Bonjour !
Je trouve ton discours un peu simple, bananasprint, pour ne pas dire simpliste.
Pour toi, une auto ne peut se vendre plus de 1 500,00 EUR que si elle est équipée d’un moteur à plus de 4 cylindres, qu’elle est sportive, confortable, routière et auréolée de victoires ?
T’es quand même conscient que tu envoies à la casse les deux tiers du parc automobile Français, là ?
Donc, si je raisonne à l’identique, nous devrions également ferrailler les 912, les Cox, les Deuches…
De plus, à quoi fais-tu allusion lorsque tu parles d’un échappement en mauvais état ?
J’ai peur de ne pas comprendre.
Tu sais, je me suis laissé dire que tout le monde ne pense pas comme toi, et que certaines personnes, dont je fais partie, sont prêtes à mettre plusieurs milliers d’euros dans une voiture pourtant pétrie des défauts auxquels tu fais référence.
Au plaisir.
Max.
Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
- Banshee
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
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- octobre
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
C'est loin d'être des critères de sélection pour moibananasprint a écrit :Pas de 6 cylindres, aucun look sportif, confort minimum,
échappement en mauvais état, quatre vitesses donc pas routière,
aucun passé sportif ou prestigieux, etc...
Elle est seulement verte et vaut 1500 euros.

Surtout "6 cylindres", je préfère 100x un 4 pattes qui marche plutôt qu'un 6 qui se traîne la b....
- bananasprint
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
OK Banshee, je me suis trompé pour l'échappement.
Il était... mais tu l'as changé.
Sinon, ce n'est que mon avis, tant mieux si tu l'as vends bien, mais je n'y crois pas.
C'est une chose d'acheter sur un coup de coeur, s'en est une autre de revendre une auto qui n'intéresse
pas grand monde.
Quant aux 6 cylindres, je parlais surtout pour les BM qui sont plutôt associées à cette motorisation.
J'aurais les moyens d'acheter une 2002 tii feux ronds, je foncerai.
Pour une série 5, dans ces prix ce serait une 528i ou même une 525.
Il était... mais tu l'as changé.
Sinon, ce n'est que mon avis, tant mieux si tu l'as vends bien, mais je n'y crois pas.
C'est une chose d'acheter sur un coup de coeur, s'en est une autre de revendre une auto qui n'intéresse
pas grand monde.
Quant aux 6 cylindres, je parlais surtout pour les BM qui sont plutôt associées à cette motorisation.
J'aurais les moyens d'acheter une 2002 tii feux ronds, je foncerai.
Pour une série 5, dans ces prix ce serait une 528i ou même une 525.
J'ai les mêmes à la maison...
- manu320
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Salut!!
Sonorité, onctuosité, "noblesse" mécanique du 6L..!!
A+

Moi ça serait plutôt l'inverse.!Surtout "6 cylindres", je préfère 100x un 4 pattes qui marche plutôt qu'un 6 qui se traîne la b....

Sonorité, onctuosité, "noblesse" mécanique du 6L..!!
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Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- octobre
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Je vois pas ce qu'il y a de noble à avoir des cylindres
Ou alors un tracteur Man V8 est plus noble qu'une M3 E46 ?
Un 1000 CBX est plus noble qu'une Hayabusa ?
La noblesse elle serait plutot dans un S14B20, pour l'époque, tirer 192cv d'un 2.0 16v atmo, ca c'était "noble"....
Mettre le tout dans une E30 de 1100kg c'était onctueux, crois moi
Franchement si c'est juste pour "Sonorité, onctuosité, noblesse", tu devrais t'acheter une vieille américaine ca te coutera moins chere, tu seras aux anges, V8 boite auto 3 vitesses, 5.7L pour 188cv wahouuu


Ou alors un tracteur Man V8 est plus noble qu'une M3 E46 ?

Un 1000 CBX est plus noble qu'une Hayabusa ?

La noblesse elle serait plutot dans un S14B20, pour l'époque, tirer 192cv d'un 2.0 16v atmo, ca c'était "noble"....
Mettre le tout dans une E30 de 1100kg c'était onctueux, crois moi

Franchement si c'est juste pour "Sonorité, onctuosité, noblesse", tu devrais t'acheter une vieille américaine ca te coutera moins chere, tu seras aux anges, V8 boite auto 3 vitesses, 5.7L pour 188cv wahouuu



- manu320
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Octobre ne fait pas l'autruche, je parlais 4 cylindres vs 6L..!!octobre a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de noble à avoir des cylindres![]()
Ou alors un tracteur Man V8 est plus noble qu'une M3 E46 ?
Un 1000 CBX est plus noble qu'une Hayabusa ?
La noblesse elle serait plutot dans un S14B20, pour l'époque, tirer 192cv d'un 2.0 16v atmo, ca c'était "noble"....
Mettre le tout dans une E30 de 1100kg c'était onctueux, crois moi![]()
Franchement si c'est juste pour "Sonorité, onctuosité, noblesse", tu devrais t'acheter une vieille américaine ca te coutera moins chere, tu seras aux anges, V8 boite auto 3 vitesses, 5.7L pour 188cv
![]()

ça n'a rien à voir avec le nombre de cylindres, on ne va pas revenir sur ce débat, pour moi BMW= 6 en ligne essence poussif ou pas.!!

Un 6L est et sera toujours plus "noble" qu'un 4 cylindres (chez Bmw), mise à part le 4 cylindres de la M3 E30, je vous vois venir...!!

Enfin chacun son point de vue.

Banshee n'y voit pas de H-S, c'est juste pour faire vivre ton topic!

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- Banshee
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Bonjour !
Pas de souci pour le H.-S. en ce qui me concerne, j'ai eu ma réponse.
Max.
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Max.
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Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
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Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Et le M40 ?
Pour info, un 3.18i E30 112cv a le même couple qu'un 3.20i E30 129cv, pourtant l'un a 2 cylindres de plus et 200cc de plus... Pour l'agrément déjà, on repassera.
Pour info encore, un 3.18i a les mêmes perfs qu'un 3.20i E30, que ce soit en DA ou en reprise.... Pour la noblesse, on repassera aussi....
La conso ? Un 3.18i fait 2L de moins en mixte qu'un 3.20i.......
source : http://www.zeperfs.com/duel2509-2497.htm
Et je parle pas du M42....
Et on pourrait parler de comportement aussi, un bloc M20 fonte c'est pas le même poids qu'un 4 pattes, et ça malgré l'excellente répartition des masses (merci Bm et les batteries dans le coffre), y a rien de noble a avoir plein de cylindre s'ils ne servent à rien.
Autant sur un mazout ça me parait totalement justifié, de part l'utilisation général (à l'époque) d'un mazout et du couple, autant sur un essence, si ça développe rien et surconsomme, je vois pas l’intérêt.
Pour info, un 3.18i E30 112cv a le même couple qu'un 3.20i E30 129cv, pourtant l'un a 2 cylindres de plus et 200cc de plus... Pour l'agrément déjà, on repassera.
Pour info encore, un 3.18i a les mêmes perfs qu'un 3.20i E30, que ce soit en DA ou en reprise.... Pour la noblesse, on repassera aussi....
La conso ? Un 3.18i fait 2L de moins en mixte qu'un 3.20i.......

source : http://www.zeperfs.com/duel2509-2497.htm
Et je parle pas du M42....
Et on pourrait parler de comportement aussi, un bloc M20 fonte c'est pas le même poids qu'un 4 pattes, et ça malgré l'excellente répartition des masses (merci Bm et les batteries dans le coffre), y a rien de noble a avoir plein de cylindre s'ils ne servent à rien.
Autant sur un mazout ça me parait totalement justifié, de part l'utilisation général (à l'époque) d'un mazout et du couple, autant sur un essence, si ça développe rien et surconsomme, je vois pas l’intérêt.
- rocaldo
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
ca y est vous nous l'avez fache !!! mdr !!!
non mais Octobre, tu justifie tres bien mais pour certains modeles, c'est l'union modele/moteur qui fait que ca a du charme/interet/valeur ?!! alors effectivement entre un 318i et un 320i , sur des donnees techniques, tres peu d'ecart, mais du coup de l'interet et de la valeur aussi . mais un 325i , d'un seul coup , ca cote mieux , c'est plus recherché, etc ... donc ce n'est pas denigré la 518i de banshee que de dire qu'elle n'a pas le meme interet ( et la meme valeur ) au final, qu'une 528 ou 535 !! apres y a le critere entretien/etat qui donne une belle plus value a sa voiture.
quant a l'echange , une E12 est mieux vu par les collectionneurs actuellement qu'une 320i donc a valeur identique (c'est a dire assez eleve pour moi), il a plus de chance de trouver un gars lachant 3000€ dans une E12 qu'une E30.
non mais Octobre, tu justifie tres bien mais pour certains modeles, c'est l'union modele/moteur qui fait que ca a du charme/interet/valeur ?!! alors effectivement entre un 318i et un 320i , sur des donnees techniques, tres peu d'ecart, mais du coup de l'interet et de la valeur aussi . mais un 325i , d'un seul coup , ca cote mieux , c'est plus recherché, etc ... donc ce n'est pas denigré la 518i de banshee que de dire qu'elle n'a pas le meme interet ( et la meme valeur ) au final, qu'une 528 ou 535 !! apres y a le critere entretien/etat qui donne une belle plus value a sa voiture.
quant a l'echange , une E12 est mieux vu par les collectionneurs actuellement qu'une 320i donc a valeur identique (c'est a dire assez eleve pour moi), il a plus de chance de trouver un gars lachant 3000€ dans une E12 qu'une E30.
- BMW X5 V8 4,4i 2001
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- manu320
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
La "noblesse" d'un véhicule ne passe pas toujours par les performances, c'est bien plus complexe que ça!Pour info encore, un 3.18i a les mêmes perfs qu'un 3.20i E30, que ce soit en DA ou en reprise.... Pour la noblesse, on repassera aussi....
Enfin je respecte ton jugement, ce n'est pas toujours évident de se comprendre sur un forum..!

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