Bonjour,
Oui Georges, nous allons suivre avec intérêt la remise en état de ton bolide, en espérant que tout se passe bien niveau paperasse.
Au fait, as-tu eu l'occasion d'aller fouiner sous le ciel de toit pour voir si tu avais l'option pack light ?
Normalement samedi je retourne chercher ce que tu m'as demandé, à moins qu'il ne pleuve encore.
Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
- Membre du club
Julienbzh a écrit :Genial BRAVO Georges, j'adorre cette auto!
Pour tes cata, peux être connais tu déjà le principe, mais une société Parisienne reconditionne les cata pour un tarif acceptables. Des connaissances l'ont fait pour PRV 24S avec double cata, et l'auto passe au CT sans soucis.
Pour les compressions, perso j'ai aucune peur sur ce bon moteur. La mienne à 357000km et le moteur tourne parfaitement, elle pète la santé. Mais je ne dispose pas d'un relevé de compression, qui pourrait me faire peur quand bien même elle en remontre à de nombreuses sur la route.
D'ailleurs je l'ai acquise en première main, elle sortait de chez le concessionnaire de la marque qui avait diagnostiqué une compression défaillante... Alors qu'ils venaient de remplacer les bougies pour une inspection II...
J'ai acheté en me disant qu'il y avait peu de chance et parriais sur une bobine...
Sur la route retour, elle prenait, elle lâchait tout le temps... j'ai pensé faux contact, remplacement des 8 bougies, et toute la puissance, rondeur est revenue... Bravo le concessionnaire...
Bref, je vais suivre avec intérêt ton travail, toujours de qualité.
Pas de jeu dans ton boîtier de direction? La mienne est un peu floue...
Hello Julien

Merci pour ton retour, c'est sympa

de mon coté, même si tout le monde parle des compression (OK, j'ai pas pu les prendre, mon coffret est pour GAZOUT...

Mais BMW donne entre 12 et 14 bars pour le M60, alors je dirais que même à 10 (ou plus bas, j'ai vu des moteurs avec des compressions homogènes sur tous les cylindres à 7/8 bars, tourner comme des horloges

Les cata... y'a plus rien a refaire, ils ont été vidés.. donc soit je change par du performance, soit je décatalyse... (y'a l'option de l'occasion... mais s'ils ont 200000 ou 300000Km, ça ne changera pas des masses)
Aujourd'hui (je la fait tourner tous les jours au moins 1h) j'ai eu droit au "ghost in the machine"
Me voilà parti pour retendre légèrement le câble d'accélérateur, que je trouvait bien détendu et là... elle me fait le coup du: je monte et je descend en régime toute seule...

Pas moyen de régler ce fichu câble... je pense que soit le papillon des grippé (si je règle entre 500/600tr/mn elle cale direct après une accélération franche et une relâche de l'accélérateur) soit c'est ce bon vieux débitmètre qui a largué pour de bon... (pour le coup aujourd'hui quand je l'ai débranché la voiture a calé direct... il y a encore deux jours ça ne changeait rien.. )
En plus (j'ai pas encore branché DIS) mais je soupçonne une choucroute au cylindre 4 (me semble que ça claque un peu depuis aujourd’hui..
Alors bobine bougie ou autre, ma foi je verrais bien (comme disait l'aveugle

La bonne journée à toi et à tous ceusses qui suivent

PS:@ John: message croisés, non j'ai rien démonté de plus que ce que je n'ai déjà fait, le dossier est toujours à l'étude, donc je vais m'occuper que du moteur pour le moment.. dans tous les cas je te bipe dans l'après midi (la, je vais manger un brin.. en retard comme d'hab

- Julienbzh
As tu essayé de mettre un peu de WD40 sur l'axe du boitier papillon, il m'est arrivé d'avoir un ralenti à 3000trs c'était grippé suite à long arrêt. Depuis je n'ai pas été ennuyé. Mais l'auto n'a pas fait 2000km entre deux CT...
Avec ton kilométrage c'est une petite jeunette cette 530I, pardon 530I signe distinctif du V8 face au L6
Avec ton kilométrage c'est une petite jeunette cette 530I, pardon 530I signe distinctif du V8 face au L6
- storm11300
- Membre du club
helloJulienbzh a écrit :As tu essayé de mettre un peu de WD40 sur l'axe du boitier papillon, il m'est arrivé d'avoir un ralenti à 3000trs c'était grippé suite à long arrêt. Depuis je n'ai pas été ennuyé. Mais l'auto n'a pas fait 2000km entre deux CT...

ben j'ai démarré il y a 20mn et le fantôme a disparu....

le mystère devient plus grand..
Enfin logique... là la voiture tourne tous les jours.. donc ça arrange certaines choses et d'autres sortent..
Le bruit au 4ème cylindre (dont j'aurais pensé que c'était celui d'un injecteur) a disparu lui aussi...
Du coup...
En tous les cas merci pour le tuyau Julien, je note au cas-ou

- storm11300
- Membre du club
Hello la foule 
Bon... ça tourne, mais à froid c'est pas vraiment le super top (depuis le fantôme d'hier)... du coup je vais démonter les bougies pour vérifier.. sait-on jamais... je vais aussi regarder le câble au niveau du pédalier (comme il y a un clips plastique... suffirait que celui-ci soit cuit et ça pourrait jouer... )
@ John: je vais regarder, si j'ai un pulvérisateur qui traine, et "me faire" le débitmètre avec le l'essence, si j'ai le temps
La bonne journée à tout le monde
Georges
PS cet aprèm si je peux je la passe à la valise

Bon... ça tourne, mais à froid c'est pas vraiment le super top (depuis le fantôme d'hier)... du coup je vais démonter les bougies pour vérifier.. sait-on jamais... je vais aussi regarder le câble au niveau du pédalier (comme il y a un clips plastique... suffirait que celui-ci soit cuit et ça pourrait jouer... )
@ John: je vais regarder, si j'ai un pulvérisateur qui traine, et "me faire" le débitmètre avec le l'essence, si j'ai le temps

La bonne journée à tout le monde

Georges

PS cet aprèm si je peux je la passe à la valise

- storm11300
- Membre du club
Re 
bon j'ai pas vérifié les bougies mais j'ai passé la voiture sous DIS (inpa c'est pas la peine, il aime pas les calculateur Bosch
)
Il en ressort que: le débitmètre est en dégradé, ce qui ajoute une erreur à la sonde de t° d'air et au boitier EML...
Naturellement les Lambda sont en défaut,mais ça c'est logique...
J'ai fait un "effacement rapide" des erreurs" (j'aime la terminologie... ça prend presque 45mn
)
Ça a bien tourné un moment puis les erreurs étant toujours présentes (ben oui j'ai pas de débitmètre neuf sous mon matelas
) je pense que c'est revenu (même si le ralenti me semble plus stable malgré tout)
Bref me reste:
a vérifier bougies et bobines (par acquit de conscience la voiture étant restée longtemps arrêtée, sans tourner régulièrement)
à prendre ces fichues compressions
Après le dossier de retrait provisoire de la circulation, étant toujours en commission et, en fonction du résultat, ben j'aviserais....
je n'ai pas fait de photos (5mn chrono pour enlever l'ancien et mettre celui-ci
) mais j'ai aussi installé le commodo qui commande le gros ODB et, fait affichage au compteur (c'est pas perdu dans tous les cas
)
Bref, je me marre bien
La bonne journée à tous

bon j'ai pas vérifié les bougies mais j'ai passé la voiture sous DIS (inpa c'est pas la peine, il aime pas les calculateur Bosch

Il en ressort que: le débitmètre est en dégradé, ce qui ajoute une erreur à la sonde de t° d'air et au boitier EML...
Naturellement les Lambda sont en défaut,mais ça c'est logique...
J'ai fait un "effacement rapide" des erreurs" (j'aime la terminologie... ça prend presque 45mn

Ça a bien tourné un moment puis les erreurs étant toujours présentes (ben oui j'ai pas de débitmètre neuf sous mon matelas

Bref me reste:
a vérifier bougies et bobines (par acquit de conscience la voiture étant restée longtemps arrêtée, sans tourner régulièrement)
à prendre ces fichues compressions
Après le dossier de retrait provisoire de la circulation, étant toujours en commission et, en fonction du résultat, ben j'aviserais....
je n'ai pas fait de photos (5mn chrono pour enlever l'ancien et mettre celui-ci

Bref, je me marre bien

La bonne journée à tous

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Et bien voilà une bonne chose de faite Georges. Tu as programmé l'ordre d'affichage dans le commodo ?
Et bien voilà une bonne chose de faite Georges. Tu as programmé l'ordre d'affichage dans le commodo ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
- Membre du club
Non c'est pas mon soucis 1er vu qu'il commence par l'heure (ce que j'utilise le plus souvent) et en prime comme à chaque fois que je vais débrancher la batterie va me falloir tout remettre en FrançaisJohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Alors du coup, pour le moment le laisse comme ça, c'est du provisoire

La bonne après-midi à toi

- Xavier_
Sur mon M30, j'avais de petits trous dans la carburation. J'ai réparé le débitmètre avec les moyens du bord.
En fait la 'flèche' métallique avait creusé un sillon dans la piste de graphite, et par endroit il n'y avait donc plus de contact avec le conducteur électrique.
J'ai soigneusement et légèrement écrasé la flèche pour que le contact se fasse 0.5mm plus loin que le sillon.
ça marche toujours depuis.
J'ai scellé le capot plastique avec de la colle néoprène pour éviter que l'humidité n'y entre, vu que ça pourrait fragiliser la piste graphite je pense.
En fait la 'flèche' métallique avait creusé un sillon dans la piste de graphite, et par endroit il n'y avait donc plus de contact avec le conducteur électrique.
J'ai soigneusement et légèrement écrasé la flèche pour que le contact se fasse 0.5mm plus loin que le sillon.
J'ai scellé le capot plastique avec de la colle néoprène pour éviter que l'humidité n'y entre, vu que ça pourrait fragiliser la piste graphite je pense.
- storm11300
- Membre du club
Hello XavierXavier_ a écrit :Sur mon M30, j'avais de petits trous dans la carburation. J'ai réparé le débitmètre avec les moyens du bord.

le démontage est prévu, avec nettoyage à l'essence pulvérisée, et vérification du tout.
Mais pour le moment j’attends de prendre les compressions (en plus ici le temps vire doucement à la flotte..

Merci à toi pour le tuyau et bon courage avec ton régulateur de pression, en espérant que ça résolve tes soucis