Achat D Une Alpina

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
chris_325is

Re: Achat D Une Alpina

Message par chris_325is »

salut à tous, d'ailleurs, à ce sujet, j'ai un peu expliqué tout ceci sur le forum e30passion, j'avais fait un topic "vraie ou fausse alpina"
effectivement dans les années 60 !!!! alpina était un préparateur et non un constructeur, j'ai des docs en noir et blanc d'époque (1966/1967) où Alpina propose des kits amélioration pour vos bmw, d'ailleurs, Alpina faisait aussi des pièces bien "kitches" style roues à rayons (à fils) monogrammes alpina à mettre sur les ailes avant, volants, gros freins, pommeaux, et biensûr kits moteurs avec photos bien détaillées sur les préparations des conduits de culasses, impréssionnant pour l'époque !!!
Et ensuite, JCG à fait des préparations Alpina avec des kits à la vente pour vos "fabuleuses Bmw/Alpina" car on pouvait avoir à l'époque, toutes les pièces esthétiques et mécaniques d'une C1 2.3l (ou autres) sans avoir les "enmerdes" de l'homologation la vraie/fausse alpina était née, j'ai des catalogues, même des années 85/87 où l'on pouvait acheter tout, vraiment tout, des roues au moteur, en passant par les spoilers, les intérieurs, etc...à savoir que l'on ne pouvait pas acheter la mécanique seule si on ne prenait pas tout le reste (châssis et esthétique) mais on pouvait très bien faire l'inverse, tout prendre pour avoir le look mais sans la mécanique Alpina,
la SODICA à nancy faisait idem pour les pièces HARTGE, on pouvait tout se payer sans aller acheter une HARTGE en allemagne et se faire chier à homologuer une voiture, j'ai pas mal de catalogues HARTGE d'époque aussi (83 à 91)
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

neigsov

Message par neigsov »

:top:
merci a passion et chris pour ces informations qui sont pas facile a trouver car chacun amene ses dires :wacko: , comme je le disais plus haut l echappement a été remplacer par un origine, (car trop chere ) c est ce qu il ma dit, mais pourquoi ? quel était cette echappement precedent,?
DONC il n y aurait pas de c1 E30 ( sauf une si encore vivante ) dans ce cas la une JCG c est pas si mal que ca.
MERCI
a suivre :thup:

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

neigsov a écrit :comme je le disais plus haut l echappement a été remplacer par un origine, (car trop chere ) c est ce qu il ma dit, mais pourquoi ? quel était cette echappement precedent,?
Tu as la réponse dans ta propre question... L'échappement d'origine était probablement un Alpina, et au moment de le remplacer, comme il coûte la peau du luc, il a acheté un échappement de 323 classique.

passionalpina

Message par passionalpina »

fokjvoissa.com a écrit :Tu as la réponse dans ta propre question... L'échappement d'origine était probablement un Alpina, et au moment de le remplacer, comme il coûte la peau du luc, il a acheté un échappement de 323 classique.
Non, par rapport à un 323i d'origine il n'est pas si cher que ça, mais il est vrai qu'en France le tarif proposer par le garage du bac par rapport au prix Allemand était très prohibitif.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

oldtimer

Message par oldtimer »

salut :D

pour moi elle a tous les équipements alpina, les jantes me paraissent etre des vrais car elles ont les petits caches sur les caches aux centres des roues, l'aileron est bien un aileron alpina pour e30 phase 1, le phase 2 étant différent et puis le spoiler correspond a celui de son année quant a la hauteur les alpina e30 ne sont pas trop rabaissées a cause du spoiler avant qui est déja très bas. Reste a savoir si elle a l'intérieur sport ou mieux encore l'intérieur récaro et si elle a aussi la boite sport de l'époque (1ere en bas) ainsi que l'auto bloquant :rolleyes: tiens nous au courant lorsque tu l'auras enfin afin de levé le mystère :top:
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

fokjvoissa.com

Alors on en est où avec cette C1?

fokjvoissa.com

On va enfin savoir ce qu'il y avait dedans...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »