Bonjour à tous,
Apres quelques moi d'absence pour cause de préparation du concours d'avocat, je reposte pour donner quelques nouvelles.
Début juillet, titine est allée chez le medecin dont je tairais le nom (j'en avais entendu que du bien, j'ai été bien déçu bref). Donc, comme je n'avais pas le temps de le faire, c'est un pro qui s'en est chargé. Au programme, vidange tous fluides + purge systeme freinage + 2/3 bricoles pour une facture d'un demi millier d'euros. Je m'en souviendrais!!
On ne m'y reprendra pas. Apparemment il y aurait les rotules de direction à changer, donc dès que j'ai passé le concours, je vais voir un ami de mon oncle qui a acces a un garage et qui ne fait que ca de son temps libre pour le faire moi-même. Du coup j'aurai une question, tant qu'a faire cette opération, y a-t-il d'autres trucs que je pourrais changer en meme temps?
Sinon, la voiture va tres bien, elle a fait un AR pour un week end du coté de Troyes. On était 5 dedans et pour faire de l'autoroute +route de campagne, elle est vraiment nikel. Peut etre un peu juste niveau puissance quand il y a 400kg de charge en plus mais sinon quelle routière!!!
Je continue de la bichonner ,
Sam
Bmw 520i E28 1982
- DirtySam
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Re: Bmw 520i E28 1982
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Re: Bmw 520i E28 1982
Salut
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !
en espérant qu'on puisse se croiser un jour. n'hésite pas si tu passes en Bretagne ou Pays de la loire.
à+
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en espérant qu'on puisse se croiser un jour. n'hésite pas si tu passes en Bretagne ou Pays de la loire.
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Bmw 520i E28 1982
Bonjour à tous,
Je ne poste pas très souvent à propos de ma belle, mais je me connecte assez régulièrement pour suivre les projets de chacun. Bref. Vous m'avez tous donner, a force de lire vos posts, envie de mettre les mains dans le cambouis. Fin février, je vais avoir entre une semaine et 10 jours de pause et je vais enfin pouvoir emmener l'e28 en Vendée, où j'ai beaucoup plus de place pour bricoler, en plus à l'abri.
Je vais donc pouvoir faire un certain nombre de trucs, en vrac, me viennent à l'esprit, nettoyage complet intérieur/extérieur (apres la lecture de l'intégralité du post de Marc-O, j'ai l'impression d'avoir une epave :/ ), nettoyage des passages de roues, vérification de l'état de tout l’échappement, réparation clignotant avant droit (faux contact), remplacement mousse isolation sous le capot.
J'aimerai egalement rafraichir le compartiment moteur, est ce que vous pensez que ca sert de changer les durites par des neuves (niveau de difficulté de l'opération?), nettoyage du couvre culasse (difficulté pour l'enlever/le remettre? avec quoi je peux le nettoyer?)
Pour redonner de l'eclat a l'ensemble des éléments en plastique j'ai cru comprendre que je pouvais utiliser du polytrol c'est bien ca?
Enfin, et surtout, il faudrait que je change les rotules de direction. Est ce que vous pensez qu'en une semaine avec un niveau vraiment débutant c'est réalisable? Pour avoir lu plusieurs tutos sur le sujet, il semble falloir etre pas mal equipé, arrache rotule notamment. Est ce reellement nécessaire ou est-il possible d'opérer autrement?
Je pense commander quelque pièce (cligno, mousse d'isolation, rotules le cas echéant etc..) chez BM, vous avez une idée du délai d'obtention des pièces, je pense aller au garage mirabeau (j'avais fait mon stage de 3e la bas
)
Voila je crois que c'est tout pour les questions que je peux me poser.
J'attends vos réponses
Sam
Je ne poste pas très souvent à propos de ma belle, mais je me connecte assez régulièrement pour suivre les projets de chacun. Bref. Vous m'avez tous donner, a force de lire vos posts, envie de mettre les mains dans le cambouis. Fin février, je vais avoir entre une semaine et 10 jours de pause et je vais enfin pouvoir emmener l'e28 en Vendée, où j'ai beaucoup plus de place pour bricoler, en plus à l'abri.
Je vais donc pouvoir faire un certain nombre de trucs, en vrac, me viennent à l'esprit, nettoyage complet intérieur/extérieur (apres la lecture de l'intégralité du post de Marc-O, j'ai l'impression d'avoir une epave :/ ), nettoyage des passages de roues, vérification de l'état de tout l’échappement, réparation clignotant avant droit (faux contact), remplacement mousse isolation sous le capot.
J'aimerai egalement rafraichir le compartiment moteur, est ce que vous pensez que ca sert de changer les durites par des neuves (niveau de difficulté de l'opération?), nettoyage du couvre culasse (difficulté pour l'enlever/le remettre? avec quoi je peux le nettoyer?)
Pour redonner de l'eclat a l'ensemble des éléments en plastique j'ai cru comprendre que je pouvais utiliser du polytrol c'est bien ca?
Enfin, et surtout, il faudrait que je change les rotules de direction. Est ce que vous pensez qu'en une semaine avec un niveau vraiment débutant c'est réalisable? Pour avoir lu plusieurs tutos sur le sujet, il semble falloir etre pas mal equipé, arrache rotule notamment. Est ce reellement nécessaire ou est-il possible d'opérer autrement?
Je pense commander quelque pièce (cligno, mousse d'isolation, rotules le cas echéant etc..) chez BM, vous avez une idée du délai d'obtention des pièces, je pense aller au garage mirabeau (j'avais fait mon stage de 3e la bas

Voila je crois que c'est tout pour les questions que je peux me poser.
J'attends vos réponses
Sam
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- floderennes
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Re: Bmw 520i E28 1982
salut
la mousse isolante est déjà morte? je l'avais changée
sinon pour les plastiques, le polytrol c'est génial ! testé et approuvé
pour le faux contact, j'avais gratté tous les contacts sur le cligno et ça marchait mieux, mais je n'ai pas essayé de bombe à contact, ça ferait du bien peut-être?
tu as un souci d'échappement?
la mousse isolante est déjà morte? je l'avais changée

sinon pour les plastiques, le polytrol c'est génial ! testé et approuvé

pour le faux contact, j'avais gratté tous les contacts sur le cligno et ça marchait mieux, mais je n'ai pas essayé de bombe à contact, ça ferait du bien peut-être?
tu as un souci d'échappement?
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- tofeur
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Re: Bmw 520i E28 1982
Salut,
Envoie un MP si tu passes en Vendée: J'aimerais bien la revoir, cette E28
.
Envoie un MP si tu passes en Vendée: J'aimerais bien la revoir, cette E28

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- DirtySam
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Re: Bmw 520i E28 1982
Salut Flo,
La mousse n'est pas morte à 100 % mais est abimée a certains endroits, elle ne fait plus neuve du tout. Je pense que ca coute pas trop cher et l'opération ne doit pas être énorme à réaliser. Aussi comme j'aimerais vraiment rafraichir le compartiment moteur et le capot (je pense aussi repeindre les attaches de capot, comme dans le post de Marc-O)
Polytrol c'est bien noté, j'essayerai d'abord ca comme solution sur les retro dont la peinture est vraiment passée, sinon je repeindrais peut etre aussi.
J'avais déjà gratté pour le faux contact, mais j'ai vraiment l'impression que c'est la patte qui touche le [...censuré...] de l'ampoule qui est détendue et qui ne peut plus lui toucher (le [...censuré...]). Du coup, autant changer le bloc clignotant non?
Pour l'echappement, pas vraiment de soucis, juste pour voir la tete qu'il a, mais pas que le silencieux (c'est ca que t'avais changé ou l'intermédiaire je ne me souviens plus) et pour vérifier les attaches.
Je t'envoi un MP pour qu'on essaye de se capter
Tofeur, je t'envoi un MP aussi
A la prochaine,
Sam
La mousse n'est pas morte à 100 % mais est abimée a certains endroits, elle ne fait plus neuve du tout. Je pense que ca coute pas trop cher et l'opération ne doit pas être énorme à réaliser. Aussi comme j'aimerais vraiment rafraichir le compartiment moteur et le capot (je pense aussi repeindre les attaches de capot, comme dans le post de Marc-O)
Polytrol c'est bien noté, j'essayerai d'abord ca comme solution sur les retro dont la peinture est vraiment passée, sinon je repeindrais peut etre aussi.
J'avais déjà gratté pour le faux contact, mais j'ai vraiment l'impression que c'est la patte qui touche le [...censuré...] de l'ampoule qui est détendue et qui ne peut plus lui toucher (le [...censuré...]). Du coup, autant changer le bloc clignotant non?
Pour l'echappement, pas vraiment de soucis, juste pour voir la tete qu'il a, mais pas que le silencieux (c'est ca que t'avais changé ou l'intermédiaire je ne me souviens plus) et pour vérifier les attaches.
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A la prochaine,
Sam
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- floderennes
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Re: Bmw 520i E28 1982
on peut se faire une petite rencontre en vendée avec Tof ! à voir !
pour l'échappement, le collecteur a été remplacé par du neuf, le reste par de l'occasion mais en très bon état !
pour la mousse et le collecteur tu as les factures normalement
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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Re: Bmw 520i E28 1982
Moi je suis carrement partant pour qu'on se voit tous les 3, on pourra faire des series de photos avec toute la gamme (mise à part la 6) de l'époque. C'est tentant!!!
Pour les factures, je regarde ca ce soir à la maison
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- christian66
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Re: Bmw 520i E28 1982
Bonne idée et bon courage pour tes futurs travaux.
Je veux pas te décourager mais à chaque fois que je consacre du temps sur mes anciennes, le soir tombe et j'ai l'impression de ne pas avoir avancé.
Pour les pièces, chacune de mes commandes est arrivée ds les jours suivants.
Pour tes clignoteurs, j'avais le même problème et cela venait de la fiche de raccord se trouvant ds le compartiment moteur sur l'extérieur, fiche rectangulaire ou ronde en fonction des années. J'avais essayé de gratter, j'ai fini par couper et remplacer par des nouvelles fiches achetées ds un magasin d'électronique, depuis plus de problème.
Pour le mousse, je pense que ce n'est pas vraiment facile à décoller, ou il faut utiliser du thinner cellulosique qui fera fondre la colle..
Pour les durites, il faut voir si elles sont séchées, craquelées,...pour la difficulté, il faut vidanger le ldr et remettre du nouveau et puis bien sur purger.
Bon travail, mets nous des photos
Je veux pas te décourager mais à chaque fois que je consacre du temps sur mes anciennes, le soir tombe et j'ai l'impression de ne pas avoir avancé.
Pour les pièces, chacune de mes commandes est arrivée ds les jours suivants.
Pour tes clignoteurs, j'avais le même problème et cela venait de la fiche de raccord se trouvant ds le compartiment moteur sur l'extérieur, fiche rectangulaire ou ronde en fonction des années. J'avais essayé de gratter, j'ai fini par couper et remplacer par des nouvelles fiches achetées ds un magasin d'électronique, depuis plus de problème.
Pour le mousse, je pense que ce n'est pas vraiment facile à décoller, ou il faut utiliser du thinner cellulosique qui fera fondre la colle..
Pour les durites, il faut voir si elles sont séchées, craquelées,...pour la difficulté, il faut vidanger le ldr et remettre du nouveau et puis bien sur purger.
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Re: Bmw 520i E28 1982
pour la 6 de l'époque ça peut s'arranger !!
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