Petite Présentation De La Nouvelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par seb8701 »

Plop

Les news, mise sur un pont pendant 3-4 jours

Au programme :

- réparation carter
- changement capteur de recul sur la boite
- ce que je déteste car ca pu, on en a partout : vidanges pont, boite, moteur ( obligé )
- traitement de la rouille sur le chassis
- préparation psycho d'éventuelle surprise des anciens proprio :innocent: :surprise: <_<

Donc hop la grosse en partance ce matin :

Image

sur le pont :wub: avant de s'attaquer aux pont + boite

Image

Image

Image

Le carter.... Soi disant soudé à froid & à sec chez un garagiste.... tient mes couil*es, bizarre qu'une soudure tienne pas à un température pas très élevé ... surtout qu'avec les doigts ca part comme de rien... j'aurais plutot dit qu'ils ont mit une merde qui tien pas à chaud dessus. :ranting:

Image

Les deux fissures :

Image

Boite & pont secs, un point positif, pas de fuite juste de la rouille superficielle. Pont court : 3.64_975 et boite classic : 260........

Image

J'ai pas pu faire d'autre photo.... quand j'ai vidangé le pont, ca a pas coulé droit, j'ai tout prit ............. :ranting: pas besoin de dessin :D

Les surprises ormis le carter :surprise: , bah quand on a la voiture à son niveau on voit mieux :

- aile avant droite pourrie niveau bas de caisse et le gros du gros :
- TOUS les bas de caisse sont en train de cloquer... :ranting: Bref celui d'avant qui a fait ca, a repeint sans traiter la rouille :sick: ( déguissé ou grosse faignasse à étaler un produit??? ) .

Au programme dans les temps à venir ( cet été ) : mise à blanc des bas de caisse pour voir l'état.... J'imagine que je vais avoir le droit à découper de la tole vu comme c'est partie. Bref encore des longues heures de boulot...

legdmikl

Message par legdmikl »

- aile avant droite pourrie niveau bas de caisse et le gros du gros :
- TOUS les bas de caisse sont en train de cloquer... Bref celui d'avant qui a fait ca, a repeint sans traiter la rouille ( déguissé ou grosse faignasse à étaler un produit??? )
Me dit pas que ca va t'arrete apres ce que tu as fait... :innocent:
En fait, je suis sûr que tu esperais devoir bricoler au fond de toi meme :D

Aller, courage, tu y es presque . Vous le méritez toi et ta e30 :)
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

seb8701

Message par seb8701 »

legdmikl a écrit :Me dit pas que ca va t'arrete apres ce que tu as fait... :innocent:
En fait, je suis sûr que tu esperais devoir bricoler au fond de toi meme :D

Aller, courage, tu y es presque . Vous le méritez toi et ta e30 :)
Nan je vais pas arreté car il faut y faire maintenant motivé ou pas pendant que c'est récupérable ( enfin j'ai pas encore vu le massacre :sick: ) si je veux la vendre ( ou garder ) plutard.

L'ideal serait de trouver 2 ailes avant en état nickel de la meme couleur mais c'est très dur à trouver et souvent hors de prix ( asauto21.... abusé le prix d'une aile de cabrio :blink: presque 50% du prix neuf che bmw )

Le bas de caisse de l'aile droite n'est pas récupérable c'est trop fragile, c'est comme des lames de chocolat, tu y touches ca casses :( . Comment faire sans la changer, j'ai pensé virer toute la rouille et souder dessus des plaques métalliques et recréer la forme mais là le bas de caisse de l'aile part vraiment en javel.

Après poncer le reste ca va etre simple, le problème c'est que je vais vers l'inconnue, je sais pas repeindre pour que ca soit style anti gravillion et j'ai pas le matos, je vais devoir y faire faire je pense. ( mon garagiste se barre 1 mois en italie vendredi soir :crying: :sick: )

seb8701

Message par seb8701 »

hohop

A y est plus un point de rouille sous le chassis :devil: ( mal au cou :D ) sauf sur le pont, faudra encore 40-50 ans pour que ca perfore :oupsss:

Le pont et la boite sont vidangés et j'ai remit de la 80w90 pour le deux

Le carter d'huile est réparé

Demain : huile dans le moteur + filtre et hop ca redemarre. :thup:

J'ai commandé des phares avant, car un était rouillé.

J'ai trouvé 2 ailes avant pour 150€ mais pas la bonne couleur donc je pense que je laisse tombé ( pas moyen de trouver des noirs :blink: :blink: )

A venir d'ici 1 mois : réflection bas de caisse & jupe arrière ( mise à blanc + découpe + traitement etc... )

++

sifeddine

Message par sifeddine »

Bon courage pour la suite,je suis impatient de voir le rendu final! :top:

stratos

Message par stratos »

quand meme, celui qui te l'a vendue est un sacré enfoiré

bon courage pour la suite de tes travaux, elle est très jolie ! :top:
"chauffard"

seb8701

Message par seb8701 »

Pouet

Ca y est elle roule sans problème et ca fuit plus :D

Le pont sifle moin avec la nouvelle huile mais ca sifle encore, à se demander si c'est vraiment le pont qui fait se bruit là, audible à l'arrière gauche et droite :huh: s'accentue avec la vitesse et quand on relache l'accélérateur.

Les rapports passent mieux c'est une bonne chose.

Par contre meme le capteur de recul changé les feux arrières marchent pas :ranting: . La prise est bien branchée niveau levier de vitesse, les fiches sur la boite sont ok et les ampoules aussi. :blink: . Il doit y avoir un autre problème, faut que j'essaie avec un multimètre. Sur les cab c'est quel n° de fusible ???

merci

farjone

Message par farjone »

salut

quel courage !!!
merci de m'avoir répondu pour le pommeau
je veux bien l'adresse :innocent:

et pour tes bruits, t'es sur que c'est pas les roulements ?
si tu débraye ?

pour ton capteur de recul, tout est bien connecté au niveau du levier ?
sous le soufflet ?

bon courage

seb8701

Message par seb8701 »

farjöne a écrit :salut

quel courage !!!
merci de m'avoir répondu pour le pommeau
je veux bien l'adresse :innocent:

et pour tes bruits, t'es sur que c'est pas les roulements ?
si tu débraye ?

pour ton capteur de recul, tout est bien connecté au niveau du levier ?
sous le soufflet ?

bon courage
Slt

Alors pour le pommeau, je l'ai retrouvé, tjrs au usa le meme vendeur mais un poil plus chère : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-OEM-M-S...sspagenameZWDVW ( punaise les frais de ports ont monté de + de 3$ en quelques mois :blink: soit 10,99$ font chi*r avec leur pétrole)

Pour les bruits, embrayage relaché c'est toujours pareil meme bruit quand je relache l'accérateur, quand j'accélère fort ca le fait moin mais ca s'accentue quand je relache l'accérateur. Sous 40km/h ca ne le fait pas.

Je vais essayé de mettre pour tester deux jantes toles d'e30 ( les neiges, bcp - larges, moin de frottement ) pour en avoir le coeur net car le gars du ct m'avait dit ( cf 1ère page ) que les pneus s'usaient 1 cran sur 2 . Donc éventuellement vu le bruit qui diminue quand je bourine sur l'accélérateur, l'arrière force un peu donc 1cran sur 1 et quasi pas de bruit .... Me suis encore :surprise: ? C'est qu'une supposition... j'espère uniquement que c'est pas ça car la ca serai le train arrière qui m*rde... Ou autrement rattrappé le carrossage mais comment :blink: ?

Pour le capteur, c'est la première chose que j'avais regardé, vi c'est bien branché sous le souflet

a+

seb8701

Message par seb8701 »

seb8701 a écrit :Pour le capteur, c'est la première chose que j'avais regardé, vi c'est bien branché sous le souflet

a+
:oupsss: :oupsss: :oupsss: Je viens de re-regarder c'était branché à moitié surement quand j'ai remonté la moquette :D :oupsss: :oupsss: Ca marche :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »