E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

manuz1 a écrit :salut,
bon cela avance, bizarre les 4 ref j'en ai jamais vu des comme ca, surement apparu dans les années 90 ? 2000 ?

Les vis de bielles tu as demandé chez BMw c'est peut être pas excessif.

a+
Salut,

Non je ne leur ai pas demandé, je préfère chercher dans le marché parallèle, car leur prix c'est pour de l'or massif... :-)

Mais je serai preneur si tu as un vendeur pour les vis et une référence pour le kit complet 6x3 segments, car pour les segments je n'ai trouvé que des références de pochettes à 3 segments et pas à 6x3 segments...

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bimeur
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par bimeur »

vis de bielles : ARP
 
c'est supérieur a ce qui se fait en OEM sur toutes les marques, reutilisables au moins 2x, et le prix est pas super déconnant
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Intéressant, je vais chercher à mon retour ce soir. Merci

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

[url=https://servimg.com/view/16993513/713]Image[/url]
 
Un ami m'a appelé pour la pompe que je lui ai revendu pour sa cabriolet, il y a 2 mois (il vient de la reflinguer)... Ben on s'est fait avoir... un gars m'avait revendu en main propre la pompe à droite. Ben c'est pas bon, devinez où, bonne chance. Moi je le savais, mais sinon j'ai été distrait et la distraction se résout avec ça :
 
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Compris ?  :whistling:  :stuart:

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Message effacé pour apporter des améliorations au contenu.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut,
 
Je complète mon blog, et partage de quelques expériences intéressantes.
 
 
J'ai refait mon moteur en Décembre 2019 et puis repeint la peinture de mon bloc moteur avec les produits de Restom :
 
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pastilles naturellement nettoyées après et protégées.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Ensuite lors du remontage, j'ai soigneusement observé l'assemblage entre la pompe à huile spécifique aux Z1 et 325iX. Les rondelles de l'axe se sont révélées fragiles.
 
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Puis au mois de Juin, j'ai refais les soufflets (+ graisses) des arbres de transmissions transversaux AVants de la 327iX :
 
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Et le fameux outil officiant comme une tenaille mais avec un appui au-dessus pour empêcher le pli en 2 :
 
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Pareil pour l'autre arbre

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

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Ci-dessus arbre dérouillé, remis à neuf.


Et à gauche, la pince rouge et noire spéciale pour serrer les colliers 

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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