charlie-AMK a écrit :Zorro, ne comparons pas une série 7 ou une série 8 avec une série 3, il y a toujours eu plus d'attrait sur les petites béhèmes (2002 vs 2800 ou 3,0s, E21 vs E23...), moins cher en entretien, en carburant, carte grise et prix des pièces. Il y a d'excellentes affaires à faire sur des hauts de gamme c'est admis, mais le public est bien plus restreint, et à contrario beaucoup de demande sur les E30 et consorts, avec son lot de voitures bien trop chères pour ce que c'est, fatalement.
Tu trouveras toujours plus de monde à mettre 6000€ dans une 325i moyennement défraichie que dans une 750i qui a 100 000km alors qu'en terme de prestations il y a un sacré fossé entre les deux.
mon but était de comparer basiquement plusieurs "objets" de gamme différente mais au même prix, logiquement dans ce genre de situation on prends le "mieux". tu remarquera les guillemets car je gomme volontairement les aspects non rationnels (coup de coeur, contraintes d'utilisation, etc). tu as tout à fait raison et je ne peux que constater la même chose que toi, ce n'est pas pour autant une pratique que je considère comme normale.
par ailleurs le gpl gomme deux des principaux défauts des grosses: le cout du carburant et de la carte grise. bref.... désolé pour le hs je m’arrête là.