Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Alors, pendant que j'y suis, un bref récapitulatif de ce qu'il va se passer trés bientôt:

Le 30 septembre j'ai 33 ans, j'aimerais bien que la voiture soit au moins repeinte à ce moment-là.

En plus, je passe commande chez walloth:
- d'un volant Alpina sans le moyeu
- d'un pommeau en bois
- des 2 autocollants alpina dorés qui me manquent dans mon Deko set de liserés (7 euros l'unité, faut pas s'en priver)
- un logo Alpina en alu pour malle arrière, vu le prix, j'hésite pas. Par contre le B9 3,5 à 80 euros ou plus, c'est non.
- d'un cache moyeu de roue, j'en ai un de cassé.
-peut-être un kit de joint, et tout ce qu'il me faut pour le moteur comme un calorstat, des sondes, une pompe à eau.

Trés trés bientôt, genre dans 10 jours, on sort le moteur avec un voisin mécano. j'aurais une semaine pour repeindre ce dernier, et les éléments autour, ainsi que le compartiment moteur qu'il faudra apprêter et peindre. J'espère que ça ira.

En fait je me dépêche parce que mon garagiste m'a dit qu'il fallait qu'il fasse beau et bon pour peindre la voiture, en hiver les peintures sont un peu moins jolies. Sinon, ça sera au printemps... Alors vous pensez bien que ça fait un peu loin quand même, surout que je suis pas loin de la peinture complète :P

Voilà les news, j'attends les prochains commentaires avec impatience, j'arrête d'inonder le post :D

neekoala

Message par neekoala »

Bravo sergouill... lentement mais surement... c'est toujours un vrai plaisir de suivre cette restauration. Elle va être superbe cette B9 !!
B)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

r2087

Message par r2087 »

Ouah t'as mis un sacré coup de collier là :D

Tout ce boulot c'est essentiellement du temps à passer, à démonter, masquer, poncer... T'es patient c'est bien :P

Donc si tout va bien d'ici deux mois maxi la caisse est de nouveau complète, repeinte, etc ?
T'as prévu quand même les inspections ? Vidange moteur, boite et pont, LDR, purge freins, etc ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci les gars. C'est vrai qu'une fois la voiture apprêtée, c'est une sacrée étape de passée. Avant on à l'impression qu'il pourrait y avoir encore plein de défauts de ponçages, et puis on nettoie et on reponce la petite rouille légère. On sent la voiture instable, pas protégée, et la vieille peinture redevient granuleuse, continue à se dégrader.

Alors que l'apprêt garnissant, ça pose bien les choses! Déjà, je me dis que j'aurait ponçé au grain 40 ce serait pareil tellement ça couvre (je blague un peu quand même), et puis voilà, on a la base de la peinture à venir, on se rend mieux compte du support qu'on a.
Du coup le ponçage de finition à l'eau devient un vrai plaisir, puisqu'on a devant les yeux (j'allais écrire l'essieu :-)) le rendu final en passant un coup d'éponge.
Ce qui n'était pas le cas avant, à cause des différentes strates de vieilles peintures et vernis, dont la différence de porosité et de texture suffit à dévier l'eau. Même au toucher on avait l'impression de défauts encore.
Je suis particulièrement heureux du résultat de mes ailes arrières mastiquées, elles sont lisses comme sorties d'usines. J'avais accepté jusquà une légère ondulation tellement cette zone m'a fait c..er :P

Alors, oui, sauf impératif professionels, je devrais avoir une auto peinte fin septembre, début octobre, soit à mon anniversaire, et la date anniversaire de l'acquisition.

Le moteur et la mécanique, oui, avec mon voisin mécano on va tout inspecter, purger, comme je le disais, je vais peut-être changer tous les joints du moteur, mais surtout impérativement le calorstat, viscocoupleur, pompe à eau, les sondes de températures (défaillante, car le test de la masse a démontré que ce n'est pas le tableau de bord qui déconne mais la sonde, l'aiguille est partie à fond à droite en mettant la cosse de la sonde à la masse)

Reste plus qu'à passer vers Lyon pour saluer Gixxer et sa B6 3,5, pour amener mon échappement à massot et récupérer un inox sur mesure à la place.

Il me reste à acheter des consoles de fixations de Recaro, et à refaire souder les traverses ou se trouvent les filetages au plancher, car du côté passager, ça a pêté.
Pour les consoles, je suis celle que tu sais R2087, sur Ebay, ça se termine à 19 H 50, mais au delà d'un certain prix, j'arrête pour ce plan-là et j'en achète des neuves, il y a 35 euros de frais de port.
Les neuves, je dois aller les chercher à la Rochelle, mais ça peut être l'occase d'un week-end sympa en amoureux, alors je compte pas le déplacement dans les frais.

greg92

Message par greg92 »

Je ne m'en lasse décidemment pas.....BRAVO!

316baur

Message par 316baur »

C'est trop fort ce que tu veins de faire Serge , je crois que je vais essayé de faire pareil sur ma 320 !!!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je te retourne le compliment, moi non plus je ne m'en lasse pas :surprise:

La motivation redouble, même !

Edit> bienvenue Rémy, vas-y lance-toi, le plus gros du boulot c'est le camouflage et le ponçage, quand même.
Comme tu as recouvert ta voiture au minium (au pinceau ou au pistolet ?) tu vas avoir pas mal de boulot de ponçage.

Mais si tu fais bien ton mélange d'apprêt, (pas comme moi) ou que tu l'appliques mieux que moi, le ponçage final ça peut aller assez vite quand même.

C'est vrai que j'ai un peu hâte de voir ta 320 apprêtée aussi ! :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai pas parlé du capot, des ailes avant, et de la malle arrière.

Pour les premiers, je dois finir de poncer et apprêter. Pour la dernière, je récupère direct celle de la 528i qui semble sortie d'usine, il ne me faudra que la poncer à l'eau directement.
La malle de la B9 finira en table à mastiquer les becquets arrière, ce que je ferais à la fin de tout, tranquillement, en même temps que le spoiler. Si ça marche pas, faudra passer par la case achat neuf, et là .... à 320 euros chaque, ça tabasse pas au maillet en mousse :blink:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

barf, je viens de paumer les enchères sur les consoles Recaro pour 635 compatibles avec la E28, aprés vérifications.
C'est passé de 51 euros à 93 en 2 minutes, punaise, le gars les voulait vraiment il était derrière son ordi aussi. Il se serait absenté, c'était pour moi, et à 52 euros. j'ai du lui filer le stress de sa vie, j'ai pas eu le temps de rentrer 94 euros avant la fin.
J'aurais du taper 75 euros dans les 10 dernières secondes, mais encore fallait-il connaitre son enchères maximum.

Bon tout ça c'est bien pour le vendeur, je lui ai permis une bonne vente :-)
93 euros plus 35 de frais de ports, ça nous fait 138 euros, et pour 180 j'en ai des neufs, mais en allant à la Rochelle les chercher. J'ai connu pire...

oliv59

Message par oliv59 »

slt.bravo c vraimment jolie depuis le temps que jattendais de nouvels photo .je craque a chaque fois

merc de faire briller met yeux amen! amen!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »