Bonjour à tous,
Je viens apporter a modeste contribution a ce topic.
BMW 740i année 1995, 195000 km (certifié et avec son carnet)
D'abord, un peu d'histoire :
15 Mars : Decouverte de la voiture sur mobile.de
17 Mars : Visite en allemagne (100 km) de chez moi pour aller decouvrir la bete, discution en anglais avec le vendeur. Arrangement avec lui pour la partie papiers provisoirs. Depot de 1000 euros d'accompte.
20 Mars : Direction l'allemagne pour aller chercher la belle. Tous semble ok, les differents papiers sont en regles. Meme le certificat europeen est ok.
21 Mars : Direction le CT, premiere echeance à risque dans ma quete. Resultat vierge ! Environ 10 voitures d'occasion et c'est mon premier CT vierge, impressionnant mais tres content. Deja je n'ai pas de mauvaise surprise sur l'etat mecanique, pourvu que cela dure.
23 Mars : direction les impots pour le fameux quitus fiscal, premiere etape administrative, je suis confiant mais un petit peu inquiet car, l'eternel question de vente hors taxe plane. La notion de prix net est souvent mal interpreté en france. Tous va bien, mon precieux papier en poche je ressort des impots le sourire aux levres, c'est assez rare de sortir des impots le sourire aux levres !!!
3 Avril : immatriculation francaise, derniere etape, pas de bol ! J'ai oublie le certificat de residence !!! Un allez retour a la maison et tout se passe pour le mieux.
Voila, la belle allemande (sens propre et figuré) est devant chez moi avec ses belles plaques francaises.
Surprise lors de la livraison :
Disques avant neufs
Pneus neuf
Voiture non fumeur
2 eme mains (tous les anciens proprietaires sont inscrit sur la carte grise allemande)
Certifié non accidenté et non repeinte (juste un voile de vernis sur une aile arriere suite à une rayure)
Equipements :
- ABS, ASC et S-EDC
- Store arriere electrique
- Sieges chauffants
- Phares Xenon
- Air bag passager et conducteur
- Toit ouvrant electrique metallique
- regulateur de vitesse
- GPS MK2
- Telephone BMW
- Module Television (inutile a mon avis)
- Siege cuir electriques a memoire. le cuir est en super etat, cela fait plaisir
- Chargeur 6 CD
- Volant multifonctions
- Jantes specifiques en 18
Trousse a outils et medicale, meme la lampe de poche est presente dans la boite à gants.
Les petits defaults, l'ecran est HS, j'ai ete oblige d'en acheter un sur Ebay, mais bon, pour 200 euros de plus je ne vais pas trop me plaindre. Surtout que je le savais avant l'achat.
L'affichage de la temperature du cote conducteur n'affiche pas correctement (pixels HS) Les autres afficheurs sont ok.
La meme voiture se negocie environ 8000 euros en france, là je l'ai eu pour 6000 euros.
Voila, tout cela pour dire que meme en allemagne il n'y a pas des mauvaises affaires.
Et maintenat quelques photos :

Je n'ai pas choisi la plaque !!!!
Voila, j'espere ne pas avoir ete trop long.
Bonne route a tous et prudence.