Salut tout le monde,
Bon j'ai un petit soucis sur la voiture, rien de grave pour le moment et j'espère que ça le restera ! En fait le moteur vibre, et je le ressens vachement dans la pédale d'embrayage. En fait je le ressent quand le moteur retombe en régime en débrayant, toute ma pédale vibre.
J'avais déjà une vibration anormale à 3000 trs/min avant, je l'ai toujours, mais ça je pense que c'est lié au moteur, il doit rentrer en résonance à ce régime du coup ça vibre. En revanche maintenant ça devient vraiment gênant à chaque débrayage ça m'énerve ... d'autant que ça vibre à tous les régimes maintenant et un peu plus fort à 3000 trs.
De même lorsque je passe la quatrième le moteur vibre encore plus, et ça depuis le début que j'ai la voiture, le gars m'a dit qu'elle appartenait à un vieux monsieur qui l'avait utilisée un bon moment, elle a du faire pas mal de route à 70 en 4 ceci peut donc expliquer cela ...
Vous auriez une idée d'où peut venir cette vibration ? Les silentblocs moteur ont l'air bon visuellement, je vais essayer de passer en dessous si je peux pour jeter un oeil, apparemment y en aurait aussi sur la boite de vitesse ?
E30 316I
- yakut
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Re: E30 316I
Salut les symptômes ressemblent au volant moteur, à confirmer.
- Skateanddrum
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Re: E30 316I
Bah c'est à ça que j'ai pensé, mais sur ces vieux moteurs c'est pas un bi-masse non ? C'est un volant classique, c'est inusable ces trucs là non ? Puis c'est arrivé d'un coup ces vibrations, pas progressivement ...
D'autant que je dis que ça vibre à tous les régimes, j'en suis pas persuadé, je pense qu'il y a un peu d'effet placebo lié au fait que la pédale vibre. Je vais déjà commencer par vérifier si y a pas un truc qui vient toucher la pédale ou autre.
Ca me ferait quand même chier d'avoir à changer un volant moteur sur cette bagnole ..
D'autant que je dis que ça vibre à tous les régimes, j'en suis pas persuadé, je pense qu'il y a un peu d'effet placebo lié au fait que la pédale vibre. Je vais déjà commencer par vérifier si y a pas un truc qui vient toucher la pédale ou autre.
Ca me ferait quand même chier d'avoir à changer un volant moteur sur cette bagnole ..
- yakut
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Re: E30 316I
Et au niveau de ton embrayage ça patine tout en vibrant ?
Effectivement on m'a aussi dit que les vm monomasses étaient increvables mais je pense qu'il peut tout de même y avoir une fin à tout.
Sur 316 c'est assez accessible je pense. Faudrait voir si ça continue et s'aggrave. Mais je ne vois rien d'autre à part ça...
Regardes tout de même autour on sait jamais.
Si quelqu'un d'autre a une idée...
Effectivement on m'a aussi dit que les vm monomasses étaient increvables mais je pense qu'il peut tout de même y avoir une fin à tout.
Sur 316 c'est assez accessible je pense. Faudrait voir si ça continue et s'aggrave. Mais je ne vois rien d'autre à part ça...
Regardes tout de même autour on sait jamais.
Si quelqu'un d'autre a une idée...

- manuz1
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Re: E30 316I
salut,
cela le fait à l’arrêt ou que en roulant ?
Logiquement tu as un volant simple c'est increvable mais le disque d'embrayage cela s'use.
La ligne d’échappement est bien monté sur silentbloc au niveau de la boite ?
a+
cela le fait à l’arrêt ou que en roulant ?
Logiquement tu as un volant simple c'est increvable mais le disque d'embrayage cela s'use.
La ligne d’échappement est bien monté sur silentbloc au niveau de la boite ?
a+
- Skateanddrum
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Re: E30 316I
Pas de soucis au niveau de l'embrayage, ça patine pas.
Ca le fait à l'arrêt et en roulant, c'est toujours en descente de régime dans la pédale d'embrayage.
Bah la ligne on a mis tous les silents blocs qu'il y avait d'origine, et remplacés par des neufs, faudra que je regarde de plus près !
Coussinets de bielles ça serait possible ? Ca s'entendrait non ?
Ca le fait à l'arrêt et en roulant, c'est toujours en descente de régime dans la pédale d'embrayage.
Bah la ligne on a mis tous les silents blocs qu'il y avait d'origine, et remplacés par des neufs, faudra que je regarde de plus près !
Coussinets de bielles ça serait possible ? Ca s'entendrait non ?
- manuz1
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Re: E30 316I
salut,
oui les coussinets cela vibrent pas cela fait du bruit...
L'embrayage est d'origine ? pas de démontage de boite ?
Aucuns bruit de frottement en embrayant ou débrayant ?
a+
oui les coussinets cela vibrent pas cela fait du bruit...
L'embrayage est d'origine ? pas de démontage de boite ?
Aucuns bruit de frottement en embrayant ou débrayant ?
a+
- Skateanddrum
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Re: E30 316I
Je pense qu'il l'est oui, mais j'ai pas de factures donc je sais pas trop ...
Pas de démontage de boite réalisé à mon avis.
En embrayant au point mort tu entends la différence si, ça fait un léger bruit mais bon je pense que c'est normal ?
C'est pas flagrant non plus.
Pas de démontage de boite réalisé à mon avis.
En embrayant au point mort tu entends la différence si, ça fait un léger bruit mais bon je pense que c'est normal ?
C'est pas flagrant non plus.
- manuz1
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Re: E30 316I
salut,
quel type de bruit ?
justement si tu as le mécanisme en fin de vie ou la butée cela pourrait expliquer ton pb.
a+
quel type de bruit ?
justement si tu as le mécanisme en fin de vie ou la butée cela pourrait expliquer ton pb.
a+
- Skateanddrum
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Re: E30 316I
Bah quand tu embrayes tu entends un frottement un peu, comme un bruit de courroie par exemple. C'est pas très fort non plus mais ça s'entend.
J'ai refais un tour, je pensais que ça le faisait pas à froid mais si, ça dépend en fait. Parfois à chaud ça le fait moins, parfois plus c'est assez aléatoire.
Faut que je passe sous la voiture déjà pour voir si rien n'est desserré.
Donc pour toi ça pourrait être l'embrayage ?
J'ai refais un tour, je pensais que ça le faisait pas à froid mais si, ça dépend en fait. Parfois à chaud ça le fait moins, parfois plus c'est assez aléatoire.
Faut que je passe sous la voiture déjà pour voir si rien n'est desserré.
Donc pour toi ça pourrait être l'embrayage ?
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