Ca fait quelques bidouilles en effet.
Gaffe à l'essuie glace, le mien a pété en roulant, ça fait drôle.
Pour le reste... du classique!
E32 730Ia 1989
- tuomas
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Re: E32 730Ia 1989
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989
Salut
oh j'imagine que ça doit être drôle en effet... surtout qu'en plus c'est le genre de chose qui arrive a 120 km/h sur l'autoroute et bien loin de chez soi....
Le tout pour moi c'est de bien hiérarchiser les différentes bidouilles a faire... et aussi trouver comment les résoudre ...
bête exemple :
Les silent bloc arrière m'on été signaler lors du contrôle technique... il sont a remplacer ! ben mon garagiste (qui n'est pas concessionnaire BMW...) n'a pas l'outil pour le démontage/remontage et n'a pas trop envie de m'envoyer la facture d'une dépose totale du train arrière (2 jour de MO ou plus...) pour 2 silent bloc qu'on sais changer beaucoup plus facilement grâce a l'outil (c'est tout a son honneur...) résultat je passe en concession BMW... j'attend depuis plus d'une semaine qu'on me rappelle pour me dire quoi...
il ont pas l'air très motivé pour ce boulot...
Les vibrations du train avant, pour mon garagiste, la seule chose qui a l'air douteux sur la voiture, c'est le boitier de direction qui a l'air d'avoir un jeu trop important... mais il me dit bien qu'il est pas spécialiste BMW... résultat il est pas très chaud pour remplacer tout au petit bonheur la chance juste histoire de voir si ce serait pas ça a tout hasard ... ok c'est gentil de penser a mon portefeuille mais moi je fait quoi ? lol
Car j'ai été faire un tour avec ce matin et ça encore empiré j'ai l'impression
@++
Olivier
oh j'imagine que ça doit être drôle en effet... surtout qu'en plus c'est le genre de chose qui arrive a 120 km/h sur l'autoroute et bien loin de chez soi....

Le tout pour moi c'est de bien hiérarchiser les différentes bidouilles a faire... et aussi trouver comment les résoudre ...

bête exemple :
Les silent bloc arrière m'on été signaler lors du contrôle technique... il sont a remplacer ! ben mon garagiste (qui n'est pas concessionnaire BMW...) n'a pas l'outil pour le démontage/remontage et n'a pas trop envie de m'envoyer la facture d'une dépose totale du train arrière (2 jour de MO ou plus...) pour 2 silent bloc qu'on sais changer beaucoup plus facilement grâce a l'outil (c'est tout a son honneur...) résultat je passe en concession BMW... j'attend depuis plus d'une semaine qu'on me rappelle pour me dire quoi...


Les vibrations du train avant, pour mon garagiste, la seule chose qui a l'air douteux sur la voiture, c'est le boitier de direction qui a l'air d'avoir un jeu trop important... mais il me dit bien qu'il est pas spécialiste BMW... résultat il est pas très chaud pour remplacer tout au petit bonheur la chance juste histoire de voir si ce serait pas ça a tout hasard ... ok c'est gentil de penser a mon portefeuille mais moi je fait quoi ? lol
Car j'ai été faire un tour avec ce matin et ça encore empiré j'ai l'impression

@++
Olivier
- tuomas
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Re: E32 730Ia 1989
Hello,
dans mon cas, pété à l'arrêt en arrivant à la maison: coup de bol mais en effet, sur autoroute j'imagine les dégâts si le bras de 3 kgs va frapper le motard derrière...
Pour les SB de train arrière, tu parles des SB de traverse? Je dois aussi les faire, il y a un sujet sur le forum, je ne sais pas trop de quel outil tu parles car apparemment il y a beaucoup de techniques différentes pour le décoller (il y a une vidéo sur la chaine Frenshifters sur une E34, bon le gars tente de les brûler, pas tip top pour les poumons mais bon.)
Pour le boitier, idem, un très long et complet sujet sur le forum: le boitier est la dernière chose à toucher, uniquement une fois que tout le train avant est neuf/ très bon état. Attention car le boitier est très délicat à régler, mieux vaut ne pas se louper car il coûte 2000€.
De manière générale: ne jamais "forcer" un garagiste. Il y a suffisamment d'experts BMW sur le terrain qui acceptent d'entretenir des E32.
Si tu es dans le 73, il y a Massot dans le 01 ou si tu veux tirer vers la Suisse je te donne l'adresse de mon mécanicien qui s'occupe volontiers de mes anciennes pour un tarif vraiment acceptable.
dans mon cas, pété à l'arrêt en arrivant à la maison: coup de bol mais en effet, sur autoroute j'imagine les dégâts si le bras de 3 kgs va frapper le motard derrière...
Pour les SB de train arrière, tu parles des SB de traverse? Je dois aussi les faire, il y a un sujet sur le forum, je ne sais pas trop de quel outil tu parles car apparemment il y a beaucoup de techniques différentes pour le décoller (il y a une vidéo sur la chaine Frenshifters sur une E34, bon le gars tente de les brûler, pas tip top pour les poumons mais bon.)
Pour le boitier, idem, un très long et complet sujet sur le forum: le boitier est la dernière chose à toucher, uniquement une fois que tout le train avant est neuf/ très bon état. Attention car le boitier est très délicat à régler, mieux vaut ne pas se louper car il coûte 2000€.
De manière générale: ne jamais "forcer" un garagiste. Il y a suffisamment d'experts BMW sur le terrain qui acceptent d'entretenir des E32.
Si tu es dans le 73, il y a Massot dans le 01 ou si tu veux tirer vers la Suisse je te donne l'adresse de mon mécanicien qui s'occupe volontiers de mes anciennes pour un tarif vraiment acceptable.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989
oui coup de bol la... comme je suis abonné a la loi de l'emmerdement maximal, si ça m'arrive ce sera loin de chez moi
oui c'est bien ceux la...tuomas a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 12:48 pmPour les SB de train arrière, tu parles des SB de traverse? Je dois aussi les faire, il y a un sujet sur le forum, je ne sais pas trop de quel outil tu parles car apparemment il y a beaucoup de techniques différentes pour le décoller (il y a une vidéo sur la chaine Frenshifters sur une E34, bon le gars tente de les brûler, pas tip top pour les poumons mais bon.)
pour l'outil :

apparemment avec lui c'est torché en 3 heures... mais sans c'est galère...
bien d'accord ! comme en plus j'en ai un qui a l'honnêteté de reconnaitre et d'accepter ses limites... vu mes faible compétence en mécanique, mes soucis de santé et mon manque d'outillage, faudrait que j'en trouve un qui a de meilleur connaissance dans la E32...tuomas a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 12:48 pmPour le boitier, idem, un très long et complet sujet sur le forum: le boitier est la dernière chose à toucher, uniquement une fois que tout le train avant est neuf/ très bon état. Attention car le boitier est très délicat à régler, mieux vaut ne pas se louper car il coûte 2000€.
De manière générale: ne jamais "forcer" un garagiste. Il y a suffisamment d'experts BMW sur le terrain qui acceptent d'entretenir des E32.
Pas de bol je suis en Belgique province de Liège c'est pas la porte a coté...
@++
Olivier
- tuomas
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Re: E32 730Ia 1989
Ahah zut, je m'étais basé sur ton pseudo 
Merci pour la photo de l'outil, je vais voir pour m'en procurer un.

Merci pour la photo de l'outil, je vais voir pour m'en procurer un.
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Re: E32 730Ia 1989
c'est pas le département c'est mon année de naissance

Vu que c'est un truc qu'on utilisera qu'une fois, j'essaye de le trouver d'occase... mais sans succès jusqu'ici...
@++
Olivier


Vu que c'est un truc qu'on utilisera qu'une fois, j'essaye de le trouver d'occase... mais sans succès jusqu'ici...
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Olivier
- tuomas
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Re: E32 730Ia 1989
Pour ma part j'ai plusieurs autos avec ces SB de traverse, donc ce sera pas à usage unique 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: E32 730Ia 1989
Les vibrations du train avant sur E32 c'est quelque chose qui peuvent être très très long à tracer.
Comme l'a bien dit tuomas, le boitier est vraiment la dernière chose à régler, il faut d'abord s'assurer que tous les bras et le SB soient neufs, tu as des kits disponibles, comme celui là : https://www.ebay.com/itm/352971480804?f ... SwkoleRsgr
Celui est un peu cher mais c'est du Lemförder, tu dois pouvoir trouver moins cher en Meyle, ou encore moins cher en discount mais en général la durée de vie n'est pas terrible.
Une fois que ça c'est fait tu peux essayer de resserrer le boitier pour réduire le jeu. A faire roues levées, tu serre doucement en essayant le volant petit à petit jusqu'à ce que tu ne percoive plus (ou peu) de jeu. Puis tu desserre un poil avant de verrouiller la vis.
Après si en roulant ta direction est devenue très dure et ne revient plus au milieu, c'est que c'est trop serré.
Comme l'a bien dit tuomas, le boitier est vraiment la dernière chose à régler, il faut d'abord s'assurer que tous les bras et le SB soient neufs, tu as des kits disponibles, comme celui là : https://www.ebay.com/itm/352971480804?f ... SwkoleRsgr
Celui est un peu cher mais c'est du Lemförder, tu dois pouvoir trouver moins cher en Meyle, ou encore moins cher en discount mais en général la durée de vie n'est pas terrible.
Une fois que ça c'est fait tu peux essayer de resserrer le boitier pour réduire le jeu. A faire roues levées, tu serre doucement en essayant le volant petit à petit jusqu'à ce que tu ne percoive plus (ou peu) de jeu. Puis tu desserre un poil avant de verrouiller la vis.
Après si en roulant ta direction est devenue très dure et ne revient plus au milieu, c'est que c'est trop serré.
- Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989
Salut
chouette le kit.... c'est au US par contre... et ici en Belgique aucune chance d'échapper a la douane... au moins on a tout en une fois avec un kit...
Par contre la ou je rejoint mon mécano, c'est a partir de quand faut-il les changer ? si ni visuellement ni en les testant on ne remarque pas d'usure ... je suis justement passé qu'elle était sur le pont, et, en effet, le seul jeu visible semble être au niveau du boitier de direction...
Y-a-t-il moyen de s'assurer de leur état ou faut-il tout changer par acquis de conscience et espérer que ça résout le problème ?
y a pas a dire, c'est compliqué ses histoires de train avant
@++
Olivier
chouette le kit.... c'est au US par contre... et ici en Belgique aucune chance d'échapper a la douane... au moins on a tout en une fois avec un kit...
Par contre la ou je rejoint mon mécano, c'est a partir de quand faut-il les changer ? si ni visuellement ni en les testant on ne remarque pas d'usure ... je suis justement passé qu'elle était sur le pont, et, en effet, le seul jeu visible semble être au niveau du boitier de direction...
Y-a-t-il moyen de s'assurer de leur état ou faut-il tout changer par acquis de conscience et espérer que ça résout le problème ?
y a pas a dire, c'est compliqué ses histoires de train avant

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Olivier
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Re: E32 730Ia 1989
Ah oui et qu'est-ce qu'on entend par durée de vie pas terrible des kit discount ?
c'est ma caisse "du week-end" 50000 km c'est plus de 10ans de durée de vie avec le Kmtrage qu'elle fait lol !
@++
Olivier
c'est ma caisse "du week-end" 50000 km c'est plus de 10ans de durée de vie avec le Kmtrage qu'elle fait lol !
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