E32 730I M60B30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par AbuShemsy »

Suis je bête. Ça va au recepteur d'embrayage ! Ok. Bon ben, là ça va, je sais le purger !

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Merci drix pour l'explication détaillée.
Et bien je vais voir mais le fait que le liquide vert est resté en haut car il s'est pas mélangé avec le dot car moins dense et donc pas miscible je doute que ça soit si urgent... Je vais me renseigner tout de même sur les tarifs

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E32 730I M60B30

Message par Roadwolf »

En effet ce n'est pas miscible mais faut purger de temps en temps. Donc sans devoir vidanger mais en rechargeant.

Et je confirme pour la rouille, là il faut changer et tubes et liquide. j'ai même dû remplacer le vérin d'embrayage sur mon ex e23, le liquidr ne pouvait même plus sortir par l'orifice de vidange... :-/

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E32 730I M60B30

Message par cyril.m535i »

C'est vrai que peu de personnes purge le récepteur d'embrayage. Surtout dans les centres auto...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

cyril.m535i a écrit :C'est vrai que peu de personnes purge le récepteur d'embrayage. Surtout dans les centres auto...
Je ferai bien faire chez mon mécano mais il faut lui laisser la voiture au moins une semaine pour ça :( Je ferai le tout en été, après la licence. Le week-end prochain ça sera la vérification de la pompe à huile et je suis bien impatient...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par AbuShemsy »

Ah ma découverte a éveillé des craintes on dirait...

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :Ah ma découverte a éveillé des craintes on dirait...
J'ai commandé les joints le jour même ahah

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Salut les passionnés ! Me voila donc tranquille avec ces vis de la pompe à huile... y'en avait quand même une qui traînait. J'en ai profité pour resserrer les autres... maintenant on peut avoiner en toute sécurité ImageImage

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par AbuShemsy »

Content que ça te soit été utile. ;)

Comme quoi, c'est vraiment une maladie du m60.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Oui merci c'est cool ! Je suis rassuré

C'est bien car c'est la seule maladie du m60 en Europe :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités