salut
Tu les prends chez qui tes pistons?
Restauration 325i Coupé E36
- senna31
Re: Restauration 325i Coupé E36

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- thibault
salut et merci a toi pour ce soutient et ce tres bon raisonnementcrazymac a écrit :Salut à toi
Je voulais te féliciter pour ton travail et t'encourager à continuer ainsi. Je ne comprends pas que certains cherchent absolument un côté rationnel à une réparation sur une voiture. Quand on considère la voiture comme un moyen de se déplacer, je veux bien, mais quand on aime les voitures il faudrait peut-être comprendre que l'on puisse y mettre de l'argent et faire du travail seulement pour le plaisir de voir la voiture remontée et de faire le travail !
Je partage moi aussi ce plaisir de remonter une voiture entièrement et je te comprendsJe crois que Thomas Olivaux a aussi pris beaucoup de plaisir au remontage de sa M5
![]()
Si on suivait ce raisonnement, du passé de la marque nous n'aurions sur 6enligne que des ///M, des 3.0Csi et quelques modèles luxueux ?
Continue comme ça
comme j ai deja entendu dire: ce n est pas le vehicule qui fait mais c est le plaisir que l on en a avec.
je suis d accord avec toi on peut aussi bien ce faire plaisir a refaire une E30 316I qu une M5 et inverssement.
pour moi j ai envie de refaire une 325I E36 et je vais la refaire
salutsenna31 a écrit :salut
Tu les prends chez qui tes pistons?
chez un fournisseur local qui fait que de la reparation moteur
- thibault
- thibault
voila le travail qui m attend
rectification des conduit cullasses avec augmentation du diametre des sieges de soupapes enfin legerement
allegement des bielles avec equilibrage
polissage des soupapes ,calotte de piston et chambre de combustion
resultat au bas mots 80heures de boulot rien que pour ca
bref que du bonheur a mettre tous ca au top
rectification des conduit cullasses avec augmentation du diametre des sieges de soupapes enfin legerement
allegement des bielles avec equilibrage

polissage des soupapes ,calotte de piston et chambre de combustion
resultat au bas mots 80heures de boulot rien que pour ca
bref que du bonheur a mettre tous ca au top

- crazymac
Tu prends donc des soupapes d'un diamètre supérieur ? Tu gagnes combien ?
Tu enlève de la matière pour alléger les bielles ou tu les changes ?
- thibault
salut crazymaccrazymac a écrit :Tu prends donc des soupapes d'un diamètre supérieur ? Tu gagnes combien ?
pour les pieces je ne remet que de l origine mais modifié
pour les soupapes je ne les changes pas :la portée de la soupapes et du siege et plus grande que le diametre du siege donc l faut rectifier le siege jusqu a la limite de la portée pour augmenter le diametre .

faire hyper attention a ne pas toucher la portée sinon bein c est foutu

pour les bielles je garde les origines
pour les alleger il faut enlenver les grosses bavurre de fonderie mais surtout pas les toucher au niveau du H
je vais modifier aussi le trou de graissage d axe de piston e enfin equilibré tout ca
enfin pour les bielles et les sieges je prefere montrer en photo avant et apres ca sera beaucoup plus explicite et j espere vous montrez ca en fin de semaine
voila a plus
- Vell
Hello,
Chapeau pour le taff réalisé, et celui à venir devra sûrement être aussi bon
Par contre, pour l'admission, il est préférable de ne pas polir les conduits, y compris dans le papillon ... Casser les angles, les arrêtes tout ça ok, mais polir c'est vraiment pas bon du tout ... Il y'a justement besoin qu'il y'ai des turbulences dans les conduits d'admission !
A l'echappement en revanche, au plus c'est lisse au mieux c'est ... (pour l'augmentation de la vitesse de sortie des gaz)

Par contre, pour l'admission, il est préférable de ne pas polir les conduits, y compris dans le papillon ... Casser les angles, les arrêtes tout ça ok, mais polir c'est vraiment pas bon du tout ... Il y'a justement besoin qu'il y'ai des turbulences dans les conduits d'admission !
A l'echappement en revanche, au plus c'est lisse au mieux c'est ... (pour l'augmentation de la vitesse de sortie des gaz)
- thibault
salutVell a écrit :Hello,
oui oui je sais mais le papillon il n y a pas de brassage de gaz melange air carburant.c est pour ca que je l ai polie
pour l admission c est clair il ne faut pas polir car la effectivement il faut un brassage de gaz pour ameliorer le melange
enlever tous ce qui est granuleux et les angles et surtout pas polir .
merci pour les conseils d ailleur je suis prenneur de toute info

- thibault
- thibault