E30 325 2.7l 1987

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no Ix
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Re: E30 325 2.7l 1987

Message par no Ix »

Salut,

Le dash pot n'est pas un compensateur de ralenti mais une sorte d'amortisseur de papillon. Il agit en fonction de la pression reignante dans la tubulure d'admission. Il sert à deux choses pricipalement:

- en empêchant le papillon de se refermer brutalement, il permet d'éviter un pic de HC (gaz imbrûlés).

- il évite un frein moteur soudain au lâcher des gaz.

S'il est présent dans ta 325 et qu'il est défectueux, il peux butter contre le papillon et et empêcher la fermeture complète de ce dernier. D'ailleurs il est réglable.
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zarma
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Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

OK je me suis mal exprimé mais je pensais bien à ça et je connaissais sa fonction, il existe effectivement sur les carbus Weber des R5, par contre je vois moins l'utilité pour une injection? :huh:

Toujours est-il qu'il n'existe pas sur mon moteur, j'ai vérifié aujourd'hui!

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no Ix
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Re: E30 325 2.7l 1987

Message par no Ix »

Bah un problème en moins :D

Etape suivante, la traque aux fuites à l'admission et comme l'a dit neekoala (je crois) contrôle de la sonde de température de LDR à chaud/froid. Faut que je retrouve le post pour les valeurs de résistance en fonction de la température
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zarma
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Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Ouah! J'ai un mécano diagnosticien qui me fait le travail à distance, si c'est pas la classe ça! B)
Rita va être heureuse d'avoir tant d'égards pour sa personne! :D

Merci beaucoup no Ix :)

PS: en faisant des recherches sur les causes possibles de mon ralenti bizarre j'ai trouvé ça sur le forum E30 Régulateur mais je ne trouve rien d'équivalent sur mon moteur... je ne dois pas l'avoir, peut être à cause du climat local les gens de BM l'ont supprimé craignant des réactions bizarres?

zarma
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Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Problème reglé pour l'essuie-glace, il suffisait de le resserrer sur son axe!

J'ai changé mon filtre à air, il y en avait bien besoin, et j'ai pu me rendre compte qu'une sonde de la boite à air était débranchée! Je la rebranche et je me dis que mon problème de ralenti vient peut être de là! Je démarre le moteur et là le ralenti se cale à 600trs! Changement certain! A confirmer demain mais apparemment le problème du ralenti qui se met à 1500trs serait reglé, en revanche à froid le mélange ne semble pas vraiment enrichi, il faut laisser tourner un peu avant que le moteur tourne rond, sinon ça broute un peu au rétrogradage, le ralenti est bas... J'espère que le problème ne s'est pas inversé!

Le jugement aura lieu demain en arrivant au travail, si je ne suis pas à 1500trs, ça voudra dire que j'ai trouvé la raison du problème!

Il me reste à voir cette porte et à faire une vidange + vérification des bougies, et le plus urgent sera reglé. Pour le jeu à la crémaillère je suis passé voir hier un petit garageot italien spécialisé BMW, il va me la regarder demain mais apparemment il n'y aurait que la rotule de biellette coté crémaillère qui serait à changer, + refaire l'étanchéité car j'ai une petite fluide de DA...
Ça devrait faire compter 2h30 de boulot d'après lui, je vais avoir confirmation demain mais ça ne serait pas excessif pour avoir la tranquillité d'esprit d'une direction sans jeu!
Il regardera aussi ma traverse arrière pour juger de son état car elle est un peu percée par la rouille, mais d'après lui ce qui lâche avant c'est le bras de suspension, or les miens ont l'air corrects.

Et puis il faudra bien qu'un jour avant l'hiver je m'occupe des tous les petits endroits rouillés pour éviter la propagation rapide de la gangrene!

zarma
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Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Ce midi je me suis attaqué à ma serrure conducteur récalcitrante, en enlevant la garniture de porte pour aller voir ce qui se passait. J'ai repéré pourquoi je ne peux plus fermer avec la clé, la gache entraine le mécanisme via un petit ressort dans le sens fermeture, et ce petit ressort avait sauté. Très dur d'accès je n'ai pas réussi à le remettre, il me faut sortir le barillet pour ça, et avant ça trouver comment le sortir!
Pour la centralisation, il faudra sûrement regarder du coté du switch ou du moteur, car tout est là mais ça ne fonctionne pas...

Et ce soir je suis retourné voir mon petit mécano italien, on a levé Rita pour voir de plus près: la crémaillère est OK, en fait il n'y a qu'une rotule de direction et une rotule de triangle à changer, et je la lui laisse demain soir pour qu'il me fasse ça, et après un réglage du parallelisme et hop un train avant nickel!
La traverse arrière a quand même un sale coup dans la gueule, la rouille l'a carrément perforé, le bras arrière gauche a aussi une petite attaque mais ça tient encore. Il pourrait me trouver un train arrière d'occasion en bon état, mais c'est en main d'oeuvre que ça va douiller! Donc ça va rester comme ça pour l'instant, au pire il m'a dit que ça n'allait pas casser net à cet endroit là, ça va plier progressivement en donnant du carossage à la roue, donc ça se sentira avant la rupture normalement.
Apparemment Rita a eu ou a encore une fuite d'huile moteur, le bas moteur est maculé! Pour trouver une éventuelle fuite il faudrait tout nettoyer et voir d'où ça sort, mais m'est avis que ça peut être l'huile du traitement antirouille fait l'hiver, donc je ne vais pas m'affoler avec ça! Je vais juste surveiller là où je me gare, et ma jauge.

Mon ralenti maintenant, n'est pas monté à 1500trs, mais s'est mis à 1200 ce matin au premier arrêt, puis j'ai avancé 10 mètres et il s'est mis à 1000, puis 1km plus loin à 800! Mon idée est peut être saugrenue mais vu la très faible rotation de ce moteur et ma façon de rouler cool pour l'instant avec sur l'autoroute (à 120 je ne suis qu'à peine à 2500trs!), je pense que le moteur ne chauffe pas vraiment sur ce type de parcours, et qu'une fois arrêté j'ai une régulation du ralenti de type starter, qui descend par la suite avec une vitesse moins élevée. Ça expliquerait aussi le ralenti bas dans les embouteillages...
Vous en pensez quoi?

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crazymac
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Re: E30 325 2.7l 1987

Message par crazymac »

salut zarma :noelcoucou:

Tout d'abord félicitations pour le courage dont tu fais preuve pour remettre Rita en état ;)
Je pense que ton idée n'est pas si bête que ça mais .... en hiver :D Avec la chaleur que tu dois avoir le moteur a bien le loisir de chauffer quand même :blink:

zarma
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Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Il faut que je teste le calorstat, c'est peut être lui qui déconne, mais il faut d'abord que je le trouve! :D

greg_p
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Re: E30 325 2.7l 1987

Message par greg_p »

Oui, c'est ce que j'allait dire. Si il est bloque ouvert, il risque pas de chauffer, ton moulin.

Sinon, tu met un carton devant ton radiateur, et tu roule un peu en surveillant ta tempe au TDB.

Il y a aussi le radaiteur d'huile qui est peut etre ouvert a donf, mais bon... Je sais meme pas si l'ouverture est thermostatee.

zarma
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Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

L'histoire du calorstat serait plausible, mais la jauge de Tº monte au bon niveau et ne fluctue pas après ça... Et puis au démarrage le régime reste bas, il devrait monter comme lorsque je m'arrête après avoir roulé si ce n'est que le calorstat qui est en cause...

Au cas où, quelqu'un peut m'indiquer où se trouve le thermostat et comment le tester?

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