C'est un aspirateur conventionnel qui peut aspirer de l'eau tout en injectant un liquide que l'on verse dans la partie intermédiaire. Sur la buse ci-dessous on remarque la petite durite par laquelle le liquide nettoyant arrive.

Un ami du club m'a conseillé le Abel DG12 pour nettoyer les textiles, c'est un produit professionnel que j'ai également acheté sur ebay mais que l'on doit pouvoir trouver chez AD. J'ai payé une cinquantaine d'euros les 5 litres mais c'est du concentré et la notice préconise une dilution avec un rapport de 5 à 10 volumes d'eau ! Autant dire que ça fait du nettoyage en perspective !

C'est le moment de s'y mettre ! Tout d'abord le constat de départ :
Pour la moquette :

Pour le renvoi sous la banquette :

Avant de commencer le boulot je pulvérise avec un spray dosé de DG12

Je frotte, je fais deux passages côté conducteur pour comparer et voilà :

La semaine passe et j'attaque le reste et le tunnel. Je prends un peu mieux le coup et le côté passager ressort super bien :

J'ai pas oublié le petit renvoi :

Bon, vous aurez noté la moquette bien abîmée au niveau du repose pied. De plus, les frottements pour nettoyer plus le démontage n'ont rien amélioré. Je vais prélever un morceau de moquette là où ça ne se voit pas (quelque part sur le tunnel de transmission) et je vais tenter une greffe.
Sinon l'usage de la machine en soi est assez simple, efficace comme vous pouvez le voir. Je repasse cependant la serpillère car derrière j'en fous un peu partout avec le produit qui est pulvérisé à travers les trous de la moquette et ma maladresse habituelle...
Je ne peux que recommander l'usage de ce type de machine pour un vrai gros nettoyage. Je vais attaquer les moquettes de coffre de mes voitures, les sièges de la touring et je vous en dirai des nouvelles !!!
A bientôt !
Seb