Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
pinoexes

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par pinoexes »

Biour a écrit :Merci :D

J'attend toujours justement que tu passes le CT :innocent: , et à ce moment la je passe avec l'utilitaire vous debarrasser de tous ce fourbis :P + une caisse de bieres ou autres choses :innocent: ?
no problemo :top: misons en mars.
Biour a écrit :Par contre a tout hasard, Vous avez mis quoi comme huiles de boite et de Pont (sans autobloc) et si il y'a des joints a changer comme pour l'huile.
On a pas encore vidanger ces organes, l'info est facilement trouvable sur le forum.
Pour les joints si tu ne démontes pas les élements (et que ça ne fuis pas of course <_< ), n'y touche pas c'est mieux (parole de flémard réfléchi)

+

Biour

Message par Biour »

etant donné que si la boite est froide les vitesses ne passent pas alors qu'a chaud no problemo et que la voiture est resté un an dehors sans bouger :crying:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Biour

Message par Biour »

Biour a écrit :Lubricants and fluids

Component or system Lubricant type/specification
Engine: 10W/40 to 20W/50
Cooling system: Tant que ce n'est pas de l'eau
Manual transmission: Dextron III ou mieu 75W80 API GL5
Final drive (pont ?): EPX 80w90 ou huile de pont SAE90 (hypo si autobloquant) + 2 joints en cuivre
Brake and clutch hydraulic systems : DOT 4, ou DOT 5.1 Surtout pas de DOT5
Power steering (Direction assisté): Dexron ll type ATF, pas encore trouvé d'autre réf
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=9596

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Félicitations pour le travail que tu as déjà fait :)

Je voulais attirer ton attention sur le fait que le liquide de frein est très corrosif et que si ta moquette a été imbibée, tu devrais peut-être procéder à un démontage des sièges et de la moquette pour bien nettoyer tout ça car tu risques fort de te retrouver avec des trous dans ton plancher.
D'autre part, es-tu sûr que ton pont n'est pas autobloquant ? Si tu peux drifter, je doute qu'il ne le soit pas :)

J'ai vu sur ton CT "corrosion perforante" :blink: Qu'en est-il réellement ?

Biour

Message par Biour »

Justement je passe sous la voiture dans 15 jours (fosse) pour en avoir aussi le coeur net, et pour le moment je ne drift pas vraiment dison plutot que je met toute la puisance en sortie de courbe bien au dela du point de patinage. vue que c'est aussi ma 1er propul j'apprend.

Pour le liquide de frein oui je nettoi comme je peu, mais je ne peu pas encore retirer les moquette car je travail en plein air, enfin plutot dans la boue, donc pas avant les beaux jours. sinon pour abosrber Talc + chiffon + journeaux.

Ensuite soit nettoyage soit carrement changement (pinoexes :innocent: )

Et donc pour le traitement de la rouille, paille de fer + produit miracle. Ensuite Faudra bien que je m'inprovise carrossier et que je soude du metal sur les parties bouffées.

crazymac

Message par crazymac »

Finalement tu as le même soucis que moi, tu travail dehors. On ne peut pas faire ce qu'on veut dans ces conditions :(
Parce qu'une fois retirée, tu peux nettoyer la moquette très facilement au nettoyeur HP :)

Avec la paille de fer, tu laisses la tôle à nue, non ? Ne faudrait-il pas au moins protéger avec un produit ? (je ne me suis pas encore attaqué au petit soucis de rouille de la mienne, cf. topic retau 745i).

Pour l'huile, je sais que lors de sa première vidange, BMW a utilisé de la 20W50 dans ma 745i de 83. Je pense qu'il faut rester dans cet ordre d'idée et je compte faire mes vidange à la 15W50 Castrol GTX car j'estime qu'il est inutile de mettre de la semi synthèse pour vidanger dans 7500 Km.

J'ai vu de la corrosion sous le joint de ton coffre, ça m'inquiète un peu quant au reste de la voiture je t'avoue :huh:

Biour

Message par Biour »

ou elle est plein de rouille ma voiture, mais par exemple apres avoir nettoyé le joint de coffre (surement le changé) a l'eponge plus eau chade produit vaisselle ben l'eau de retre plus donc je vai pouvoir traiter cette endroit et ensuite seulement antirouille + peinture.

Pour le dessous je pense blaxonné apres avoir mis une couche d'anti rouille au pinceau et peut etre un coup de peinture en bombe noire; Ok cela fera cache misere mais au moins cela ne bougera plus. ceci biensur apres inspection approfondie et reparration s'il y a lieu.

Pour l'huile, j'ai deja mais je ne sais plus ce que j'ai pris, une chose est sur le moteur va chanté, donc je ne lesine pas dessus, la je cherche un produit pour mettre dans l'huile avant la vidange pour bien nettoyer (suite a l'immobilisation) Je ne veu pas de passage boucher et donc une mauvaise librification, si les joint doivent laché bha c'est que de toutes facon ils n'auraient pas tenu.

Biour

Message par Biour »

J'ai encore fait des folies pour ma petite :D

La grosse revision approche

Image
Clic pour Agrandire

Pour les HP c'est simple j'ai fait 3 boutiques et c'etait la derniere boite :ranting:
Pour les tapis de sol ce sont des adaptables en promo :innocent:
6*fusibles 8A pour finir de refaire la boite et ceux de rechange
Nettoyant injecteur
Nettoyant Circuit de LDR
Nettoyant huile
et 2 bonbonnes du saint produit :amen: WD40

crazymac

Message par crazymac »

Nettoyant huile :huh:

Grosse révision = inspection II = vidange boîte pont moteur + LDR :)

Le nettoyant injecteur ne peut pas faire de mal en effet :)

Biour

Message par Biour »

oui nettoyant huile, cela ne peut pas faire de mal non plus (enfin si). Mais comme elle est resté plus d'un an dehors sans roulé je prefere en pas prendre de risque.
Et bien debouché tout le circuit d'huile.

Pour la boite et le pont oui c'est prevu d'ici a 3 semaines car d'abord j'ai besoin de savoir exactement le type de pont (je penche pour un pont normal sans autobloc car boite 5 std: 4+1eco enfait) et les outils necessaires (clef de 9 10 ...) + la dimension des joints :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »