Toujours à L'épluchage Des Annonces...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gagarine

Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...

Message par gagarine »

David² a écrit :Oui, mais comment calculer avec plusieurs valeur inconnues?
Qui peut prévoir une casse?

J'ai quand même pris conscience de ce que vous m'avez dit...

J'en arrive à une conclusion simple, prendre le 2.2L HDI 136 de la 607.
170.000km, même pas 10 ans, entretien surement aussi onéreux que chez BMW, celle visé à catha, distribution qui ont environ 80.000km, freins et pneus neuf. Même option que la 725 si ce n'est un GPS en plus (même pas à jour)

C'est que vous m'avez quand même foutu les boules avec vos explications que j'ai peur de racheter autre chose... :ranting:
ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu ne te rend pas compte que tes choix peuvent te couter très cher.
Une 607 2.2HDI c'est franchement pas ce qui se fait de plus fiable...

Bon, moi j'abandonne :sleeping:

joe23

Message par joe23 »

Tu serais en Belgique, je te dirais une gpl mais vu le prix du litre en France (+/- 0.90€/l), ce n'est pas si intérressant qu'en Belgique (0.65€/l).

Perso, j'ai une e39 525i touring au lpg, que du bonheur et j'ai eu une e39 tds touring et j'ai une e39 berline tds (d'origine mais plus pour longtemps) aussi et même si effectivement la 525i est plus nerveuse quand on monte un peu dans les tours la touring tds avec une petite reprog gentille à 180 cv ne déméritait pas du tout.

J'ajouterai que le touring tds m'a juste coûté une culasse jusqu'a 365000 kms et roule toujours parfaitement aux dernières nouvelles (vendue il y a un peu plus d'un an).

@+;)

Zorro

Message par Zorro »

tu parle d'acheter à crédit si j'ai bien compris: indépendamment du fait que je trouve qu'acheter une occase à crédit est une c*nnerie monumentale, j'imagine que c'est le signe que tu ne roule pas sur l'or.

dans ces conditions, je crois que tu sous-estime largement le coût d'une e38 pour faire 100 bornes par jour. perso, sans être riche j'étais plutôt à l'aise quand je travaillais, mais pour aller au boulot avec mon épouse on prenait 4 jours sur 5 la 307hdi. pourtant on avait que 36km aller/retour, mais entre les coût d'entretien et de carburant y'a pas photo!
en plus si tu fais autant de kilomètres avec un palace roulant, il ne faut pas se faire d'illusions: tu deviens blasé, le confort devient la normalité et le ratio plaisir/coût te semble finalement pas si favorable que ça.

ensuite il ne faut pas être dupe non plus: une voiture économique coute cher à l'achat, et si une voiture est vendue à un prix très bas c'est que la faire rouler coute très cher. ça marche comme ça depuis toujours!

enfin bon, tu fais ce que tu veux hein, c'est ton pognon après tout....
Image

gagarine

Message par gagarine »

Zorro a écrit :tu parle d'acheter à crédit si j'ai bien compris: indépendamment du fait que je trouve qu'acheter une occase à crédit est une c*nnerie monumentale, j'imagine que c'est le signe que tu ne roule pas sur l'or.

dans ces conditions, je crois que tu sous-estime largement le coût d'une e38 pour faire 100 bornes par jour. perso, sans être riche j'étais plutôt à l'aise quand je travaillais, mais pour aller au boulot avec mon épouse on prenait 4 jours sur 5 la 307hdi. pourtant on avait que 36km aller/retour, mais entre les coût d'entretien et de carburant y'a pas photo!
en plus si tu fais autant de kilomètres avec un palace roulant, il ne faut pas se faire d'illusions: tu deviens blasé, le confort devient la normalité et le ratio plaisir/coût te semble finalement pas si favorable que ça.

ensuite il ne faut pas être dupe non plus: une voiture économique coute cher à l'achat, et si une voiture est vendue à un prix très bas c'est que la faire rouler coute très cher. ça marche comme ça depuis toujours!

enfin bon, tu fais ce que tu veux hein, c'est ton pognon après tout....
c'est paradoxal, et on arrive a de telles différences que la "voiture économique" à l'usage ne l'est plus dès que l'on tiens compte du prix d'achat.
Et pire encore, "économique à l'usage" n'est qu'une vue de l'esprit ou la plupart du temps la moindre panne peut vite faire devenir une voiture économique en un gouffre financier.

Je ne roule pas sur l'or, j'ai payé ma e38 d'occas 4800€ sans crédit et elle ne me coute pas si cher que cela à l'usage. En tout cas pas plus que ma 528.

David²

Message par David² »

J'ai autre chose en vu, pas chez BMW, 60.000km de moins pour le même prix, et une première main ;)
Je part avec regret, vos avis m'ont éclairé: achète pas une 725, c'est de la merde, ça va te couter toute tes membres! Et mes membres, j'y tien! Vous m'aviez l'air tous bien simpa, au plaisir de vous vour/lire ;)

joe23

Message par joe23 »

Bonne chance.

@+;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

David² a écrit :Vous m'aviez l'air tous bien simpa, au plaisir de vous vour/lire ;)
On est toujours sympa, c'est toi qui t'en va :lol:

Zorro

Message par Zorro »

gagarine a écrit :Je ne roule pas sur l'or, j'ai payé ma e38 d'occas 4800€ sans crédit et elle ne me coute pas si cher que cela à l'usage. En tout cas pas plus que ma 528.
on est bien d'accord, si tu compare une e38 et une 528 (quelque soit le modèle), c'est assez similaire. je te parle d'un vrai modèle économique, mais si tu considère qu'une 528 est économique, alors là.... et puis c'est quoi le "pas si cher"?
sans dec, la 307 avec ses pneus a 30 euros, ses 4l d'huile dans le carter, et surtout ses 4,5L/100km, mis en parallèle à la 750 tu peux pas luter! tu veux aussi comparer le prix d'un changement de joint de culasse ou d'une boite de vitesses? tu vas quand même pas me soutenir que la bm est moins cher à l'usage, si???

@David²: tu viens chercher des conseils et des avis, c'est ce que tu as eu, ni plus ni moins. c'est d'ailleurs pour des gens qui hésitent et ne savent pas trop dans quoi ils risquent de se lancer, comme toi, que j'ai mis en ligne le suivi complet de ma 750 depuis 10 ans (perdu le lien, mais je vais le remettre un de ces 4).
Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

+1 , je roule en 7.40i depuis 4 ans et 50000 Km , et en M5 depuis un an et demi et 20000 bornes.

Je ne me suis pas ruiné et n'ai pas eu de mauvaise surprise (les deux autos ont été achetées à 73000 Km ça aide....) , mais au quotidien ça représente un certain budget.

Après si l'on parle de fiabilité , c'est un autre domaine , je m'en voudrais d'égarer le débat vers un duel essence contre fioul :whistling:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

joe23

Message par joe23 »

Vous ne parlez pas de la décote de ces voitures modernes que ne subissent pas nos vieilles bm.

Prenez une 307 à 20000€ neuve, 5 ans après ça vaut 5000€.

Avec 15000€, on en fait des pleins et des réparations.

Le calcul est vite fait pour moi.

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »