Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bayerische V8

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Bayerische V8 »

ahah sympa la photo !
Sinon tes jantes donnent vraiment bien sur la E32 !!!  :wub:

Et bien j'ai le même souci que toi alors, car j'ai aussi des messages d'erreur concernant l'éclairage.
par contre pas de soucis cocnernant l'économètre ni aux phares, i s'agit juste du tableau de bord et je pensais que ça pouvait être lié à la batterie au début;..

# ThybOt

merci de ton avis et conseil, mais tout de même avec le swisswax, tu
récupères un peu l'aspect mat du cuir et ça me plairait d'y arriver ! As-tu des photos de ta banquette restaurée ? Ca m'intéresse de voir ton résultat.. ^_^ quels produits as-tu utilisé ?

@AbuShemsy @ThybOt

Tu sauras ce qu'il en est quand ta tête heurtera la lunette des WC  ;)

:lol:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour les messages d'erreur de l'éclairage, ça peut aussi venir des ampoules. Une ampoule fatiguée peut ne plus consommer comme l'autre. Pour être sûr il faut changer les 2 en même temps, de la même marque.

Bayerische V8

Oui je dois encore vérifier tout ça et a mon avis elles n'ont jamais étés changées !
J'essayerai de les remplacer une fois que la mécanique sera en ordre

ThYbOt

Message par ThYbOt »

@Bayerische: check mon sujet pour voir la restauration du cuir ;)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162555-restauration-e32-735i-1988/page-40

Pour la re-teinte et les réparations, j'ai utilisé des produits de la marque HELVET, trouvés chez Castoch' mais également des produits classiques de traitement du cuir (imperméabilisant, nettoyant) trouvable n'importe où ;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bon encore un voyage. Et encore de la gadoue. J'ai déjà bien nettoyé mais il faudra que je passe le karcher dessous, parce que c'est encore bien gras.

Je vais devoir démonter mes jantes. Je crois que c'était Stefi qui m'avait dit de faire attention au serrage des bagues d'amortisseur. Et effectivement, elles ne sont pas assez serrées. Quand je passe par des routes cahoteuses, ça s'entend.

J'espère trouver un moyen de les resserrer sans démonter les ressorts.

Autrement, mon e32 étant catalysée, je roule au SP95. Hier, je n'ai trouvé que du 98 sur ma route. Et j'en suis plutôt satisfait. Pour le même trajet, il me reste habituellement une quarantaine de litres, et là, il m'en reste une cinquantaine.

Bayerische V8

J'avoue que la boue rentre partout et a tendance a rester.. Pour plus de facilité et histoire de décrasser normalement il y a des carwash qui proposent l'option nettoyage chassis et c'est assez efficace.

Mais passer la carrosserie de son E32 dans un carwash automatique, c'est une autre histoire....
j'espère que tu ne devras pas démonter tes ressorts, c'est toujours une opération qui me fait peur  :D
De plus d'après un connaisseur, les ressorts sur BMW sont en générale bien bien comprimés.

Vous trouvez encore du SP95 ????? Chez moi c'est finiiiiii... C'est E10 ou 98..!
je confirme Abu j'ai aussi fait ce test sur mon autre voiture et je consomme beaucoup moins avec la 98, c'est magique !
De plus, ou alors ce n'est qu'une impression mais mon moteur se comportait nettement mieux et plus nerveux.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pas partout mais on en trouve. Après, généralement au Benelux, je mets du 98, c'est vrai.

Pour la boue, je devais utiliser le karcher du boulot. Mais il a lâché juste avant que je ne l'utilise...

Bayerische V8

Oui et c'est d'autant plus ennuyant car j'aurais bien mis de la 95 dans mon E32 et la E10 faut même pas y penser ! Donc je ne roule que au 98 avec ma Bmw.

Pas de bol pour le karscher ! Essaye tout de même en station de lavage avec leurs karscher pour nettoyer déjà un coup.
Normalement, si tu vois un emplacement plus grand que les autres pour laver sa voiture sois même, celui-ci est prévu pour les camionnettes et camions. Normalement, si c'est comme chez moi, la puissance du jet d'eau a cet endroit est plus élevée et donc te permettra de mieux décrasser qu'avec l'autre !

J'ai eu l'occasion de tester ça ici et de bien voir la différence un peu par hasard car il y avait beaucoup de monde et c'était le seul emplacement encore libre. Et secondement, j'y suis retourné pour retirer de la sève d'arbre qui avait collé sur la carrosserie et ça a bien fonctionné alors qu'avec le jet standard pour voitures, je n'y parvenait pas.

patgtr91

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :
Autrement, mon e32 étant catalysée, je roule au SP95. Hier, je n'ai trouvé que du 98 sur ma route. Et j'en suis plutôt satisfait. Pour le même trajet, il me reste habituellement une quarantaine de litres, et là, il m'en reste une cinquantaine.

la 7 ne tourne qu'au 98 :wink2: , dans ma citadine  , E10  , mais elle tourne mieux au 98  aussi ..
Image

Bayerische V8

Ah et bien voilà, au moins j'ai une bonne raison pour ne rouler que au 98 alors  :D
Merci patgtr1 !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »