Salut à tous,
je profite d´avoir un peu de temps pour faire la présentation de mon bébé adoré que certains connaissent deja
La caisse est à l´origine un 318 IS qui en 98 subit un Swap avec train roulant de E30 M3 et GMP de 735i.
Le M30 avait alors a l´epoque 65 000 Km, il en a aujourd hui pres de 130 000.
Le M30 est associé a un pont de M3 autoblocant 3,25.
La caisse recoit un essemble Koni/H&R (c´est pas le top, mais ca changera quand les sous seront la pour du Bilstein/Eibach).
Elle avait des Borbet Type A en 7,5*16 à l´avant et 9*16 à l´arrière, sur lequelles sont monté des 215 40 16 Good Year Eagle F1 GSD3.
Elle recoit également un compteur gradué jusqu´a 300 Km/h, un aileron et une lame.
Elle a ni ABS, ni clim, ni rien qui puisse peser trop lourd et qui soit inutile (sauf la banquette arrière que j´ai pas démonté...
Elle est entièrement homologué (chez moi en Allemagne) et a parfaitement le droit de rouler sur route ouverte.
Comme tout conducteur de E30, je me fais régulièrement controler par nos amis de la maréchaussée et comme toutes les modifs sont
inscrite sur la CG, il n y a pas de problème
Lorsque j´ai acheté la voiture, elle ressemblait a ca:
3/4avant:
de Face:
3/4 arrière:
Profil:
Le moteur tournait alors sur 5 cylindres, l avant s´envolait sur la moindre bosse, la lame frottait a chaque attérissage,
bref, quasiment impossible a rouler normalement...
Elle passe au banc a Plaisir et sort 225ch et 300 Nm.
Ensuite, nouvelle suspension (les amortisseurs etaient mort car les ressorts etaient coupés... :x)
Lame de IS (qui s´envola malheureusement a + de 200 Km/h sur autoroute privée au nord de Paris...)
Après plusieurs mois de bonheur au volant de ce bijoux, l´hivers arrive et elle reste a la maison.
La, elle recoit une nouvelle lame de IS, des sigles remplacants ceux BM

, un aileron Mtech2 (mon aileron préféré pour E30),
une BAR arr carbone, un rereglage du debitmetre avec verif du jeu au soupapes...
La voici en court pendant l Hivers:
3/4 avant:
3/4 arriere :
face:
Enfin pour finir, je vous propose de regarder la piece maitresse de ce bébé : le M30 dans son jus quand je l ai acheté
avec son faisceau qui traine partout et qui etait défectueux.
Moteur:
Elle est passé apres l hivers au banc a 207ch
et voila a quoi elle ressemble aujourd hui:
Modifs futures:
Turbal ou Turboss
Salutations,
Adonf