Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par storm11300 »

Hello Nico ;)

Beau boulot que tu fais là :top:
Par-contre, autant le Hard-Top (gun :lol: :lol: :lol: "jeu de mot facile"... mais je met quand-même 10 balles dans le Nourrain :ptdr: :ptdr: ) ça le fait bien autant le moteur qui est pas le bon... c'est bien dommage que tu ais dit au vendeur que tu ne reviendrais pas le voir... là c'est du 100% "vice caché"... en plus il fuit de partout ce moteur... :wacko:  

Merci pour ces photo et pour le détail de tes pérégrinations ( et félicitation pour la future noce :ckdo:)

@ +
Georges B)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Superbe trouvaille cette personnalisation. Mais je me suis perdu en lisant "318i", tu as réellement 2 cabriolets E36 ?
Le sacré boulot que tu as fait jusque là :-)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Non ca a failli avec un 323 Montréal blau RHD, vente réservé avec chèque, mais le gars a serré le moteur pour cause de circuit LdR vide en me le préparant à rouler en vue de la vente.

Le 318 est au vendeur du hard top.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Et oui Georges, c'est vexant de m'être fait avoir comme un bleu pour le moteur downsize.

Je reste persuadé que ce travail pas propre n'est pas l'oeuvre du vendeur, il ne savait même pas utiliser la boîte avec les rapports imposés.

Cette auto a transité par un garage du 93 qui l'a revendu.
Y'a des travaux de carrosserie pas très clean.

Une réfection bas moteur et étanchéité était prévue, ce sera sur un vrai B25.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de travaux si ce n'est le remplacement des disques de frein arrière et des plaquettes:
Image

C'était nécessaire, cote usure mini à 8.4 mm, ils étaient à 6 Image .

Réglage du jeu segment de parking-tambour de frein, puis réglage câbles de frein à main.
Une fois tout en place:
Image
C'est mieux !

Sinon grande nouvelle, CT checked:
Image

Le contrôleur a été cool* et conciliant, y'a des trucs à faire par précaution.
CG à faire désormais.

Dans la todolist:
  • remplacer le refroidisseur de boite, il est déformé et il suinte,
  • remplacer le capteur de présence passager, il est défectueux (INPA), le voyant airbag s'éteint au bout de 3/4 min,
  • remplacer le moteur, avec révision et étanchéité de ce dernier,
  • trouver une partie avant de ligne avec des catalyseurs*,
  • refixer le silencieux, un pince sur les deux manque,
  • monter la batterie d'origine, celle présente est bien trop petite,
  • déposer nettoyer (moisissure ?), et fixer correctement les panneaux de porte avant,
  • reposer le nouveau système de lave glace, je supprime les gicleurs chauffants dont les pattes sont cassées,
  • remplacer le capot de coffre et le capot moteur,
  • remplacer les vérins de capot moteur et coffre,
  • remplacer les protections d'amortisseurs AV,
  • remplacer les SB de triangle avant et les 2 triangles et ou rotules, triangles OK mais rotules fatiguées,
  • remplacer les biellettes et SB de barre antiroulis AV,

Gros dossier, tenter de remettre en état la capote semi auto:
  • la biellette qui commande la capote a disparue,
  • le levier de commande sortie moteur de couvre capote est tordu,
  • le clip du levier de commande de couvre capote a disparu,
  • les deux vérins du couvre capote sont cuits,
  • le vérin du mécanisme de capote est HS, très dur de sortir la capote de son logement,
  • les sangles sont HS,
  • tenter la réfection des coutures des bandes collées sur les arceaux,
  • tenter recollage du coin ARG, 
  • étanchéité de l'ensemble,
Ça va prendre du temps tout ça, donc le topic va continuer encore un peu Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je crois que quand tu parlais de merguez, t'étais dans le vrai. Sans compter le moteur, sur mon e30 cab pour laquelle je m'enervais du manque d'entretien des précédents propriétaires, j'avais carrément moins de choses à faire et surtout pas tant de pièces manquantes.

Enfin après ça, tu pourras être certain de la fiabilité de ton cab.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Je te l'ai dit plus haut , le prix d'achat fait que pour l'instant même si je découvre encore des soucis ou bricolages (enfin, là je vais avoir fait le tour), ça ne me dérange pas plus que ça.

Jette un œil sur LbC, et regarde le prix des E36 cab en 325i, même en état moyen, avec travaux ou autre, la cote remonte gentiment.
Le (fond du) creux de la vague de l'E36 est passé pour les modèles spéciaux.

Rappel, la 325 i cab n'a été produite que 3 ans, elle est un peu plus difficile à dénicher, encore plus en bon état, bien optionnée.

C'est un projet prévu dans la durée, ça m'occupe, me fait cogiter, me vide l'esprit et j'avais besoin d'un challenge automobile, une bécane, ça va vite pour faire quelque chose de sympa. 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui j'ai vu pour les e36. Ça commence à remonter. C'est le moment d'en acheter une pour celui qui compte la conserver.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonjour à tous,

Depuis son CT, je n'ai pas trop travaillé dessus. (le mariage, les wacances en namoureux, les vacances en famille, toussa toussa).

Je roule un peu avaec et j'ai ce fichu voyant airbag qui reste allumé, deux défauts reviennent:
20 - seat occupancy passenger, remain over limiting value, je suppose que le capteur de présence est défectueux, je vais voir pour fabriquer le shunt que l'on trouve sur le net avant d'économiser pour le tapis de présence Image .
2 - resistor ZK0 -> driver airbag, leakage resistance or short circuit to + batt, c'est bien la "nappe" contenue dans système entre colonne et volant qui est défectueuse, vous confirmez ?
C'est cette pièce:
Image

Si je trouve un peu de temps je vais essayer de tester la continuité du circuit vers l'airbag en faisant tourner le volant.

Sinon, hier vers 21H30, mauvais plan, en rentrant de balade avec la petit famille, au bout de 5 km, le moteur ne veut plus prendre de tours, s'étouffe, pétarade  Image .
Je coupe et redémarre, et rebelote 1 km plus loin, comme à l'achat avec la prise d'air sur l'admission.
Débitmètre débranché, il ratatouille un peu sur un filet de gaz et autour de 3000 ce n'est pas rond mais ça roule.

Retour à 130 km/h via l'autoroute sur 100 km sans encombres mais toutefois avec quelques soubresauts du compte de tours et à coups en vitesse stabilisé au régulateur. Par contre pas de baisse de puissance.
Ce matin, je passe INPA, toujours le défaut unknown "gas relevant fault " (elle tourne à 4 de CO Image ) mais aussi un défaut sur le valeurs de  la sonde à oxygène, 51 apparitions.

La valeur de la sonde ne varie pas dans les paramètres, branchée ou débranchée, j'ai 0,64 V.

Qquelqu'un sait si c'est une zirconium (0 à 1V)  ou titanium (0 à 5 V) sur le DME Bosch M3.31??

Sonde et débitmètre débranchée, ça tourne et roule impeccable sauf que c'est un veau de linéarité et que ça ne pousse pas.
Débitmètre branché, le moteur hésite entre le ralenti et le début d'ouverture papillon avec un ralenti oscillant.
Sinon, INPA avec les fichiers modifiés de bimmerforums pour se connecter sur une gestion Bosch M3.31 n'est pas hyper stable, c'est un peu la galère pour vérifier les paramètres moteur tournant.

Risque de virer plus vite que prévu ce 20 6S downsized  Image .

Je dois m'occuper des freins, rénovation des étriers et remplacement des six flexibles + purge freins (avec la joie de foirer exploser débloquer les raccord entre tube rigide et flexibles).

Niveau sonorité, ça donne quoi pour ce qui ont encore la ligne d'origine, car la jusqu'à 2000 c'est caverneux, entre 2000 et 4000 ça glougloutte un peu version bateau (boitauto) et passé 4000 jusqu'à presque 7000 c'est hyper métallique.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour les sondes d'après mes docs BMW injection BOSCH sonde au Zirconium tandis que Siemens Dioxyde de titane. Par contre le 3.3.1 marche avec des lambda en stéréo donc tu devrais en avoir 2. Visiblement le TUB20 est en siemens MS 40.1et le TUB25 est en bosch M3.3.1

Voila  le schéma du boitier il vient de la doc BMW Motronic M3.3

Image
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »