Bonjour à tous,
Depuis son CT, je n'ai pas trop travaillé dessus. (le mariage, les wacances en namoureux, les vacances en famille, toussa toussa).
Je roule un peu avaec et j'ai ce fichu voyant airbag qui reste allumé, deux défauts reviennent:
20 - seat occupancy passenger, remain over limiting value, je suppose que le capteur de présence est défectueux, je vais voir pour fabriquer le shunt que l'on trouve sur le net avant d'économiser pour le tapis de présence

.
2 - resistor ZK0 -> driver airbag, leakage resistance or short circuit to + batt, c'est bien la "nappe" contenue dans système entre colonne et volant qui est défectueuse, vous confirmez ?
C'est cette pièce:
Si je trouve un peu de temps je vais essayer de tester la continuité du circuit vers l'airbag en faisant tourner le volant.
Sinon, hier vers 21H30, mauvais plan, en rentrant de balade avec la petit famille, au bout de 5 km, le moteur ne veut plus prendre de tours, s'étouffe, pétarade

.
Je coupe et redémarre, et rebelote 1 km plus loin, comme à l'achat avec la prise d'air sur l'admission.
Débitmètre débranché, il ratatouille un peu sur un filet de gaz et autour de 3000 ce n'est pas rond mais ça roule.
Retour à 130 km/h via l'autoroute sur 100 km sans encombres mais toutefois avec quelques soubresauts du compte de tours et à coups en vitesse stabilisé au régulateur. Par contre pas de baisse de puissance.
Ce matin, je passe INPA, toujours le défaut unknown "gas relevant fault " (elle tourne à 4 de CO

) mais aussi un défaut sur le valeurs de la sonde à oxygène, 51 apparitions.
La valeur de la sonde ne varie pas dans les paramètres, branchée ou débranchée, j'ai 0,64 V.
Qquelqu'un sait si c'est une zirconium (0 à 1V) ou titanium (0 à 5 V) sur le DME Bosch M3.31??
Sonde et débitmètre débranchée, ça tourne et roule impeccable sauf que c'est un veau de linéarité et que ça ne pousse pas.
Débitmètre branché, le moteur hésite entre le ralenti et le début d'ouverture papillon avec un ralenti oscillant.
Sinon, INPA avec les fichiers modifiés de bimmerforums pour se connecter sur une gestion Bosch M3.31 n'est pas hyper stable, c'est un peu la galère pour vérifier les paramètres moteur tournant.
Risque de virer plus vite que prévu ce 20 6S downsized

.
Je dois m'occuper des freins, rénovation des étriers et remplacement des six flexibles + purge freins (avec la joie de foirer exploser débloquer les raccord entre tube rigide et flexibles).
Niveau sonorité, ça donne quoi pour ce qui ont encore la ligne d'origine, car la jusqu'à 2000 c'est caverneux, entre 2000 et 4000 ça glougloutte un peu version bateau (boitauto) et passé 4000 jusqu'à presque 7000 c'est hyper métallique.