Merci les gars. C'est vrai qu'une fois la voiture apprêtée, c'est une sacrée étape de passée. Avant on à l'impression qu'il pourrait y avoir encore plein de défauts de ponçages, et puis on nettoie et on reponce la petite rouille légère. On sent la voiture instable, pas protégée, et la vieille peinture redevient granuleuse, continue à se dégrader.
Alors que l'apprêt garnissant, ça pose bien les choses! Déjà, je me dis que j'aurait ponçé au grain 40 ce serait pareil tellement ça couvre (je blague un peu quand même), et puis voilà, on a la base de la peinture à venir, on se rend mieux compte du support qu'on a.
Du coup le ponçage de finition à l'eau devient un vrai plaisir, puisqu'on a devant les yeux (j'allais écrire l'essieu :-)) le rendu final en passant un coup d'éponge.
Ce qui n'était pas le cas avant, à cause des différentes strates de vieilles peintures et vernis, dont la différence de porosité et de texture suffit à dévier l'eau. Même au toucher on avait l'impression de défauts encore.
Je suis particulièrement heureux du résultat de mes ailes arrières mastiquées, elles sont lisses comme sorties d'usines. J'avais accepté jusquà une légère ondulation tellement cette zone m'a fait c..er
Alors, oui, sauf impératif professionels, je devrais avoir une auto peinte fin septembre, début octobre, soit à mon anniversaire, et la date anniversaire de l'acquisition.
Le moteur et la mécanique, oui, avec mon voisin mécano on va tout inspecter, purger, comme je le disais, je vais peut-être changer tous les joints du moteur, mais surtout impérativement le calorstat, viscocoupleur, pompe à eau, les sondes de températures (défaillante, car le test de la masse a démontré que ce n'est pas le tableau de bord qui déconne mais la sonde, l'aiguille est partie à fond à droite en mettant la cosse de la sonde à la masse)
Reste plus qu'à passer vers Lyon pour saluer Gixxer et sa B6 3,5, pour amener mon échappement à massot et récupérer un inox sur mesure à la place.
Il me reste à acheter des consoles de fixations de Recaro, et à refaire souder les traverses ou se trouvent les filetages au plancher, car du côté passager, ça a pêté.
Pour les consoles, je suis celle que tu sais R2087, sur Ebay, ça se termine à 19 H 50, mais au delà d'un certain prix, j'arrête pour ce plan-là et j'en achète des neuves, il y a 35 euros de frais de port.
Les neuves, je dois aller les chercher à la Rochelle, mais ça peut être l'occase d'un week-end sympa en amoureux, alors je compte pas le déplacement dans les frais.