salut ,sergouilbm a écrit :Ben mes impressions sont un peu différentes, le moteur que j'ai, (et là attention, je dis pas qu'il est réglé au mieux, je pense qu'il pourrait mieux fonctionner) , mais ce n'est pas extrêmement souple à bas régime, il y a du couple certes quand même, c'est un 3,5 litres. Ensuite, ça pousse bien à partir de 3000 sans discontinuer jusqu'à 6500 tours. le moteur est trés vif et ne s'essoufle pas. C'est là dessus que repose le travail de préparation, permettre au moteur d'avoir à la fois un couple confortable en bas, et une montée en régime vive jusqu'au rupteur (que je n'ai jamais atteint, j'aime pas la zone rouge). Je me suis contenté de m'arrêter juste avant. Je confirme que le M30 d'origine n'est pas fait pour monter haut en régime, j'avais cette motorisation sur une 735i, et c'était la forcer que d'aller au delà de 5500 tours.
Par contre, je trouve aussi que c'est linéaire, mais disons que, en tant que conducteur, j'ai moins de sensations que les passagers, qui eux trouvent que ça soulève le coeur comme voiture. Ca met pas véritablement de coup de pied au fesses, mais pour ça je crois qu'il faut chercher au delà des 300 chevaux, ou bien un moteur turbo.
Pa exemple, j'ai un pote qui a une Porsche 928S de 310 chevaux. A l'intérieur, on a une plus grande sensation de poussée à partir de 4000 tours, alors qu'en pratique, je l'ai suivi une fois avec la B9, et il n'y a pas véritablement de différence de performance, je n'ai jamais été distancé, et je dirais même que la tenue de route et la stabilité de la B9 sont surpérieurs en courbes.
Aprés tout dépend de ce qu'on recherche, c'est pas une auto sportive pure et dure, c'est une GT polyvalente.
Pour les sensations que tu décris, je pense qu'un moteur à la fois coupleux en bas, et qui monte vivement en régime ne peut qu'être linéaire.
Sinon, il faudrait demander confirmation à Thomas sur ses impressions de conduites, mais sa B6 3,5 à culasse M30 phase 1 et arbre à cames Alpina, a aussi ce "défaut" de ne pas monter en tours facilement au-dessus de 5500 trs. L'arbre à cames ne fait pas tout quand on le monte dans une culasse d'origine.
merci pour tes impressions il faut dire aussi que je suis habitué au voiture qui pousse mais de cylindrée plus petite et qui généralement sont plus pointue dans les tours

j'ai commencé a vider l'intérieur et je suis agréablement surpris par la qualité des matérieux utilisé et par l'assemblage de l'auto , c'est la première fois que je ne casse rien en démontant , en générale les agraphes et autres clips parte en sucette ou sont cuit , la nickel

sur la carte grise j'ai 1300 kg a vide ( je pense un peu plus étant donné la cylindrée supérieur au moteur d'origine ) je ne sais pas se que je vais gagner en poid je pèserer au fur et a mesure

lolo38