A priori ils ont peut-être la possibilité de me la racheter pour l'envoyer en Afrique ils doivent me rappeler, mais je pense que je vais faire ça, car c'est ce qui me semble le plus raisonnable.
Ma Première Voiture : 730i E32
- Neubauten
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Je viens donc de recevoir un appel du Garage Saint Antoine. Le bilan n'est pas fameux, tout le train avant est à changer, plus les freins (disques plus plaquette), il y'a une fuite d'huile dans le pont, le flector de transmission est à changer, les amortisseurs, et l'échappement, et plein d'autres trucs que je n'ai pas noté... Ils annoncent 3-4000€ de travaux de remise en état, plus divers frais par la suite à chaque entretien courant.
A priori ils ont peut-être la possibilité de me la racheter pour l'envoyer en Afrique ils doivent me rappeler, mais je pense que je vais faire ça, car c'est ce qui me semble le plus raisonnable.
A priori ils ont peut-être la possibilité de me la racheter pour l'envoyer en Afrique ils doivent me rappeler, mais je pense que je vais faire ça, car c'est ce qui me semble le plus raisonnable.
- dluz
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
+1, cela t'évitera pas mal de désagrément ...Neubauten a écrit :A priori ils ont peut-être la possibilité de me la racheter pour l'envoyer en Afrique ils doivent me rappeler, mais je pense que je vais faire ça, car c'est ce qui me semble le plus raisonnable.
Par contre, qu'a dit ton garagiste à propos du refroidissement moteur et du moteur en général ?
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
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- stefi
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
franchement si tu fais tous les travaux chez le garagiste c'est de la folie pure. la deuxieme solution est la plus sage. Etant donné la quantité d'e32 disponible sur le marché, il n'est pas difficile de trouver un modèle dans tes besoins sans trop de frais dessus 
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- Neubauten
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
A priori niveau moteur c'est correct, c'est sans doute pour ça qu'il est près à la reprendre je pense d'ailleurs. Le problème de chauffe viendrait du "moyeu" mais il n'a pas su m'expliquer, moyeu de quoi??dluz a écrit :+1, cela t'évitera pas mal de désagrément ...
Par contre, qu'a dit ton garagiste à propos du refroidissement moteur et du moteur en général ?
En fait le soucis qui se pose concernant les travaux par moi même est simple : je n'ai materiellement pas la possibilité de le faire. Parce que honnetement ça me ferait super plaisir de mettre les mains dedans. Mais voilà je n'ai qu'une place de parking loué (à prix d'or) à 500m de chez moi, pas d'outillage, pas d'endroit pour stocker les pièces, pas d'atelier, rien de tout ça quoi.
- scrapy-doo
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Franchement si il t'en débarasse pour 400 € aucune hésitation et aucun regret à avoir !!
Même en mettant 4000 € de frais tu auras certes une voiture qui roule, mais elle sera toujours cabossée de partout !!
Tu pourras te mettre en chasse d'une base un poil plus saine !!
Même en mettant 4000 € de frais tu auras certes une voiture qui roule, mais elle sera toujours cabossée de partout !!
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- delphin
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
scrapy-doo a écrit :Franchement si il t'en débarasse pour 400 € aucune hésitation et aucun regret à avoir !!![]()
Même en mettant 4000 € de frais tu auras certes une voiture qui roule, mais elle sera toujours cabossée de partout !!
Tu pourras te mettre en chasse d'une base un poil plus saine !!
Rien qu'a voir la voiture du proprio..j'aurais fait demi tour!
Bon courage, vend la vite...!
A+
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- charlie-AMK
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Ne cherche pas midi à quatorze heures, si tu as la possibilité de retrouver tes billes en revendant loin, très loin, cette... ce... truc. N'hésite pas.
C'est étonnant que les amortisseurs, les freins et l'échappement soient raides.

C'est étonnant que les amortisseurs, les freins et l'échappement soient raides.
-
Serj59
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Si elle part à 400 euros, laches là !
J'en ai déjà envoyé des plus belle et moins chere en Afrique... Bref
Sinon si tu décides de la garder, un redémarage en règle s'impose...
Changement des durites, pompe à eau, freins, flexibles joint de culasse, allumage et suspensions... en plus d'un gros entretien.
Ca fait bcp de frais, mais ça permet d'éviter les mauvaises surprises...
Ensuite viennent les détails cosmétique, la carosserie en premier...
J'en ai déjà envoyé des plus belle et moins chere en Afrique... Bref
Sinon si tu décides de la garder, un redémarage en règle s'impose...
Changement des durites, pompe à eau, freins, flexibles joint de culasse, allumage et suspensions... en plus d'un gros entretien.
Ca fait bcp de frais, mais ça permet d'éviter les mauvaises surprises...
Ensuite viennent les détails cosmétique, la carosserie en premier...
- thedjfou
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Salut,
Je viens de lire tout le topic. J'ai eu un peu la même expérience que toi... une 520i E34 12 soupapes, achetée moins de 400 €, et retapée par mes soins. Son topic est ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72773
En quelques photos pour te rendre compte :
AVANT :

APRES :

Je l'ai revendue 2000 €, après 6 mois de vente...
Et bien au final, j'ai du peut-être gagner... 200 € dessus ? En comptant les frais divers, même 10 € par-ci, 20 € par là, des bombes de peinture, de l'huile... ça va très vite. La CG, etc... Et je ne compte pas le temps passé.
Moralité : maintenant, j'arrête l'achat d'épaves pas cher. J'achète des autos saines et propres, quitte à y mettre le prix.
Si tu veux une E32, évite Ebay, ou alors achète une 1ère main à un couple de personnes âgées qui changent de BM tous les 20 ans (mais en général, ils ne mettent pas en vente leur auto sur Ebay
). Sinon regarde la section Annonces... pour 5000 €, tu as une 750iaL de 70 000 km en état magnifique.
Sinon pour 2 - 3000 €, de très belles E32 moins puissantes.
Mais la série 7 "à 1000 euros" à retaper ce n'est vraiment pas une bonne idée
Je viens de lire tout le topic. J'ai eu un peu la même expérience que toi... une 520i E34 12 soupapes, achetée moins de 400 €, et retapée par mes soins. Son topic est ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72773
En quelques photos pour te rendre compte :
AVANT :
APRES :

Je l'ai revendue 2000 €, après 6 mois de vente...
Et bien au final, j'ai du peut-être gagner... 200 € dessus ? En comptant les frais divers, même 10 € par-ci, 20 € par là, des bombes de peinture, de l'huile... ça va très vite. La CG, etc... Et je ne compte pas le temps passé.
Moralité : maintenant, j'arrête l'achat d'épaves pas cher. J'achète des autos saines et propres, quitte à y mettre le prix.
Si tu veux une E32, évite Ebay, ou alors achète une 1ère main à un couple de personnes âgées qui changent de BM tous les 20 ans (mais en général, ils ne mettent pas en vente leur auto sur Ebay
Sinon pour 2 - 3000 €, de très belles E32 moins puissantes.
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-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
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- Neubauten
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Alors le garage me la reprend pour 300€. J'aurais perdu une centaine d'€ dans l'histoire mais c'est peut-être un moindre mal.
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