Oui apparement pour des raison de sécurité les flectors sont rivetés sur pas mal d'auto plutot que vissés, je l'ignorais. C'est pas évident a couper proprement et surtout a enlever le morceau de rivet restant dans le trou.
BMW vends ensuite les vis et rondelles qui vont bien, j'ai mis des autobloquants et badigeonné de loctite pour être sur.
Sur cette photo on peux voir comment c'est fichu d'origine.
On voit également dans les sachets plastiques les entretoises nécessaires pour monter la crémaillère de Z3 (montage identique pour cremaillère de E36). Ces crémaillère étant 14mm plus fine que celle de E30 mais les vis de fixation étant placées au même endroit il suffit de combler ce vide de 14mm. Certains utilise une seule entroise mais j'ai préféré en utiliser 2 de 7mm afin de la garder a une hauteur équivalente a celle d'origine. Je pourrais faire des photos.
Ensuite on a une pate a limer car elle vient toucher la carter des M20, dans le cas d'un S14 ou d'un swap pas sur de ce qu'il faut modifier. Il me semble que c'est parceque les cremaillère sont refroidies sur Z3/E36 mais en tout cas cette protéburence est innutile sur E30 et vient géner car la hauteur de la partie sur laquelle on vient fixer le cardan de direction étant différente ca oblige a mettre la cremaillere sur les trous du berceau prévu pour direction mécanique (donc ceux au plus près du carter).
Ensuite comme on peut le voir ici les trou pour recevoir les durites sont orientés vers l'exterieur alors qu'ils sont a l'intérieur sur E30, il faudra donc modifier légérement la courbure des embouts rigides des durites pour que ce se monte bien. Mais ca je ne m'y suis pas encore attelé j'attends de recevoir les durites neuves je ne manquerais pas de faire des photos du montage terminé.
Sinon hier j'ai fais les silent bloc moteur, les anciens étaient bien tassés ! Je me colle a ceux de boite ce soir.