Les E30 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grogazenvue
Messages : 108
Inscription : mar. juil. 13, 2004 12:31 am
Localisation : cambrousse du 44

Re: Les E30 Du Forum

Message par grogazenvue »

Voilà donc la mienne! :D

Pas taper pour l'état, je l'ai achetée tel quel hier! : B)

Il s'agit donc d'une 316 carbu...

Particularités? Ben, rétros électriques mais vitres manuelles...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gaaaazzzzzzz!

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Les E30 Du Forum

Message par bumper »

Salut

Elle est belle en blanc cette 316,dommage le siege conducteur.

De qu'elle année? quel kilometrage?

C'est une bonne voiture,mais le carburateur,est delicat à regler,attention à l'etat de toutes les

petites durites de depression.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
grogazenvue
Messages : 108
Inscription : mar. juil. 13, 2004 12:31 am
Localisation : cambrousse du 44

Re: Les E30 Du Forum

Message par grogazenvue »

Elle est de 85 et a 251 000km à ce jour... A noter: elle a fait 3000 km depuis juillet, kilométrage que je vais réaliser toutes les 3 semaines... :D Dans un an, elle devrait passer les 300 000... B)
Gaaaazzzzzzz!

Avatar de l’utilisateur
larios
Messages : 366
Inscription : lun. nov. 01, 2004 11:11 pm
Localisation : haguenau 67
Contact :

Re: Les E30 Du Forum

Message par larios »

Ma 325I du 12/88, 183000 km
aucune option sauf un toit ouvrant (trop lourd les options)
Modifs;
dépouillage 150 kg en moin
autobloc
combinés filetés koni
jantes 9X16
jupe Alpina
Baquet, harnais, volant tulipé


Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image[/
Image

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: Les E30 Du Forum

Message par max 318is »

moi je l'aime bien ta 325 larios, elle a beau être "tuning" ce n'est pas exagéré avec par exemple un énorme aileron ;) . La seule a laquelle je n'accroche toujours pas sur une E30 c'est le blanc :(
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Adonf_318is
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 06, 2006 1:33 pm

Re: Les E30 Du Forum

Message par Adonf_318is »

Salut à tous,

je profite d´avoir un peu de temps pour faire la présentation de mon bébé adoré que certains connaissent deja ;)

La caisse est à l´origine un 318 IS qui en 98 subit un Swap avec train roulant de E30 M3 et GMP de 735i.

Le M30 avait alors a l´epoque 65 000 Km, il en a aujourd hui pres de 130 000.

Le M30 est associé a un pont de M3 autoblocant 3,25.

La caisse recoit un essemble Koni/H&R (c´est pas le top, mais ca changera quand les sous seront la pour du Bilstein/Eibach).

Elle avait des Borbet Type A en 7,5*16 à l´avant et 9*16 à l´arrière, sur lequelles sont monté des 215 40 16 Good Year Eagle F1 GSD3.

Elle recoit également un compteur gradué jusqu´a 300 Km/h, un aileron et une lame.

Elle a ni ABS, ni clim, ni rien qui puisse peser trop lourd et qui soit inutile (sauf la banquette arrière que j´ai pas démonté...

Elle est entièrement homologué (chez moi en Allemagne) et a parfaitement le droit de rouler sur route ouverte.

Comme tout conducteur de E30, je me fais régulièrement controler par nos amis de la maréchaussée et comme toutes les modifs sont
inscrite sur la CG, il n y a pas de problème :)

Lorsque j´ai acheté la voiture, elle ressemblait a ca:

3/4avant:
Image


de Face:
Image

3/4 arrière:

Image

Profil:

Image

Le moteur tournait alors sur 5 cylindres, l avant s´envolait sur la moindre bosse, la lame frottait a chaque attérissage,
bref, quasiment impossible a rouler normalement...

Elle passe au banc a Plaisir et sort 225ch et 300 Nm.

Ensuite, nouvelle suspension (les amortisseurs etaient mort car les ressorts etaient coupés... :x)

Lame de IS (qui s´envola malheureusement a + de 200 Km/h sur autoroute privée au nord de Paris...)

Après plusieurs mois de bonheur au volant de ce bijoux, l´hivers arrive et elle reste a la maison.

La, elle recoit une nouvelle lame de IS, des sigles remplacants ceux BM ;), un aileron Mtech2 (mon aileron préféré pour E30),
une BAR arr carbone, un rereglage du debitmetre avec verif du jeu au soupapes...

La voici en court pendant l Hivers:

3/4 avant:
Image
Image

3/4 arriere :
Image

face:
Image


Enfin pour finir, je vous propose de regarder la piece maitresse de ce bébé : le M30 dans son jus quand je l ai acheté
avec son faisceau qui traine partout et qui etait défectueux.

Moteur:
Image

Elle est passé apres l hivers au banc a 207ch :(

et voila a quoi elle ressemble aujourd hui:

Image

Image


Modifs futures:
Turbal ou Turboss

Salutations,
Adonf

RYGAR
Messages : 131
Inscription : dim. sept. 12, 2004 10:02 am
Localisation : Flémalle - Belgium

Re: Les E30 Du Forum

Message par RYGAR »

:thup: Superbe, tes jantes Hartge ce sont des 16"?

Adonf_318is
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 06, 2006 1:33 pm

Re: Les E30 Du Forum

Message par Adonf_318is »

RYGAR a écrit ::thup: Superbe, tes jantes Hartge ce sont des 16"?
Salut, merci du compliment, je les prefere largement a mes ancienne Borbet... et aux Alpina trop commune ici en Allemagne.

oui, c´est du 7,5*16 a l avant et du 8,5*16 a l arriere en 5*120 ;)

A+ :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Les E30 Du Forum

Message par Lord Koss »

Salut

Le monstre !
Tu as eu le courage de faire passer les modifs aux mines ? :thup:

nikos64
Messages : 88
Inscription : ven. mars 25, 2005 8:16 pm

Re: Les E30 Du Forum

Message par nikos64 »

j'aime bien le rouge sur la E30.
Image

E46 328i Pack luxe de 1998.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités