Elle déchaine vraiment les passions cette automobile...Je vais voire si je peux vraiment faire autrement de que de vendre la mienne...C'est pas dit mais le fait de lire et de répondre à ce post me donne la fièvre ;-) ...
Et cette e92 qu'est-ce qu'elle est belle ! je trouve qu'il l'ont bien fait évolué même si le v8 choque certains...Mais elle m'émeut comme depuis la première M3 c'est dire.
Avis M3 E36 3.0
- davidg
Re: Avis M3 E36 3.0
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994
525i e34 1994
- MTO
C' est clair que les sujets M declenchent toujours la passion, gage d'un produit reussi.
Garde en tete que c'est fiable. En E36 ou E46, je n'ai rencontre que des pbs mineurs, mais rien de specifique au M.
Garde en tete que c'est fiable. En E36 ou E46, je n'ai rencontre que des pbs mineurs, mais rien de specifique au M.
- sifeddine
La m3 a débutée sa carrière avec 4 puis 6 et continue avec 8 cylindres!davidg a écrit :Elle déchaine vraiment les passions cette automobile...Je vais voire si je peux vraiment faire autrement de que de vendre la mienne...C'est pas dit mais le fait de lire et de répondre à ce post me donne la fièvre ;-) ...
Et cette e92 qu'est-ce qu'elle est belle ! je trouve qu'il l'ont bien fait évolué même si le v8 choque certains...Mais elle m'émeut comme depuis la première M3 c'est dire.
Notre chère marque ne cède pas a la panique et la psychose des taux d'accidentologie (pas plus important qu'il y a 30 ans sauf pour la moto) et nous offre une fois de plus un missile qui comme pour les sorties des e30 puis e36 puis e46 a réussit a vendre un produit finit, fiable, et surtout plein de plaisir pour les sens avec a la clé un tarif ne représentant que la moitié d'un missile italien par exemple...et encore,la nouvelle avec son v8 donne déjà du fil a retordre a Ferrari et sa voiture d'entrée de gamme a + de 150000 euros...
Souvenons-nous de la sortie en 1993 de la m3 avec ses 286 ch, alors que Ferrari la référence absolue(d'apres les magazines du moment) a l'époque ne proposait au moins cher qu'une 348 ts a un tarif exorbitant...combien roulent encore aujourd'hui avec plus de 60000 kms et un ensemble moteur/boite d'origine? très peu de source sure...
A force de parler de cette e36 je retombe en adolescence!

Achètes une m3,tu ne le regrettera pas!
-
merci de remettre les pendules a l heure siff trop de gens ont oublié que le m3 tenait le haut du pavé lors de sa sortie en version 3.0
c est une auto exeptionnelle fiable,polyvalente,et surtout abordable contrairement a beaucoup de ses rivales
la m3 a democratisé le segment grand tourisme la mienne a 11ans 200000kms et roule tous les jours
quand a la smg tention a la longue le train arrière souffre + qu une boite classique et quand elle tombe en panne aie aie
c est une auto exeptionnelle fiable,polyvalente,et surtout abordable contrairement a beaucoup de ses rivales
la m3 a democratisé le segment grand tourisme la mienne a 11ans 200000kms et roule tous les jours
quand a la smg tention a la longue le train arrière souffre + qu une boite classique et quand elle tombe en panne aie aie

- pierreM3
valmont: je t avais dis que t allais aimé la smg.....c est du régal....écoute ton coeur et ta passion,perso moi aussi on me disait tatya ti et tatata....et pas uniquement sur la boite mais sur bien d autres choses,j ai ecouté mon envie.aprés chacun est libre d ecouté "pierre" paul jacques lol
le seul hic de cette auto,c est que l endurance des freins laissent a désiré,et elle ne fait pas beaucoup de bruit........malgrés que je l'est mises en vente,je n'est pas pu m'enpéché,de commander un suppresseur de cata accompagné de sont silencieux racing en super sprint......oui une folie peut étre,mais venant de la moto est ayant tjrs eu des motos un poil bruyante,ba ca manquait de bruit dans la M a mon gout...j espére que le 6 en ligne va jappé.......brouuuapppppppp

le seul hic de cette auto,c est que l endurance des freins laissent a désiré,et elle ne fait pas beaucoup de bruit........malgrés que je l'est mises en vente,je n'est pas pu m'enpéché,de commander un suppresseur de cata accompagné de sont silencieux racing en super sprint......oui une folie peut étre,mais venant de la moto est ayant tjrs eu des motos un poil bruyante,ba ca manquait de bruit dans la M a mon gout...j espére que le 6 en ligne va jappé.......brouuuapppppppp

- sava
T'inkiètes pas ça va chanter avec du Supersprint, c'est ce que j'ai aussi sur la mienne, et bien ça chante...ayant aussi l'habitude des moto "bruyantes" et bien je retrouve le même malin plaisir à faire chanter le S50 sous les tunnels...vieux motard que jamais, on ne se refait pas 

- davidg
pierreM3 a écrit :le seul hic de cette auto,c est que l endurance des freins laissent a désiré,et elle ne fait pas beaucoup de bruit........malgrés que je l'est mises en vente,je n'est pas pu m'enpéché,de commander un suppresseur de cata accompagné de sont silencieux racing en super sprint......oui une folie peut étre,mais venant de la moto est ayant tjrs eu des motos un poil bruyante,ba ca manquait de bruit dans la M a mon gout...j espére que le 6 en ligne va jappé.......brouuuapppppppp![]()
Je remarque quand même qu'il y a beaucoup de personnes possédant une M3 qui viennent de la moto, c'est dire les prestations sensations que distillent cette automobile

Pour ma part si je ne vends pas la mienne je supprimerais soigneusement le catalyseur mais je garderais la sortie d'origine pour garder les pressions contre pressions et le look origine.
T'inkiètes pas ça va chanter avec du Supersprint, c'est ce que j'ai aussi sur la mienne, et bien ça chante...ayant aussi l'habitude des moto "bruyantes" et bien je retrouve le même malin plaisir à faire chanter le S50 sous les tunnels...vieux motard que jamais, on ne se refait pas biggrin.gif

Un temps je m'étais renseigné pour mettre une gamelle racing et on m'a dit que ce modèle était vraiment très bruyant, t'aurais pas un lien avec le son de la tienne sava ?
Si jamais pas mon hernie discale en ce moment qui me terrasse sans pareil

ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994
525i e34 1994
- sava
Non je n'ai pas enregistré le son...sauf dans ma tête lol !
Mais c'est très rauque et grave entre 1000 et 1500, discret et de plus en plus aigue et métallique au fur et à mersure que tu montes dans les tours...et puis c'est de la folie passé 5000tpm...les petites rues étroites bordées de maisons de chaque côté...ca sonne bien...et ça résonne bien
Pour en revenir à la moto et au passage au M// encore une fois, ca permet d'assurer raison et passion à la fois, quand je vois ce que me coute la moto par rapport au M, et même si les sensations sont moindres, l'ivresse distillé par le 3l et ça "douce" voix font s'estomper le besoin de rouler mon R1...
Mais c'est très rauque et grave entre 1000 et 1500, discret et de plus en plus aigue et métallique au fur et à mersure que tu montes dans les tours...et puis c'est de la folie passé 5000tpm...les petites rues étroites bordées de maisons de chaque côté...ca sonne bien...et ça résonne bien

Pour en revenir à la moto et au passage au M// encore une fois, ca permet d'assurer raison et passion à la fois, quand je vois ce que me coute la moto par rapport au M, et même si les sensations sont moindres, l'ivresse distillé par le 3l et ça "douce" voix font s'estomper le besoin de rouler mon R1...
- sifeddine
sava a écrit :Non je n'ai pas enregistré le son...sauf dans ma tête lol !
Mais c'est très rauque et grave entre 1000 et 1500, discret et de plus en plus aigue et métallique au fur et à mersure que tu montes dans les tours...et puis c'est de la folie passé 5000tpm...les petites rues étroites bordées de maisons de chaque côté...ca sonne bien...et ça résonne bien![]()
J'aime bien ce coté "poétique"

C'est dire a quel point la m3 sous toutes ses coutures déchaine les passions,continuez!

-
un mec averti en vaut 2 je pense qu il est bon d avoir un retour d infos venant de mecs qui roule en m3 tous les jours apres bien sur a lui de faire le tri, d ailleurs il semble qu une des m3 ais été vendue a un gentil membre