Restauration 325i Coupé E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Restauration 325i Coupé E36

Message par senna31 »

salut

Tu les prends chez qui tes pistons?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Restauration 325i Coupé E36

Message par thibault »

crazymac a écrit :Salut à toi

Je voulais te féliciter pour ton travail et t'encourager à continuer ainsi. Je ne comprends pas que certains cherchent absolument un côté rationnel à une réparation sur une voiture. Quand on considère la voiture comme un moyen de se déplacer, je veux bien, mais quand on aime les voitures il faudrait peut-être comprendre que l'on puisse y mettre de l'argent et faire du travail seulement pour le plaisir de voir la voiture remontée et de faire le travail !
Je partage moi aussi ce plaisir de remonter une voiture entièrement et je te comprends :) Je crois que Thomas Olivaux a aussi pris beaucoup de plaisir au remontage de sa M5 :rolleyes:
Si on suivait ce raisonnement, du passé de la marque nous n'aurions sur 6enligne que des ///M, des 3.0Csi et quelques modèles luxueux ?
Continue comme ça :thup:
salut et merci a toi pour ce soutient et ce tres bon raisonnement
comme j ai deja entendu dire: ce n est pas le vehicule qui fait mais c est le plaisir que l on en a avec.
je suis d accord avec toi on peut aussi bien ce faire plaisir a refaire une E30 316I qu une M5 et inverssement.
pour moi j ai envie de refaire une 325I E36 et je vais la refaire
senna31 a écrit :salut

Tu les prends chez qui tes pistons?
salut
chez un fournisseur local qui fait que de la reparation moteur

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Restauration 325i Coupé E36

Message par thibault »

donc voila quelques photo du bloc des piston et cullasse avec toutes les soupapes


ImageImage


ImageImage

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Restauration 325i Coupé E36

Message par thibault »

voila le travail qui m attend
rectification des conduit cullasses avec augmentation du diametre des sieges de soupapes enfin legerement
allegement des bielles avec equilibrage :thup:
polissage des soupapes ,calotte de piston et chambre de combustion
resultat au bas mots 80heures de boulot rien que pour ca
bref que du bonheur a mettre tous ca au top :yaho:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Restauration 325i Coupé E36

Message par crazymac »

Tu prends donc des soupapes d'un diamètre supérieur ? Tu gagnes combien ?

Tu enlève de la matière pour alléger les bielles ou tu les changes ?

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Restauration 325i Coupé E36

Message par thibault »

crazymac a écrit :Tu prends donc des soupapes d'un diamètre supérieur ? Tu gagnes combien ?

Tu enlève de la matière pour alléger les bielles ou tu les changes ?
salut crazymac
pour les pieces je ne remet que de l origine mais modifié
pour les soupapes je ne les changes pas :la portée de la soupapes et du siege et plus grande que le diametre du siege donc l faut rectifier le siege jusqu a la limite de la portée pour augmenter le diametre . :wink2:
faire hyper attention a ne pas toucher la portée sinon bein c est foutu :crying:

pour les bielles je garde les origines
pour les alleger il faut enlenver les grosses bavurre de fonderie mais surtout pas les toucher au niveau du H
je vais modifier aussi le trou de graissage d axe de piston e enfin equilibré tout ca
enfin pour les bielles et les sieges je prefere montrer en photo avant et apres ca sera beaucoup plus explicite et j espere vous montrez ca en fin de semaine
voila a plus

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Restauration 325i Coupé E36

Message par Vell »

Hello,

Chapeau pour le taff réalisé, et celui à venir devra sûrement être aussi bon :)

Par contre, pour l'admission, il est préférable de ne pas polir les conduits, y compris dans le papillon ... Casser les angles, les arrêtes tout ça ok, mais polir c'est vraiment pas bon du tout ... Il y'a justement besoin qu'il y'ai des turbulences dans les conduits d'admission !

A l'echappement en revanche, au plus c'est lisse au mieux c'est ... (pour l'augmentation de la vitesse de sortie des gaz)

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Restauration 325i Coupé E36

Message par thibault »

Vell a écrit :Hello,

Chapeau pour le taff réalisé, et celui à venir devra sûrement être aussi bon :)

Par contre, pour l'admission, il est préférable de ne pas polir les conduits, y compris dans le papillon ... Casser les angles, les arrêtes tout ça ok, mais polir c'est vraiment pas bon du tout ... Il y'a justement besoin qu'il y'ai des turbulences dans les conduits d'admission !

A l'echappement en revanche, au plus c'est lisse au mieux c'est ... (pour l'augmentation de la vitesse de sortie des gaz)
salut
oui oui je sais mais le papillon il n y a pas de brassage de gaz melange air carburant.c est pour ca que je l ai polie
pour l admission c est clair il ne faut pas polir car la effectivement il faut un brassage de gaz pour ameliorer le melange
enlever tous ce qui est granuleux et les angles et surtout pas polir .
merci pour les conseils d ailleur je suis prenneur de toute info :amen:

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Restauration 325i Coupé E36

Message par thibault »

donc voila les modifications des bielles
les grosses bavure de chaque coté enlevé et leger fraisage du trou de graissage d axe de piston pour justement ameliorer le graissageImageImage
ne surtout pas toucher les autre face des bielles sinon risque qu elles vrient


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Restauration 325i Coupé E36

Message par thibault »

allegement et equilibrage de bielle fini
bielle d origine 587,2G pesée avec une balance a peinture juste a O,1G
1:583,1
2:582,2
3:583,5
4:585,5
5:582,9
6:582,7
donc maintenant elles sont toutes a 582G
5g de gagné par bielle ImageImage


ImageImage


et le fraisage du trou de graissage d axe pour amelioré la lubrification
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités