très joli et complet équipement audio OEM.
quelques heures d'installations en perspective.
bon courage et plaisir.
Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94
- stefi
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Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- cyril.m535i
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Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94
j'ai le méme dans la 750iL, le chargeur est un pioneer et l'autoradio un becker. par contre le chargeur se monte sur un support et le tout va dans un logement a gauche sous une trappe.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94
Oui c'est çà, avec le chargeur pioneer.
pour le casier, çà attendra un peu, je mettrais le tuner dans l'aile arriere avec un support, ensuite l'ampli ( non d'origine, un gros JBL ) ira sur une planche dans un premier temps derriere la banquette ( ou en dessous de l'assise, faut que je verifie si çà passe).
bref je valide le look déjà c'est parfait je trouve! j'ai fait un montage à blanc, en le branchant ( le code fonctionne, par contre 3 leds HS et quelques pixels mort... je le savais).

pour le casier, çà attendra un peu, je mettrais le tuner dans l'aile arriere avec un support, ensuite l'ampli ( non d'origine, un gros JBL ) ira sur une planche dans un premier temps derriere la banquette ( ou en dessous de l'assise, faut que je verifie si çà passe).
bref je valide le look déjà c'est parfait je trouve! j'ai fait un montage à blanc, en le branchant ( le code fonctionne, par contre 3 leds HS et quelques pixels mort... je le savais).

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- cyril.m535i
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Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94
Pour les pixels, c'est pas réparable. J'en est deux en stock avec les pixels HS. L'ampli d'origine à un son de tres bonne qualité.
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Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94
il semblerait que çà soit du à une nappe defectueuse, comme sur les compteurs de la génération E39 et consorts.
visiblement çà peut se réparer avec un produit special et enormement d'application, il faut isoler les brins defectueux et les charger en produit pour refaire le contact.
apres il y a juste quelques pixels ( peut etre 3-4 sur toutes la serie de touches quand çà affiche 1 à 10 pour le code) çàn'est pas la mort.
je vais déjà m'occuper des leds, çà je sais faire et j'ai trouvé la methodo sur un site ricain.
pour l'ampli, j'en ai trouvé mais faut etre sur qu'il fonctionne et surtout il faut le faisceau des HP, et çà n'est jamais vendu avec hélas. en plus je ne suis pas sur qu'avec l'ampli il ne faille pas d'autres éléments ( filtres, séparateurs etc) j'ai trouvé des trucs bizarres sur le sound system dans mes recherches.
visiblement çà peut se réparer avec un produit special et enormement d'application, il faut isoler les brins defectueux et les charger en produit pour refaire le contact.
apres il y a juste quelques pixels ( peut etre 3-4 sur toutes la serie de touches quand çà affiche 1 à 10 pour le code) çàn'est pas la mort.
je vais déjà m'occuper des leds, çà je sais faire et j'ai trouvé la methodo sur un site ricain.
pour l'ampli, j'en ai trouvé mais faut etre sur qu'il fonctionne et surtout il faut le faisceau des HP, et çà n'est jamais vendu avec hélas. en plus je ne suis pas sur qu'avec l'ampli il ne faille pas d'autres éléments ( filtres, séparateurs etc) j'ai trouvé des trucs bizarres sur le sound system dans mes recherches.
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- cyril.m535i
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Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94
alors, non. Ce n'est pas une nappe collée qui fait la liaison entre le circuit imprimé et les cristaux liquident. mais un caoutchouc de contact. faut que je fasse une photo.
bref je ne vois pas de réparation possible.
pour le sound système il n'y a qu'une nappe complète. mais pour tout connecter, il faut démonter une bonne partie de l'intérieur, il y a 8 HP. la nappe part du tableau de bord, passe dans le longeron sur le côté gauche et termine sa course dans l'aile arrière gauche là où il y a l'ampli qui est lui-même alimenté par la nappe. l'autoradio et le chargeur CD ont un câble spécifique + un module convertisseur pour le chargeur CD et le module déporté de l'autoradio fonctionne avec la nappe du sound systeme et son cable mais si la nappe sound système a été prévu pour.
en bref il y a une nappe sound système avec autoradio Bmw et une nappe sound système sans autoradio d'origine. il y a aussi deux types d'ampli, avec module équaliseur et l'autre sans.
bref je ne vois pas de réparation possible.
pour le sound système il n'y a qu'une nappe complète. mais pour tout connecter, il faut démonter une bonne partie de l'intérieur, il y a 8 HP. la nappe part du tableau de bord, passe dans le longeron sur le côté gauche et termine sa course dans l'aile arrière gauche là où il y a l'ampli qui est lui-même alimenté par la nappe. l'autoradio et le chargeur CD ont un câble spécifique + un module convertisseur pour le chargeur CD et le module déporté de l'autoradio fonctionne avec la nappe du sound systeme et son cable mais si la nappe sound système a été prévu pour.
en bref il y a une nappe sound système avec autoradio Bmw et une nappe sound système sans autoradio d'origine. il y a aussi deux types d'ampli, avec module équaliseur et l'autre sans.
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Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94
je vais montrer le poste à un pote fou d'electronique, il me dira le verdict. Apres tant pis, il manquera quelques pixels si çà n'est pas réparable.
Sinon oui çà a l'air compliqué de refaire l'installation conforme: moi je vais faire venir les fils des HP du tableau de bord à l'arriere pour le branchement via l'ampli JBL, qui recevra le signal du tuner Becker, çà ira tres bien. De toutes façons j'ai les HP d'origine et non les 8 ( d'ailleurs, je suis surpris par la qualité du son surtout au niveau de l'avant, pour le moment je vais garder çà ainsi.
sinon gros WE au Touquet en 730, 800 kms à 11 litres de moyenne. Quel pied cette auto...
Sinon oui çà a l'air compliqué de refaire l'installation conforme: moi je vais faire venir les fils des HP du tableau de bord à l'arriere pour le branchement via l'ampli JBL, qui recevra le signal du tuner Becker, çà ira tres bien. De toutes façons j'ai les HP d'origine et non les 8 ( d'ailleurs, je suis surpris par la qualité du son surtout au niveau de l'avant, pour le moment je vais garder çà ainsi.
sinon gros WE au Touquet en 730, 800 kms à 11 litres de moyenne. Quel pied cette auto...
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- cyril.m535i
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Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94
Voila un kit Sound système complet sans chargeur CD. L’alimentation part de dessous la banquette arrière. Il y a 4 HP a l'arrière et 6 a l'avant; tous sur une entrée séparé.

raccourci; http://hpics.li/6fab1f8

raccourci; http://hpics.li/6fab1f8
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Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94
Interessant merci pour la photo. Ca fait beaucoup de pieces à trouver, je vais pour le moment me contenter de mon montage "hybride" avec les HP d'origine ( qui sont pas mal du tout d'ailleurs!) seul l'ampli JBL sera visible, probabelment contre le dossier de banquette arriere.
alors j'ai commencé à passer mes faisceaux: j'ai fait passer le cable antenne et le cable poste/tuner deporté vers l'arriere.
il y a une prise pour l'ampli du sound system dans l'aile arriere gauche: j'ai pu repiquer l'alim: permanent, apres contact et la masse. le tuner deporté se case parfaitement dans l'aile arriere, avec les fixations prévues pour c'est top. donc je l'ai mis en place quasi definitivement.
du coup pour le moment j'ai pu tester que:
le poste s'allume bien et tout fonctionne, sauf les leds à changer et bien sur les pixels en defaut, il y en a mais c'est pas non plus la catastrophe. Le chargeur CD fonctionne avec son boitier d'adaptation ( çà n'est pas le Silverstone 10CD), le lecteur cassette aussi.
donc là il faut que je fasse une derivation des fils des HP vers l'arriere. J'ai acheté 2 adaptateurs, un qui se met sur le 12 pins d'origine qui le transforme en DIN pour pouvoir isoler les fils des HP de ceux de l'alim, puis un autre qui fait DIN => 12 pins pour rebrancher l'alim sur le poste. Comme çà, dans le tableau de bord si je veux revenir à un poste moderne DIN j'ai juste à declipser le second adaptateur et tout peut rester en place.
Sauf que j'ai vu çà ce matin http://www.ebay.fr/itm/Becker-2455-bmw-professional-rds-/251663346930?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item3a984decf2
certes anachronique mais s'integrant parfaitement et la version la plus aboutie des professional RDS... ah là là!
alors j'ai commencé à passer mes faisceaux: j'ai fait passer le cable antenne et le cable poste/tuner deporté vers l'arriere.
il y a une prise pour l'ampli du sound system dans l'aile arriere gauche: j'ai pu repiquer l'alim: permanent, apres contact et la masse. le tuner deporté se case parfaitement dans l'aile arriere, avec les fixations prévues pour c'est top. donc je l'ai mis en place quasi definitivement.
du coup pour le moment j'ai pu tester que:
le poste s'allume bien et tout fonctionne, sauf les leds à changer et bien sur les pixels en defaut, il y en a mais c'est pas non plus la catastrophe. Le chargeur CD fonctionne avec son boitier d'adaptation ( çà n'est pas le Silverstone 10CD), le lecteur cassette aussi.
donc là il faut que je fasse une derivation des fils des HP vers l'arriere. J'ai acheté 2 adaptateurs, un qui se met sur le 12 pins d'origine qui le transforme en DIN pour pouvoir isoler les fils des HP de ceux de l'alim, puis un autre qui fait DIN => 12 pins pour rebrancher l'alim sur le poste. Comme çà, dans le tableau de bord si je veux revenir à un poste moderne DIN j'ai juste à declipser le second adaptateur et tout peut rester en place.
Sauf que j'ai vu çà ce matin http://www.ebay.fr/itm/Becker-2455-bmw-professional-rds-/251663346930?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item3a984decf2
certes anachronique mais s'integrant parfaitement et la version la plus aboutie des professional RDS... ah là là!
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Re: Nouvelle Bmw E32 730I V8 Bvm '94
J'ai continué à monter le poste, il fonctionne, l'ampli JBL marche bien, du coup, les HP d'origine sont à la rue
.
On verra ça plus tard, je mettrai probablement du focal... sauf si quelqu'un vend les HP du sound system?
Bon, voici des photos: on voit bien qu'il manque 3 leds sur la bande et le souci de pixels aggravé par l'APN; c'est moins flagrant en vrai.
Visiblement, ça pourrait se réparer, j'ai trouvé quelqu'un qui saurait faire, à suivre.
Sélection des 10 mémoires ( c'est le menu par défaut) :

visualisation des stations à portée ( y en a pas beaucoup je suis dans le sous sol)

test cassette :

ça marche bien ...

Bon , c'est monté à blanc, dans le coffre, rien n'est fixé, c'est le bordel, donc prochaine étape : on fixe/range tout !

On verra ça plus tard, je mettrai probablement du focal... sauf si quelqu'un vend les HP du sound system?
Bon, voici des photos: on voit bien qu'il manque 3 leds sur la bande et le souci de pixels aggravé par l'APN; c'est moins flagrant en vrai.
Visiblement, ça pourrait se réparer, j'ai trouvé quelqu'un qui saurait faire, à suivre.
Sélection des 10 mémoires ( c'est le menu par défaut) :

visualisation des stations à portée ( y en a pas beaucoup je suis dans le sous sol)

test cassette :

ça marche bien ...

Bon , c'est monté à blanc, dans le coffre, rien n'est fixé, c'est le bordel, donc prochaine étape : on fixe/range tout !
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