
Notre 316i Compact!
- Laeti
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Re: Notre 316i Compact!
Je suis un peu dans le même cas que toi
: vidange chez BM à l'achat en février à 105 000kms et en octobre re-vidange à 121 000kms. Et depuis j'ai déjà perdu le premier "carré vert"...

BMW 316i compact e36 - 140 000kms - 12.1998
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Alors, info ou intox?
Ton message me rassure, Laeti!
Je vais en profiter pour changer les bougies. La référence est bien NGK BKR 6 EK?
Pour l'appareil de remise à zéro, savez vous si c'est un 20 ou 16 PIN que je dois prendre?
Merci!
Ton message me rassure, Laeti!

Je vais en profiter pour changer les bougies. La référence est bien NGK BKR 6 EK?
Pour l'appareil de remise à zéro, savez vous si c'est un 20 ou 16 PIN que je dois prendre?
Merci!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Pas d'idée?
En commandant le filtre chez BMW, ils m'ont fait remarquer que j'avais le modèle de cloche de FAH sans vis. Il faudrait donc un outil spécial... Quelqu'un sait à quoi ça ressemble et où s'en procurer un?
Merci!
En commandant le filtre chez BMW, ils m'ont fait remarquer que j'avais le modèle de cloche de FAH sans vis. Il faudrait donc un outil spécial... Quelqu'un sait à quoi ça ressemble et où s'en procurer un?
Merci!
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- charlie-AMK
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Re: Notre 316i Compact!
Pour tes bougies, prends du Bosch, les NGK c'est bon pour des moteurs de motos modernes.
Jamais été ennuyé avec des bougies bosch, trois fois par contre avec des NGK.
Pour ton filtre à huile, t'as une photo du compartiment moteur à montrer histoire que l'on te renseigne ?
15 000km entre deux vidanges, ça me semble tout à fait cohérent.
Des vidanges régulières avec de l'huile de qualité, c'est en partie ce qui fait durer un moteur.
Jamais été ennuyé avec des bougies bosch, trois fois par contre avec des NGK.
Pour ton filtre à huile, t'as une photo du compartiment moteur à montrer histoire que l'on te renseigne ?
15 000km entre deux vidanges, ça me semble tout à fait cohérent.
Des vidanges régulières avec de l'huile de qualité, c'est en partie ce qui fait durer un moteur.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Salut Charlie!
Pour la réf, j'ai juste copié collé la reference sur l'ETK...
Enfin, j'imagine qu'ils auront des bougies chez BM, j'en prendrais en même temps que le FAH sans risque de me tromper.
Sinon, pas de photos du moteur (enfin, si mais pas du FAH), par contre ça correspond à ce schéma:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=30
Pour la réf, j'ai juste copié collé la reference sur l'ETK...
Enfin, j'imagine qu'ils auront des bougies chez BM, j'en prendrais en même temps que le FAH sans risque de me tromper.
Sinon, pas de photos du moteur (enfin, si mais pas du FAH), par contre ça correspond à ce schéma:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=30
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- Guyom
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Re: Notre 316i Compact!
On m'a dit (mais je n'y connais rien) que les carrés verts évoluaient non seulement en fonction du kilométrage, mais aussi en fonction de la conduite infligée à la voiture.Laeti a écrit :Je suis un peu dans le même cas que toi: vidange chez BM à l'achat en février à 105 000kms et en octobre re-vidange à 121 000kms. Et depuis j'ai déjà perdu le premier "carré vert"...
Donc tu la rinces trop

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- noel323ti
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Re: Notre 316i Compact!
Salut,Guyom a écrit :On m'a dit (mais je n'y connais rien) que les carrés verts évoluaient non seulement en fonction du kilométrage, mais aussi en fonction de la conduite infligée à la voiture.
Donc tu la rinces trop
Pour ce que j'en ai lu (sources : manuel du conducteur et autres), l'indicateur de maintenance tient compte de :
- km effectués,
- rapport km effectués / nombre d'actions sur le démarreur (pour différencier les petits trajets des longs),
- régimes moteur utilisés (plus on est souvent et/ou longtemps haut dans les tours, plus l'huile travaille),
- et (peut-être) aussi la température du liquide de refroidissement ? (différence petits trajets en hiver / qq centaines de km d'autoroute).
A+
Noël
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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- fredo78
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Re: Notre 316i Compact!
Oui cela dépend de l'utilisation du véhicule, avec ma 525 tds, je fesais que de l'autoroute pratiquement, et je fesais en gros un peu plus de 12000 km entre chaque vidange.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
OK; donc quand on voit des rigolos qui disent qu'ils font 20k en tirant à fond sur la voiture, c'est juste à prendre au second degré 
Non mais vu la tête de l'huile, il est temps de la vidanger.
Reste cette sombre histoire d "outil BMW spécialFiltre"
Et l'instrument de RAZ que je n'ai toujours pas commandé parce que je ne sais pas si j'ai une broche 16 ou 20 pin.
Etant donné que je ne vois mes voitures que la nuit en ce moment, c'est pas facile de progresser sur ces investigations!

Non mais vu la tête de l'huile, il est temps de la vidanger.
Reste cette sombre histoire d "outil BMW spécialFiltre"
Et l'instrument de RAZ que je n'ai toujours pas commandé parce que je ne sais pas si j'ai une broche 16 ou 20 pin.

Etant donné que je ne vois mes voitures que la nuit en ce moment, c'est pas facile de progresser sur ces investigations!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- fredo78
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- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Notre 316i Compact!
Ca dépend de quel auto, si c'est une e46 il se peut que les vidanges se font au dela de 20 000km.
Sur ces versions, il n'ya plus de carrés, tout est programmé pour faire tant de km.
Par exemple la 330d e46 à mon père c'est tous les 22500 km, alors que ma 330 cd c'est tous les 30000km.
Donc il est fort possible de faire 20000km entre 2 vidanges, mais pour les vehicules au dessus des générations e36/e34/e32.
Par contre pour ton problème de pins, je ne me suis même pas poser la question, car je n'ai pas vu de drapper avec 16 ou 20 pins, il etait simplement stipulé que ça fonctionné sur tel ou tel auto...
Moi je l'utilise sur une 525 tds e34, et mon beau frere l'a utilisé sur sa e36 320 is.
Sur ces versions, il n'ya plus de carrés, tout est programmé pour faire tant de km.
Par exemple la 330d e46 à mon père c'est tous les 22500 km, alors que ma 330 cd c'est tous les 30000km.
Donc il est fort possible de faire 20000km entre 2 vidanges, mais pour les vehicules au dessus des générations e36/e34/e32.
Par contre pour ton problème de pins, je ne me suis même pas poser la question, car je n'ai pas vu de drapper avec 16 ou 20 pins, il etait simplement stipulé que ça fonctionné sur tel ou tel auto...
Moi je l'utilise sur une 525 tds e34, et mon beau frere l'a utilisé sur sa e36 320 is.
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