-d et la fiat punto de mon petit frère. Le tout est de bien le laisser sécher, et c'est du tout bon, surtout que tu peux simuler les joints a gorge avec. Il est bien liquide et se solidifie.
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic

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