Perception De L 'entourage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Booba

Re: Perception De L 'entourage

Message par Booba »

TOMZ3 PRESIDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le programme du candidat TOMZ3 pour les prochaines elections:

-Vitesse minimum sur autoroute sans aucun traffic a 130 km/h. En dessous, vous perdez 4 pts et vous prenez dans vos dents une amende a 135€.

-Si vous faites exploser le radar à 250 km/h, vous obtenez un reduction d'impots sur votre prochain tiers provisionnel

-Tous ceux qui ne roulent pas en BMW devront s'acquitter de la vignette auto chaque 1e janvier, les possesseurs de Mercedes payeront le triple.

-Tous ceux qui roulent en M, auront également droit à une APE (Aide Pour l'Essence)
Bmw 316i E36 Compact Pack - Jantes HH 18' - Angel Eyes Black Hella

- Paris -

jo325tds

Message par jo325tds »

:ptdr: :D :D

jerome83

Message par jerome83 »

Je ne vais pas tarder à commander une 318i mais c'est vrai qu'au début, je n'avais pas été voir chez BMW en me disant que de toute façon ce serai trop cher.
Je me suis apperçu qu'à equipement égale une 318i était mieux équipée et plus puissante qu'une Audi (je m'interessais à l'A4).
En regardant le prix des Golf, je me suis apperçu aussi que finalement la BMW n'était qu"un peu" plus cher, à équipement égale toujours...

Grace au forum, j'ai pu aussi me rendre compte qu'une 318i consommait moins que je ne pensais.
Image
e46 318i berline silbergrau

superpooky

Message par superpooky »

et les aides fiscales pour transformer ma 2002 en tueuse de M3...??? y en a ??? oui ? alors quand sera t'il président ??? on vote quand ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

wil59

Message par wil59 »

eh les mecs j vous invites tous a diner...on pense pareil!!!! lol :D

excellent post.
j en suis a ma cinquieme bm. et dans mon entourage y a personne qui pense
comme nous (meme pas ma famille) :(

j ai subi de plein fouet tout les sarcasmes.

les amis,au boulot ,les regards des inconnus etc. :angry:

1 anecdote: y a quelque année je m achete 1 cab E30 .je vais la presenter a quelques amis (sans la jouer gros frimeur)
1 seul est descendu la voir . tout ca pour me dire que je vais etre copain avec le pompiste.(rien a foutre j avais aussi une 325 td)

meme endroit 2 semaines apres l un d eux achete 1 polo d occaz (1 m****)
ils etaient tous en extase (felicitations et compagnie)

ca m a degouter!!!
seulement sa caisse quand il l a revendu 1 an apres elle valait + rien!!

JALOUSIE!!
Image

jo325tds

Message par jo325tds »

il ont une guerre de retard dans la facon de penser mais bon ya des cons partout!!!
Fo se dire que nous on en a une d'avance!!! :D

énix

Message par énix »

j'ai 22ans et demi et je roule depuis 3 mois en 525TDS pack E39 , j'ai invisti dans cette voiture car ma R9 TDE du haut de ses presques 21 ans commencait a fatiguer et risquait de ne pas suporter les 30 000Km/an que j'éffectue depuis que j'ai commencé mon stage de fin d'études (j'ai donc encore le statut d'étudiant).

Une bonne partie de mes économies qui sont passées dedans, c'est l'achat passion mais aussi de raison, car finalement, ca me coute guere plus cher que si j'aurai acheté une voiture plus "lambda".

Pour la perception, pour le moment, j'ai n'ai pas subit de remarques désobligeante, faut dire que je suis en stage depuis que je l'ai, donc en millieu pro, mais il est vrai quelques remarques, "tu roules en BMW ?" mais ca s'arretes généralement la, mais je pense que la plupart pensent que ce n'est pas la mienne car ma concession m'a prétés d'autres voitures (pour faires quelques travaux lié à la garantie), donc je pense qu'ils pensent que la E39 n'est pas à moi :innocent:

Dans mon entourage, pour le moment, pas de probleme particulier, car contre, ca fait drole quand je retrouve mes copains qui sont en 205/clio/R5 et co et que l'on voit ma E39 à coté.

En fait, seul mon pere me prend un peu la tete avec quelques remarques genre "a ton age, je ne roulais pas en BM", il doit etre jaloux alors que sa Safrane (phase2) coute legerement plus que ma E39.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Invité

Message par Invité »

Ben moi j'ai déjà eu plusieurs BMW, mais c'est avec la dernière (coupé E36) que j'ai ressenti le plus les railleries de mon entourage. Du genre les remarques qui se veulent "bon enfant" mais qui, au fond, sont tout ce qu'il y a de plus agaçant. J'ai subi tous les exemples que vous avez cités, et plus encore.

Quand j'ai acheté mon 325i en août dernier, je venais de revendre ma Mazda MX5 dont le prix était bien plus élevé. Ca n'a pas empêché mon voisin d'y aller avec un "waoow ça c'est de la voiture, vous avez cassé la tirelire !". Bien sûr. Lui qui est agent technique chez EDF et qui roule en 307 HDI neuve, devinez lequel est le plus endetté ?

Par contre, là où certaines réflexions se sont avérées réalistes, c'est les "gaffe au permis de conduire", j'ai déjà 6 points et 700 € en moins. C'est clair que ça calme.

Enfin, bien que vous ayez tous raison, je dois quand même admettre que mon plaisir de rouler en BMW est entamé par l'image que je véhicule. On peut prendre le parti de "se foutre de l'avis des autres" puisqu'ils ne sont jamais motivés que par la jalousie, c'est vrai. Mais c'est aussi une question d'éducation qui pousse chaque individu à être le plus discret et le plus anonyme possible, dans une société où ceux qui sont démonstratifs ont forcément quelque chose à se reprocher :huh: Tout un programme...

Enfin, pour moi c'est terminé à partir de jeudi. Ma BMW va se retrouver dans un garage privé et chauffé en attendant son prochain propriétaire :( C'est le prix à payer pour la convoitise d'autrui, qui a décidé qu'on ne laisserait pas dormir une telle voiture dans les rues d'une grande ville.

Yord

Invité

Message par Invité »

BONNE ANNEE A TOUS !!!

pareil pour moi, une 730 i v8 à 28 ans, les remarques vont bon train. celle que je préfère, c'est: ça doit rouler vachement vite avec un moteur pareil; réponse: 50 en ville, 90 sur route, 130 sur autoroute!!!à chaque fois, je me marre.

bien à vous

guigs

Message par guigs »

ok 23 ans et roule en coupe e36 noir depuis deux ans...............comme tout le monde les remarques fusent quand t es jeune et ke tu roule en bmw et pas en bmdouble pieds m5orteils et le pire c est les vieux ceu qui te defigure quand tu passe devant eux ,y a trop de rageux............. <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_<
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »