Pas du tout, Storm, ton message est utile et devrait être partagé !
Ma BM est de mars 1991.
J'avoue ne pas avoir pensé à faire expertiser cette voiture, car je ne la considérais pas véritablement comme "ancienne"...
Tout cela relève de la psychologie sociale ;-))
J'ai une vraie "ancienne", une 15-6 CITROEN,

J'avais interrogé mon assureur, un courtier connu dans le monde des anciennes, qui m'avait donné la valeur sur laquelle ma 15 est assurée et pour laquelle je paie une cotisation.
Cette valeur peut être majorée par expertise, renouvelée tous les deux ans, à mes frais, si j'estime qu'elle vaut davantage..
Je ne lui avais pas parlé de la BM (l'assureur est le même...).
Je pense que cette expertise est nécessaire en cas de vol ou de destruction totale (incendie...) car, dans ces cas-là, l'expert ne peut en évaluer l'état avant le sinistre...
Mais je pense que ça n'aurait pas changé grand chose dans mon cas, car une E34 ne vaut pas une fortune.
Et l'expert a réalisé ses nombreuses photos, à mon avis, pour tenir compte de l'état avant sinistre de l'auto en vue de déterminer sa VRDE (Valeur de Remplacement à Dire d'Expert).
Je suis sans doute naïf, mais je pense qu'une valeur raisonnable sera retenue.
Je crains, par contre, qu'elle ne soit pas suffisante pour couvrir la totalité des frais de réparations.
Comme tu dis, Storm, rien que la main d’œuvre pèsera lourdement sur la facture.
Suivant mon "reste à charge", je participerai peut-être si la somme n'est pas exorbitante..
Au fait, que pensez-vous de cette auto ? J'aurais peut⁻être un échange en vue..
https://www.leboncoin.fr/voitures/1989426119.htm
Merci beaucoup !
Bonne journée
Jean-Pierre