Je n'ai plus de BM

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
JP A

Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Eh non, le frein à main n'était pas serré... Conduisant des voitures automatiques depuis des années, je n'ai plus l'habitude de serrer le frein à main...
L'expert est passé ce matin, il a pris des photos, déjà disponibles sur le site du cabinet.
Il en a pris des dizaines, certainement pour estimer l'auto dans son intégralité...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello JP,

Ça fait mal au cœur de voir ça...
Franchement, je ne sais pas ce que ton expert en pense, mais j'espère qu'il ne la mettra pas en VEI...
Courage à toi l'ami, je croise les doigts pour que la procédure ne soit pas super longue et, que tu soit assez vite fixé au niveau du résultat.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Avec une boite automatique, il faut toujours serrer le frein de parking.
Pas seulement pour le problème qui t'es arrivé, mais surtout pour éviter qu'il ne rouille et ne fonctionne plus le jour du contrôle technique ;)

JP A

Message par JP A »

Merci Storm.... Eh oui, je ne sais pas encore combien l'expert va l'évaluer.... Mais le montant des réparations semble conséquent en effet... Même s'il me semble qu'il n'y a pas de déformation importante (à première vue) du longeron... Le choc s'est produit assez haut, au-dessus du pare-chocs...
A suivre, je vous dirai...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JP A a écrit : jeu. juil. 15, 2021 5:09 pm Merci Storm.... Eh oui, je ne sais pas encore combien l'expert va l'évaluer.... Mais le montant des réparations semble conséquent en effet... Même s'il me semble qu'il n'y a pas de déformation importante (à première vue) du longeron... Le choc s'est produit assez haut, au-dessus du pare-chocs...
A suivre, je vous dirai...
Hello JP,

J'espère que le longeron n'est pas touché, de même la manière dont l'aile a reculée (presque sous la portière passager) j'espère que ça n'a pas tapé le montant de pare-brise... (je serais honnête) en voyant ces photos:

https://www.casimages.com/i/210715052009740298.jpg.html

https://www.casimages.com/i/210715052015706115.jpg.html

et celle-ci:

https://www.casimages.com/i/210715051947991868.jpg.html

C'était comme ça avant? ou la console a bougée? si c'est le cas... il risque d'y avoir plus de dégâts que l'on pense. J'espère que ce n'est pas le cas et que ça c'est juste décroché à cause du choc...
Enfin, je croise les doigts pour et, dans tous les cas et de toutes les manières, c'est l'expert qui aura "le mot de la fin" si l'on peut écrire ça de cette façon...

La bonne soirée à toi, l'ami, et merci de nous tenir au courant, c'est sympa de ta part.

Georges

JP A

Message par JP A »

Merci Georges d'avoir examiné attentivement ces photos.
J'ai enlevé l'auto-radio, (vous vous êtes aperçus que le logo du capot avait déjà disparu, alors que sur les photos de l'accident, et même quand la voiture était sur la dépanneuse, le logo était en place ?), par sécurité :ph34r:
Je ne crois pas que la console ait bougé (effet d'optique sur la photo ??)
Le pare-brise a été fendu suite au choc, j'ai pensé (comme John), que le capot l'avait touché...
A suivre, je vous dirai ce que l'expert aura conclu..
merci et bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Image
Image
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Je croise les doigts pour que tu arrive à la faire réparer et qu'elle soit belle comme avant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Merci John ! Espérons...
Même si je ne me fais pas trop d'illusions.
Mon fils a (légèrement, à mes yeux) embouti sa vieille Mégane (il a touché un poteau de signalisation..) et, comme il est assuré "aux tiers", aucune indemnisation n'est envisageable.
Capot, pare-chocs, radiateur..
Devis de réparation : 4 000 € !
Ma BMW est nettement plus amochée... Alors, ça va douiller !
Je vous dirai...
Bonne journée à tous
Jean-Pierre

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello les ami ;)

c'est malheureux à écrire, mais comme je le disais à Patrick hier au tél, quant-on a un vieille BMW (ou autre) et qu'on l'entretient correctement (comme la tienne JP) il vaut mieux, à notre époque, faire expertiser la voiture afin d’avoir une "valeur" de base (qui fait foi en cas de soucis ou de carton) C'est certain l'expertise coûte de l’argent, mais ça reste une base quasi incontournable dans un cas comme celui-ci (que ce soit pour l'expert de ton/notre assurance, comme pour celui de la partie adverse...)
La seule variable qui peut jouer, est la date de l'expertise et, de la détermination de la valeur de la voiture (forcement, il y a l'usure des pièces mécaniques et autres qui sera prise en compte pour un classement en VEI ou pas... )
On ne le fait que rarement (forcement on se dit que "comme on n'a pas une ///M ou une RS8 stage 4" ça ne vaut pas la peine) et c'est bien dommage, car ta PH1 même si la peinture n'était pas "nickelle" le reste lui, l'était certainement (et c'est rare les intérieurs bleus... ça c'est de 88/90 au max en année de prod, je me trompe?) et tout ça aurait mis une valeur de base qui n'aurait quasi pas été négociable....

Bref, c'est juste pour dire... on ne peux pas revenir en arrière dans tous les cas... Tu nous dira ce que les assurances décident (mais effectivement, ça risque de douiller, rien que pour la MO en démontage, je ne parle même pas le la MO carrosserie/peinture et, naturellement du prix des pièces...)

La bonne journée à tous les amis ;) (et fin du laïus totalement inutile :lol: :oupsss:

JP A

Message par JP A »

Pas du tout, Storm, ton message est utile et devrait être partagé !
Ma BM est de mars 1991.
J'avoue ne pas avoir pensé à faire expertiser cette voiture, car je ne la considérais pas véritablement comme "ancienne"...
Tout cela relève de la psychologie sociale ;-))
J'ai une vraie "ancienne", une 15-6 CITROEN, Image
J'avais interrogé mon assureur, un courtier connu dans le monde des anciennes, qui m'avait donné la valeur sur laquelle ma 15 est assurée et pour laquelle je paie une cotisation.
Cette valeur peut être majorée par expertise, renouvelée tous les deux ans, à mes frais, si j'estime qu'elle vaut davantage..
Je ne lui avais pas parlé de la BM (l'assureur est le même...).
Je pense que cette expertise est nécessaire en cas de vol ou de destruction totale (incendie...) car, dans ces cas-là, l'expert ne peut en évaluer l'état avant le sinistre...
Mais je pense que ça n'aurait pas changé grand chose dans mon cas, car une E34 ne vaut pas une fortune.
Et l'expert a réalisé ses nombreuses photos, à mon avis, pour tenir compte de l'état avant sinistre de l'auto en vue de déterminer sa VRDE (Valeur de Remplacement à Dire d'Expert).
Je suis sans doute naïf, mais je pense qu'une valeur raisonnable sera retenue.
Je crains, par contre, qu'elle ne soit pas suffisante pour couvrir la totalité des frais de réparations.
Comme tu dis, Storm, rien que la main d’œuvre pèsera lourdement sur la facture.
Suivant mon "reste à charge", je participerai peut-être si la somme n'est pas exorbitante..
Au fait, que pensez-vous de cette auto ? J'aurais peut⁻être un échange en vue..
https://www.leboncoin.fr/voitures/1989426119.htm
Merci beaucoup !
Bonne journée
Jean-Pierre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »