Le Rêve Sans La Performance?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
JWEST

Re: Le Rêve Sans La Performance?

Message par JWEST »

legdmikl a écrit :-1 :(

la je ne suis pas d'accord. Je roule en clio 2002 et pourtant je voudrais une E30 323i...que je peux trouver pour a peine 1/10e du prix en Allemegne (c'est a dire pour moins de 1600 €).
Pour reprendre l'ex des 2cv, je trouve qu'elles ont un charme fou avec les phares ronds, mais je n'aime pas celles avec les phares carrés...et une 2cv me couterait plus chère que la E30 323i....
Je vais te dire pourquoi tu as choisi ta clio de 2002, c'est parce que t'as pas osé prendre ta 323 i e30 de 1984 ou 1985 à 1600€. Et pourquoi ?? bah parce que la raison l'a emporté sur la passion, tu t'es dit que sur une voiture de 17 ou 18 ans, il allait forcément y avoir des frais, et que chez BM, ça risque de monter très vite (regarde Christophe et sa 745 turbo, et encore elle est en superbe état à l'achat), c'est un choix et c'est ton choix, tu as choisi la tranquilité, la garantie constructeur et la petite conso de gas oil, y a rien à dire, chacun fait ce qu'il veut et c'est tant mieux.
legdmikl a écrit :tout ca pour dire que ca n'a rien a voir avec les sous
Bah si quand même beaucoup, t'as préféré mettre 15000€ dans du neuf et dormir tranquillement, que de mettre 1500€ dans une auto de 18 ans et de devoir encore mettre plein de sous en entretien et restauration pour avoir un véhicule fiable au quotidien mais totalisant quand même au moins 100000 bornes !
legdmikl a écrit :[HS/ON]
et qu on ne peux pas se permettre de dire : " tu collectionnes tel ou tel truc parce que tu n'as pas les moyens de collectionner des trucs plus chers"...cela peut etre terriblement vexant :(
[HS/OFF]
@++
C'est peut être vexant, mais c'est la vérité, tout passioné désire l'engin ultime, la M pour BM, et plus encore pour les extrèmistes qui ne veulent que de l'Alpina et Cie.

C'est très bien de collectionner des voitures de 10 à 20 ans achetées 1000€, mais si c'est pour les laisser pourrir sous une bache parce que la remise en état est trop couteuse, je préfère n'en avoir qu'une mais en état collection.
E39 Image boite 6

320i-1984

Message par 320i-1984 »

JWEST a écrit :Sa première voiture, c'est toujours la + belle,
Pas d'accord - ma première, j'en suis "nostalgique aujourd'hui, mais si j'avais pu vraiment choisir à l'époque, j'aurais eu autre chose :(

Aujourd'hui, j'ai les moyens d'avoir autre chose, mais je vis une passion avec celle là, pas vraiment avec les autres.

Donc j'assume cette passion stupide peut-être, mais passion quand même, et tout aussi bêtement je suis (presque) exclusif moi. :surprise: :D :D

A l'heure où j'écris, il y a une porsche flambant neuve devant mon porche, elle fait flipper mon jeune fils (t'as vu Papa !), pas moi!
Et pas plus les autres SUV ou allemandes qui la cotoient. Désolé.

Cependant, dès que j'entends E30 ..., E 21, 7 ancienne, j'ai le réflexe chéquier. Seule ma raison et mon garage une place me calment (pour combien de temps encore??? ).
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

JWEST

Message par JWEST »

Adonf! a écrit :ben à mon avis, qui n'engage que moi, non on peut pas etre passionné par une FIAT 500 au sens où je l'entends.
+1

Moi j'ai été véhiculé petit dans des Renault 6 (neufs à l'époque) et bah ça me ferait mal d'investir dans ce genre de véhicule :lol:

Je veux bien une R12 Gord, une 17 Gord, une R5 Alpine, mais une 4L ou une R 12 TL, je laisse cela aux intégristes de la marque.
E39 Image boite 6

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

JWEST a écrit :Charlie, je ne t'ai jamais attaqué, faut pas te sentir visé par mes propos, mais tu verras dans 10 ans que ta fabuleuse 316, tu voudras même plus en entendre parler ;)
Nous sommes entre gens courtois :)
je ne me suisnullement senti attauqé, plutot visé, mais ce n'est pas du tout péjoratif.

Dans 10 ans dire que "comment j'ai pu rouler la dedans ?", ça m'étonnerais bien :D
j'ia la possibilité d'emprunter la 328i E46 du père quand je le souhaite, je ne me précipite pas pour la prendre, je ne l'aime pas cette voiture, elle est jolie mais elle ne me procure aucune sensation ni saveur.
tu te demanderas même comment tu as pu en acheter une, avant de te dire que t'avais pas trop les moyens d'acheter mieux à l'époque (je suis passé par là moi aussi).
mieux ? à la base je voulais une 320 E21 en bleu clair mais quand j'ai vu la conso je suis redescendu sur terre et j'ai préféré regarder du coté des petites E30.

Je suis un cas fini pour ça, le marketing auto ne m'aura pas :D , je ne c*nçois pas d'acheter autre chos equ'une voiture qui a plus de 15 ans. Et ça va pas en s'arrangeant.

Là mon pauvre Charlie, sans te contrarier mais en étant réaliste, j ai bien peur que peu de gens s'extasient devant une 316 dans 30 ans, comme peu de gens badent à l'heure actuelle une BMW des années 70, n'en déplaise à certains qui les aiment
Je ne souhaite pas que les gens s'extasient dans 30 ans devant ma 30, à vrai dire je m'en fiche (pour vivre heureux, vivons cachés :ph34r: ), simplement les gens qui me disent aujourd'hui de m'en separer, de la vendre ou pire de la mettre à la casse ( :blink: ) changeront snas doute d'avis dans 30 ans quand ils verront encore la 316 beige et qu'ils diront - peut être - que finalement j'ai eu raison de la garder...
Image

r2087

Message par r2087 »

Adonf! a écrit :ben à mon avis, qui n'engage que moi, non on peut pas etre passionné par une FIAT 500 au sens où je l'entends.
Voilà un avis très clair...

Alors si on creuse un peu à partir de quel niveau de performances situes-tu la passion ?

JWEST > une R5 Alpine ? Petit joueur :P Pourquoi pas une R5 Turbo I ou II ? Je suis désolé mais même ces arguments ne tiennent pas parce qu'il y a toujours mieux ! Ne me dis pas que pour les passionnés la R12 Gordini est la voiture ultime :lol: :lol: :lol:

Et d'ailleurs J'ai écrit plus haut que les M3 E36 était un tout petit peu dépassées par des Alpina... Mais j'ai pas eu de commentaires sur ce sujet :innocent:

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Peut-être que les Alpina ne passionnent que les passionnés d'Alpina, les Fiat 500 ceux de Fiat 500 etc, etc.
Certains sont peut-être multi-passion, mais cela ne se mesure pas.
Je fais des bonzais en amateur, je ne me compare pas à un propriétaire de domaine forestier. Mais la passion est là quand même.

Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

Alors pour moi la passion auto peut etre symbolisé par (liste non exhaustive, juste pour se faire une idée):

R5 Turbo 1 ou 2, R8 gordini, Alpine, Porsche, Ferrari, Maserati, Lamborghini, Aston Martin, AC Cobra, Viper, Mustang, Corvette, Série M, AMG, Alpina, MG, Lotus, TVR, Opel Speedster, Alfa (quelques anciennes), Cooper S.

Voilà, dans certains cas c'est la marque toute entière qui me fait rever dans d'autres c'est un modele particulier.

A noter que j ai pas rêvé des mêmes autos à tous les ages. A 20 ans un GT Turbo me rendait dingue alors que maintenant je m extasie pas devant une Clio RS alors que j adore quand j en conduit une.

Concernant Alpina, c'est pas forcement la + performante qui m'interesse mais entre une M3 et une Alpina je cracherais sur aucune des 2.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

320i-1984 a écrit :Peut-être que les Alpina ne passionnent que les passionnés d'Alpina, les Fiat 500 ceux de Fiat 500 etc, etc.
Certains sont peut-être multi-passion, mais cela ne se mesure pas.
Je fais des bonzais en amateur, je ne me compare pas à un propriétaire de domaine forestier. Mais la passion est là quand même.
c'est sûr que le but ne doit pas être de produire des planches !! :D ...donc ce n'est pas la même chose que l'exploitant forestier qui quelquefois d'ailleurs n'en a rien à faire de la nature...

en fait, chacun a SA vision et SA sensation de SA passion (ou non-passion d'ailleurs) et certainement aussi fonction de SES possibilitées

le rève aussi, pour rester un rève doit peut être être inaccessible...

on a pas tous les mêmes goûts, donc les mêmes orientations et les mêmes choix... et c'est très bien comme cela!!!
certains achètent des citrons, d'autres des peugeots, d'autres des audis ou des ltoyotas... ici, beaucoup prennent des bm's et, tu vois parmis ceux cis, il y a des "moteurs" diferents pour animer leur passion(ssss)

vive la diversité!!
la diversité c'est la vie!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

moishe

Message par moishe »

D'accord avec OL54.....toute passion est louable, aussi bien avec 30 cv din que 500, l'essentiel est de la vivre à fond, et de ne pas se demander ce qu'en pensent les autres, parce qu'on s'en balance total, certains n'auront jamais les moyens de rouler M ou autre sportives, ou n'en voudront pas, ils s'orienteront donc sur des modeles plus modestes, pas forcément moins beaux et de valeur marchande moindre et ils n'auraient pas le droit de se dire passionnés pour ça, de la m***** oui !! Faites vous plaisir de l'ancienne qui se traine......à l'avion de chasse sans ailes, je le répète pour ceux qui n'auraient pas décodé, pour ma part la passion automobile ne signifie pas forcément la passion pour l'automobile sportive !!
M5E34 94'

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Adonf! a écrit :entre une M3 et une Alpina je cracherais sur aucune des 2.
Dis donc, on est pas ds la m... avec une réponse comme ça, :blink:

on était en train de se cotiser pour ton cadeau d'anniv, :D

mais sur ce coup là, financer deux caisses en deux jours, :(

ça fait short, vraiment short, même si on a un prix pour le lot et qu'on t'aime beaucoup. :rolleyes:

Joyeux pré-avis de pré-anniv !

dites les gars! j'ai pas gaffé hein? :innocent:

Bien aMicalement Wotre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »