Bmw 325I Cabriolet De 1991

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charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,
 
Bon c'est l'hiver, période propice pour nettoyer, remplacer et entretenir.
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J'ai démonté tout l'intérieur pour nettoyer le cuir et le nourrir car il était bien sec par endroits.
Le but était surtout de huiler et graisser ce qui a besoin de l'être, les articulations de la capote, les mécanismes de vitres électriques un peu lents, les charnières de portes...
 
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Idem aux portes, j'ai tout démonté, nettoyé, soufflé et graissé.
 
J'ai été assez surprit de voir que le traitement des ailes arrières est un peu léger. Tu m'étonnes que ça rouille dans le bas des ailes... :ph34r:
 
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Cire pour corps creux liquide pour bien aller dans les fonds des tôles puis de la cire épaisse pour protéger.
 
Dans le trou d'accès pour la fixation de l'amortisseur arrière gauche j'ai eu la surprise de trouver l'origine du bruit aléatoire et vraiment étrange sur route abimée : le gros tournevis que vous voyez sur la photo.
Je veux bien croire qu'un cabriolet n'est pas rigide, que ça entraine des bruits et que les vitres arrières battent un peu en latéral mais là c'était trop sec et métallique. Le "coupable" est tout trouvé. :P
 
J'ai passé de la cire partout où il y avait des regards d'accès : contres ailes arrières, caissons de chaque côté des places arrières, bas de caisse, par le compartiment moteur vers les contre ailes et le bas du masque avant, dans les longerons... 
Bon, deux litres de cire plus tard et des cartons partout sous la voiture, ça va bien.
 
Enfin, nettoyage de la moquette avec un injecteur/extracteur, deux filsm plastiques pour les portes pour l'étanchéité des garnitures de portes et c'est parti pour le remontage.
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Je ferais prochainement des photos de l'auto à côté d'une copie quasi conforme : mes parents viennent d'acheter la même 325i cabriolet noire cuir noir, BBS 15 pouces, en bon état d'origine, une des premières phase 2 de décembre 1990. 
A suivre !
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stefi
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par stefi »

ce qui s'appelle "un hivernage actif". :top:
vraiment propre le dessous. :)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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christian66
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par christian66 »

Tu as hérité d'un tournevis Facom !!

davidm30
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par davidm30 »

Toujours aussi maniaque Charlie ;)
beau boulot !
a+

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rikiki
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par rikiki »

Charlie, c'est le Dexter de 6enligne! Sauf que lui, à la fin, il remonte les pièces, il les jette pas à la mer dans des sacs poubelles :D
Sans déc, j'adore ce coté mise à nu pour remettre à neuf  :top:

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r2087
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par r2087 »

T'as pas viré la moquette ? Je suis déçu :P

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JCSS
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par JCSS »

Pffff vous m'énervez tous avec vos cab' e30 entre toi, Greg, Arthur et Dafid... ça devient "excessivement énervant"... euh devrais-je dire... "excessivement tentant"
 
Au plaisir de te revoir :wink2:

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sebbike
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par sebbike »

Sacré beau boulot, chapeau !
545i E60 - Eisenmann sound...

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neekoala
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par neekoala »

Salut Charlie!
 
Je plussoie, tu fais du beau travail sur tes véhicules et tes comptes rendus avec photos sont toujours un plaisir.
 
 
Je suis impressionné par toute la mécanique impliquée par le système de décapotage, avec ses bras articulés, charnières, renforts, même un coffre supplémentaire...
C'est sûr qu'une bonne maintenance et un graissage régulier doivent être nécessaires à un fonctionnement régulier. A ce sujet, je me permet de te demander ce qu'est ce gros module, bien visible sur la première photo, juste entre les deux sièges arrières? ça me semble être un moteur électrique, mais quel est son rôle exactement?
Sur la deuxième photo on dirait de la rouille sur la contre aile intérieure, mais je me doute que c'est autre chose  :whistling: ... tu aurais déjà traité et repeint...
Un bon gros tournevis Facom c'est la classe! ça vaut bien 15€ en plus... en général dans les coins je retrouve plutôt trouve des boulons rouillés, des morceaux de jouet ou des souris séchées  :stuart: :sick:  :ph34r:
 
 
Tiens, un bon reportage comme ça me donne envie de faire pareil, de tout démonter et bichonner l'intérieur de la 530i.... c'est vrai que l'hiver est propice à rester au chaud dans le garage fermé...  :top:
 
@+h
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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thamomo007
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par thamomo007 »

mouai ca dépends si le garage est chauffé .... moi ca fait froid :online:
;-)

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