Je dirais même que ça ressemble a du 18" plutôt..herwawan a écrit :
Ca ressemble donc bien à du 17 là ... Mais tellement CHER !
L'histoire D'une 328i E36 Coupe
- Doumdoum30
- Messages : 509
- Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
- Localisation : alès
Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe
- dgé74
- Messages : 376
- Inscription : mar. oct. 12, 2010 3:08 pm
- Localisation : scientrier 74
Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe
tout a fait d'accord avec toi!! le 17 est le meilleur compromis a mes yeuxmanu76 a écrit :Pour moi le 17" est le meilleur compromis.
16" trop petit, 18" trop gros.
Souvent les pneus en 16" sont plus chers que les 17" car moins diffusés, à moins que
ça ai évolué.
hs on: ca va trop bien sur le breack

hs: off
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms




- mattoni
- Messages : 69
- Inscription : mer. févr. 21, 2007 2:08 am
Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe
J'éviterais le 16 pouces: la monte préconisée est du 225/50/16, monte peu courante et plutôt chère je crois.
En revanche, en 17 pouces, le 8x17 partout est évidemment aussi possible (je viens de vérifier dans le Felgenkatalog)
Pour ceux qui trouvent le 17 de trop sur une E36, je ne leur donne qu'à moitié raison: c'était la plus grande monte disponible à l'époque, tout simplement. Enfin, sur les dernières E36. Là encore, sur une des toutes premières, ça ferait anachronique
En revanche, en 17 pouces, le 8x17 partout est évidemment aussi possible (je viens de vérifier dans le Felgenkatalog)

Pour ceux qui trouvent le 17 de trop sur une E36, je ne leur donne qu'à moitié raison: c'était la plus grande monte disponible à l'époque, tout simplement. Enfin, sur les dernières E36. Là encore, sur une des toutes premières, ça ferait anachronique

325i e36 Cabriolet 1993 / 320d e46 1998 / 335d e92 2007
- manu320
- Messages : 3583
- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe
Ah bon et pourquoi?mattoni a écrit :Enfin, sur les dernières E36. Là encore, sur une des toutes premières, ça ferait anachronique

Phase 1 ou phase 2 le design général est le même, la différence entre les 2 phases sont minimes, calandres, pare-chocs, rien d'extraordinaire.

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- zz
- Messages : 860
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
- Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..
Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe
Difficile de voir si c'est du 17 ou 18 . Perso , je penserais à du 17" mais avec un doute .Doumdoum a écrit :Je dirais même que ça ressemble a du 18" plutôt..
Au fait , chez BMW , ce modèle existe en finition " Brillantine" et "classique" , le saviez vous ?
- mattoni
- Messages : 69
- Inscription : mer. févr. 21, 2007 2:08 am
Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe
Mon opinion personnelle: d'où le smileymanu76 a écrit :Ah bon et pourquoi?![]()
Phase 1 ou phase 2 le design général est le même, la différence entre les 2 phases sont minimes, calandres, pare-chocs, rien d'extraordinaire.

325i e36 Cabriolet 1993 / 320d e46 1998 / 335d e92 2007
- Ytse_Jam
- Messages : 9576
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe
Salut 
De toutes façons il faut voir une chose pour le choix de la taille des jantes : le rabaissement de l'auto.
s'il monte des 16", il peut se passer d'un rabaissement et visuellement le résultat sera correct.
Montrer des 17" sans rien toucher à sa 328i... fera 4x4 => il faut qu'il l'a rabaisse. (et donc ça augmente son budget
)
Max, à toi de voir, mais dans ton cas :
- je passe en 16" et je ne touche à rien d'autre me garantissant conso et confort inchangés
- je passe en 17" (pas au carré mais plus large derriere) avec le rabaissement qui va bien...
quite à consommer un peu plus et perdre en confort de roulage avec €€€ à la clef
it's up to you now
A+ Jason

De toutes façons il faut voir une chose pour le choix de la taille des jantes : le rabaissement de l'auto.
s'il monte des 16", il peut se passer d'un rabaissement et visuellement le résultat sera correct.
Montrer des 17" sans rien toucher à sa 328i... fera 4x4 => il faut qu'il l'a rabaisse. (et donc ça augmente son budget

Max, à toi de voir, mais dans ton cas :
- je passe en 16" et je ne touche à rien d'autre me garantissant conso et confort inchangés
- je passe en 17" (pas au carré mais plus large derriere) avec le rabaissement qui va bien...
quite à consommer un peu plus et perdre en confort de roulage avec €€€ à la clef
it's up to you now

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe
Vos avis sont très intéressant ... il y a du pour, du contre.
Finalement, comme tu le dis Ytse_Jam, c'est aussi une question de cout. Mais j'avais prévu de changer les suspensions ET les ressorts pour des Eibach (comme mon ex e34). Elle sera par conséquent très légèrement rabaissée. Et je crois que le résultat final sera plaisant (je garde cet objectif de la photo
).
J'ai deux touches pour l'instant: l'une pour des 16, l'autre pour des 17. Pour le prix: c'est du simple, au double. Cher le 17 en plus de ce que ça "coutera" après. J'attends d'avoir un peu plus d'info de leurs parts pour faire mon choix définitif.
Max.
Finalement, comme tu le dis Ytse_Jam, c'est aussi une question de cout. Mais j'avais prévu de changer les suspensions ET les ressorts pour des Eibach (comme mon ex e34). Elle sera par conséquent très légèrement rabaissée. Et je crois que le résultat final sera plaisant (je garde cet objectif de la photo

J'ai deux touches pour l'instant: l'une pour des 16, l'autre pour des 17. Pour le prix: c'est du simple, au double. Cher le 17 en plus de ce que ça "coutera" après. J'attends d'avoir un peu plus d'info de leurs parts pour faire mon choix définitif.
Par contre, pourquoi "pas au carré" ? Qu'est-ce que cela change ?Ytse_Jam a écrit :- je passe en 17" (pas au carré mais plus large derriere) avec le rabaissement qui va bien...
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe
avec une taille plus large a l'arriere ca fait encore plus bestial !! et une jante plus large a l'arriere la fera ressortir tres legerement...
as tu essaye de negocier les jantes ??? car les pneus en 17 , ca se trouve bien plus facilement meme sur le marche de l'occasion en neuf bien sur ..
as tu essaye de negocier les jantes ??? car les pneus en 17 , ca se trouve bien plus facilement meme sur le marche de l'occasion en neuf bien sur ..
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Ytse_Jam
- Messages : 9576
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe
quite à avoir un look sympa... autant forcé le trait comme il faut 
les 8.5x17 à l'arriere possèdent un léger déport qui rend vraiment bien.
A+ Jason

les 8.5x17 à l'arriere possèdent un léger déport qui rend vraiment bien.
A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités