Ah ouais, ça n'a pas l'air mal ce produit.
Autrement tu as la graisse au cuivre aussi qui fait bien le boulot.
Par contre, je ne voudrais pas paraître casse pieds mais, tu devrais mettre des chandelles sous ta voiture par sécurité, ces caisses étant relativement lourdes, je remarque que ton système de verrouillage me paraît un peu léger sur ton pont.
[E34] La 540i Touring BVM6
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nicephor
- Membre du club
Les soufflets sont bons, et je n'ai pas vu de trace d'huile venant d'au dessus. C'était gras donc ce n'est pas de l'humidité pour moi. Je vais continuer de chercher, j'ai peut-être loupé un truc.JohnCONNOR83 a écrit : ↑ven. sept. 22, 2023 8:08 am Bonjour,
Si tes soufflets de rotules en bout de bout de barre de liaison sont bons, il est possible que tu ai une fuite d'huile plus haut qui viendrait couler juste à cet endroit-là mais je n'y crois guère.
Possible aussi que la barre d'accouplement (de liaison comme je l'ai marqué au dessus) ai été nettoyée et que seul ce 'recoin" soit resté gras.
Ou alors il s'agit d'humidité tout simplement.
Ah oui le CT ça dépend vraiment des contrôleurs, et potentiellement du billet que tu lui glissesJohnCONNOR83 a écrit : ↑ven. sept. 22, 2023 8:08 am Le problème avec les CT c'est que parfois tu vas tomber sur des gars tatillons qui vont t'enquiquiner sur des détails et d'autres comme le mien qui n'auront pas vu le collier de serrage de cardan avant manquant sur mon RAV4. Heureusement que je m'en suis aperçu avant hier en tombant la roue pour faire une petite vérification.
Perso, je ne me fit qu'à mon propre diagnostique visuel en matière de contrôle technique.

Ah ça c'est un bon plan merci, j'avais déjà galéré à démonter le silencieux de la 320 à cause de la rouille. Merci pour le produit !vfr a écrit : ↑ven. sept. 22, 2023 8:13 am Pour éviter que la corrosion ravage les écrous/boulons sur les lignes d'échappement ou les goujons de culasse, je remonte en utilisant de l'albrif en bombe :
https://www.7darmor.fr/produit/albrif.html
Ce produit résiste à pratiquement tout et permet un démontage facile même 10 ans plus tard. Je l'utilise aussi pour emboiter les divers éléments des lignes d'échappement.
J'ai la version professionnelle qui résiste jusqu'à 1200 ° mais la version grand public résiste jusqu'à 600°, suffisant pour 99% de nos bricolages.
Jusqu'à peu c'était très difficile à trouver mais j'ai vu dernièrement cette version grand public en vente chez chez AD.
Un bon investissement à mon avis![]()
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- vfr
J'utilise la graisse cuivre quand l'accessibilité le permet, filetage des bougies par ex, mais l'avantage de la bombe est de pouvoir injecter.
J'ai découvert l'albrif par hasard il y a 20 ans, donné par un copain qui travaillait sur les plates-formes pétrolières en mer du nord. La corrosion saline est extrême et ils devaient pouvoir rapidement tout démonter même après 5 ou 6 ans d'exploitation.
J'ai découvert l'albrif par hasard il y a 20 ans, donné par un copain qui travaillait sur les plates-formes pétrolières en mer du nord. La corrosion saline est extrême et ils devaient pouvoir rapidement tout démonter même après 5 ou 6 ans d'exploitation.
- Nicephor
- Membre du club
Le système de verrouillage est plutôt bien foutu et le pont supporte jusqu'à 2.2T, mais effectivement j'ai voulu rajouter des chandelles hier mais elles sont trop basses, il faut que je trouve un moyen sécurisé de les réhausser.JohnCONNOR83 a écrit : ↑ven. sept. 22, 2023 8:16 am Ah ouais, ça n'a pas l'air mal ce produit.
Autrement tu as la graisse au cuivre aussi qui fait bien le boulot.
Par contre, je ne voudrais pas paraître casse pieds mais, tu devrais mettre des chandelles sous ta voiture par sécurité, ces caisses étant relativement lourdes, je remarque que ton système de verrouillage me paraît un peu léger sur ton pont.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Pour vfr: Il existe maintenant de la graisse cuivre en bombe, j'en ai acheté au début de l'été mais je ne m'en suis pas encore servi donc je ne sais pas si on en fout de partout lorsqu'on pulvérise ou pas.
Pour Nicefor: Ce qui me fais un peu peur, c'est que ton système de verrouillage ne prend que sur un seul rail (contrairement à des modèles équivalents qui prennent sur les deux).
Après, c'est vrai que c'est toujours un peu surprenant de voir des outils qui paraissent "frêles" soulever de tels poids.
Pour Nicefor: Ce qui me fais un peu peur, c'est que ton système de verrouillage ne prend que sur un seul rail (contrairement à des modèles équivalents qui prennent sur les deux).
Après, c'est vrai que c'est toujours un peu surprenant de voir des outils qui paraissent "frêles" soulever de tels poids.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- vfr
Quand on travaille sous un véhicule il me semble important d'avoir toujours vraiment à portée de main le tel portable.JohnCONNOR83 a écrit : ↑ven. sept. 22, 2023 8:46 am
Mon frère s'est retrouvé coincé sous sa voiture et le tel lui a permis d'appeler son fils qui était dans la maison à l'étage; sans son tel ça se serait probablement très mal fini.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Oui, c'est vrai que le téléphone peut te sauver la vie.
Moi qui suis de l'ancienne génération
, je n'y pense pas toujours mais je pense que pour les djeuns qui l'ont toujours sur eux
, ça ne doit pas poser de problème.
Donc l'idéal niveau sécurité c'est le téléphone et quatre chandelles
.
..........Et des bonnes hein, pas des m.rdes qui risquent de plier comme du carton, notamment celles pliantes qui ne m'inspirent pas du tout confiance.
Moi qui suis de l'ancienne génération

Donc l'idéal niveau sécurité c'est le téléphone et quatre chandelles

..........Et des bonnes hein, pas des m.rdes qui risquent de plier comme du carton, notamment celles pliantes qui ne m'inspirent pas du tout confiance.
- bimeur
vous vous faites bien chier avec vos graisse sur la ligne d'echappement.
Vis inox, ecrou borgne, et roulaize, avant que la rouille n'entre dans l'écrou borgne, vous avez le temps de voir venir.
Vis inox, ecrou borgne, et roulaize, avant que la rouille n'entre dans l'écrou borgne, vous avez le temps de voir venir.
- JWEST
J'ai même eu des vis et écrous en cuivre livrés avec l'échappement inox
- vfr
La corrosion n'attaque pas uniquement la visserie mais aussi les divers emboitements tubes/pot intermédiaire/silencieux. Et quand on doit changer un seul élément c'est dommage de sortir la disqueuse. Donc je tartine aussi les emboitements pour ne pas être emm... plus tard.