Il faut dire que la csi est bien plus rare et plus performante, bien de choses diffèrent de la simple 850 autant qu'entre une simple série 320i et une m3 par ex voir plus.
@+;)
Une 850Ci Dans Le Garage
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Oui oui je m'en suis douté mais il faut que je fasse mes devoirs sur ce modèle pour le connaître un peu plus 

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
lo,
coté " mensurations" , ça donne quoi ?
je l'ai vue presque aussi longue qu'une E32 sur une photo , assez étonnant pour un coupé sportif ...
je suppose que l'on peut voyager chargé donc ?
a+ pat
coté " mensurations" , ça donne quoi ?
je l'ai vue presque aussi longue qu'une E32 sur une photo , assez étonnant pour un coupé sportif ...
je suppose que l'on peut voyager chargé donc ?
a+ pat

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Salut!
Superbe pièce de collection. Un must aurais je même envie de dire.
Concernant la couleur, tu as bien raison par les temps qui courent de t'être fixé sur un modèle peu voyant. C'est le choix que j'ai fait pour mon Z et je ne le regrette pas, il provoque largement suffisamment d'attention comme ça.
Bonne route!
Superbe pièce de collection. Un must aurais je même envie de dire.
Concernant la couleur, tu as bien raison par les temps qui courent de t'être fixé sur un modèle peu voyant. C'est le choix que j'ai fait pour mon Z et je ne le regrette pas, il provoque largement suffisamment d'attention comme ça.
Bonne route!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
bin l'habitabilité n'est pas terrible justement. la place pour les jambes des passagers arrières est ridicule et leur accessibilité réduite, le coffre est certes grand mais uniquement en longueur pas en hauteur. le capot est très long mais en partie à cause du tunnel entre la calandre et le radiateur. on sent bien que la priorité a été donnée au design.patgtr91 a écrit :lo,
coté " mensurations" , ça donne quoi ?
je l'ai vue presque aussi longue qu'une E32 sur une photo , assez étonnant pour un coupé sportif ...
je suppose que l'on peut voyager chargé donc ?
a+ pat
faut pas exagérer non plus, entre une 320 et une m3 rien n'est commun, rien que la puissance du moteur c'est du simple au double. une 850 reste toujours en 12 cylindres la csi faisant seulement 80ch de plus et avec une finition (notamment) intérieur plus aboutie, mais c'est tout.joe23 a écrit :Il faut dire que la csi est bien plus rare et plus performante, bien de choses diffèrent de la simple 850 autant qu'entre une simple série 320i et une m3 par ex voir plus.
@+![]()

- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Merci
Aujourd'hui ballade en Champagne:


Oui la CSi est pas du tout dans les mêmes tarifs de par son "exclusivité" déjà au niveau des performances mais aussi pour ce qui est de l'entretien car pour le coup le moteur est vraiment spécifique!
Pour les dimensions, elle fait 4,8m de long pour 1,9m de large et 1,3m de haut
Aujourd'hui ballade en Champagne:


Oui la CSi est pas du tout dans les mêmes tarifs de par son "exclusivité" déjà au niveau des performances mais aussi pour ce qui est de l'entretien car pour le coup le moteur est vraiment spécifique!
Pour les dimensions, elle fait 4,8m de long pour 1,9m de large et 1,3m de haut

- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4639
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Je me souviens plus du chiffre exact, mais il y a eu très peu de CSI produites/vendues, ce qui explique leur rareté et leur prix.
A mon avis, ça doit être un peu comme comparer une M3 avec une CSL.
Très sympa, tes photos Utoi, ça donne envie
A mon avis, ça doit être un peu comme comparer une M3 avec une CSL.
Très sympa, tes photos Utoi, ça donne envie

- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Il y a quand même pas mal de pièces motorsport, que ce soit carrosserie ou châssis, le contrôle de stabilité, l'asc+t, le train arrière directionnel, ce n'est quand même pas rien.
Par contre je croyais que les culasses étaient à 4 soupapes par cylindre mais non.
@+;)
Par contre je croyais que les culasses étaient à 4 soupapes par cylindre mais non.
@+;)
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
les pièces de carrosseries bon admettons, niveau châssis j'en sais rien, l'asc+t ainsi que le train arrière directionnel semblent dispo sur la ci, le contrôle de stabilité je sais pas ce que c'est. mais quand même, tu aurai dit une 330 à la limite, mais une 320... bref.
le m70/m73 est un moteur peu innovant sous certains aspect: pas d'allumage entièrement statique, pas de distribution variable, 2 soupapes, simple arbre... c'est peut-être en partie pour ça qu'il est si robuste.
le m70/m73 est un moteur peu innovant sous certains aspect: pas d'allumage entièrement statique, pas de distribution variable, 2 soupapes, simple arbre... c'est peut-être en partie pour ça qu'il est si robuste.

- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
C'est un double m20b25 pour le haut moteur en fait non?
@+;)
@+;)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités